Chaque jeudi (en l'occurence un vendredi pour plus de pertinence cette fois-ci), la rédaction de Nintendo-Master donne un petit coup de pouce à la communauté pour animer le forum. Cette semaine, le sujet semblait évident. Sortie il y a plusieurs courtes semaines sur les terres de chasse de Connor l'oncle Sam et aujourd'hui même sur notre beau continent, la Wii U est enfin disponible ! Après tous les désenchantements subis par nos confrères outre-atlantique, quel est votre sentiment final, à vous ? Dégoutés par la fameuse mise à jour interminable ? Ravis par l'interface utilisateur ? Pas trop lente ? Et les jeux Wii sur Wii U ? Car le lancement d'une nouvelle console de Nintendo aura rarement suscité autant de réactions contraires qu'aujourd'hui. Entre déceptions et véritables coups de cœur pour d'autres, la Wii U déchaine les passions.

Alors, dîtes-nous tout ! Un catalogue de lancement qui vous a suffit ? Est-ce que vous y jouez depuis deux jours ou bien attendez-vous encore bêtement (comme certains membres de la rédaction) que La Poste, entre fourberie et désinvolture, se décide à vous livrer ? En somme, dans ce nouveau débat, dîtes-nous comment vous trouvez la Wii U après vos premiers vrais contacts avec la bête. Premier jour avec la Wii U, verdict ?

En faisant très cours, je suis très satisfait de la machine et surtout des jeux que j'ai essayer hier soir (mario, nintendoland, zombiU et tekken) mais je suis très déçu de la lenteur du système (après ça peut être corriger par une mise à jour, donc je ne m'inquiète pas tant que ça.

Je l'ai depuis ce matin. Je stressais un peu avec toute ces hstoires de freeze de la console, mais pour l'instant, tout va bien! (mise à jour effectuée en un peu plus d'une heure) Effectivement, le système est un peu lent, mais peut-être pas aussi grave que ce que j'avais craint en premier lieu. Nintendoland est vraiment très chouette, avec des musiques franchement sympas! Après, je ne me suis pas encore trop balladé dans les menus/ miiverse (à part celui des paramètres qui est très intuitif). J'attend de voir pour le système amis, mais ça n'a pas l'air plus simple que sur 3DS malheureusement. en bref, pas déçue! excusezmoi, j'y retourne!

Cool un débat pour 5% de NM. :clown:

Coucou. o/

J'ai la console depuis Mercredi. J'ai fait la mise à jour hier en fin de journée : 1 heure . je m'attendais à pire après avoir lu les déboires des acheteurs Américains.

Aujourd'hui j'ai fait le transfert de données qui nécessite quelques manipulations. Si les données de sauvegarde des jeux en boîte ou téléchargés sur la boutique Wii ont été transférées, j'ai du retélécharger sur la boutique les jeux que j'avais téléchargés  auparavant. Les sauvegardes sont transférées mais pas le jeu en lui-même ! 

Le jour où j'ai eu la console j'ai joué, en local, à NintendoLand et Super Mario Bros U . Les graphismes et les couleurs sont superbes. J'ai apprécié l'usage du Game pad, très confortable, sur Super Mario. 

J'ai regardé des vidéos de jeux sur l'e-shop, il faut reconnaître que sur l'écran de la télé en Full HD , çà en jette ! 

Je trouve que le MiiVerse, mélange savant de Twitter et FB, est assez original. Le réseau social à la sauce Nintendo. Je n'en attendais pas moins. 

J'ai aussi fait un tour sur l'application YouTube. Pouvoir regarder les vidéos sur son écran télé, apporte un gros plus, surtout si les vidéos sont en HD ! 

J'espère pouvoir encore faire de fabuleuses découvertes. 

En résumé, Nintendo, a fait du beau travail. Je me suis offert un beau cadeau de Noël !

la "Dame Noire" tient ses promesses ! 

Love :top:

Je suis dessus depuis 24H. Dont 4H des mises à jour en tout genre. En fait le U de Wii U c'est pour Update. (Elle est pas de moi) J'ai eu un gros freeze sur la demo de Fifa13 qui m'a forcé à débrancher la console. Les menus sont vraiment lents. Ce qui est vraiment lourd dans nintendo land quand on voudrait passer rapidement de Miiverse au jeu. Je l'ai déjà dit sur le blog du rédac chef déchu, mais par exemple on nous force à brancher le wii motion plus pour qu'une manette soit détectée dans Mario par exemple. C'est ridicule parce qu'après on peut le débrancher et le jeu fonctionne. WTF ? (erreur de ma part, wm+ non requis).Et alors je ne sais pas si c'est normal, mais je ne peux choisir des Miis dans NintendoLand que si j'ai créé son profil utilisateur. C'est une régression par rapport à la Wii. Incompréhensible.

Je crois que c'est tout pour les défauts. 

A part ça je trouve la console excellente. Le gamepad est une tuerie. La fonction télécommande fonctionne parfaitement, on peut même allumer la télé et sélectionner la source, ce qui permet d'oublier complètement la télécommande de la télé pour jouer. Le genre de trucs que je trouve génial. Le Miiverse est juste excellent. C'est une énorme surprise pour moi qui croyais que ce serait encore un truc foireux, et finalement j'y traine souvent. Mon pad classique est reconnu par Tekken (((: . On rigole beaucoup en famille sur Nintendo Land, le test c'est avec les amis ce soir. :-) Le Wii U chat est marrant, avec les dessins et tout mais ne suis pas fan de vidéoconférence sur skype donc bon. Je ne parlerai de Mario que quand j'aurai fini le jeu. Mais déjà les defis speedrun et le Miiverse me confirment que j'ai bien fait de l'acheter. ZombiU c'est trop flippant seul dans le noir. Autant dire que j'ai pas dormi et que j'ai du mal à lâcher le gamepad pour aller au lit. 

En gros je suis super emballé par la console, je la conseille à tous ceux qui ont déjà des wiimotes, quel pied de jouer à 5 le jour de la sortie. 

Longue vie à la WiiU. Adieu la Wii, je t'ai bien kiffée mais là je suis avec une grande noire, et désolé la 360, mais tu vas pas t'allumer tout de suite... (((:

Pour ma part, je l'ai depuis ce matin ! Je suis étonné de manière positive ! J'ai directement mis à jour la console, et en étant assez proche de sa source internet, elle a mis maximum 40 minutes pour télécharger et installer la mise à jour ! Donc j'en suis très heureux. J'ai pu tester ZombiU et Mario, et ce sont de tès bons jeux ! Comme annoncé, ZombiU n'est pas une claque graphique, mais les sensations sont là ! Pour y avoir joué dans le noir complet... Le simple bruit des volets dans le jeu ou à son domicile vous fait frémir !

Pour la lenteur des menus, elle est bien là, mais cela finira par disparaitre, à coup de mise à jour, donc aucune inquiétude de ma part. Interface très sympa...

C'est prometteur tout cela !

J'ai quasi 25 ans, j'ai connu La NES, SNES, N64, NGC, Wii, et maintenant la WiiU ! Nintendo et moi, c'est pas prêt de s'arrêter ! =)

Franchement, je suis impressionné !

La Wii U est absolument géniale, que ce soit le miiverse, le gamepad, ses fonctionnalités, sa navigation intuitive et ergonomique, sa résolution d'écran époustouflante et j'en passe et des meilleurs.

Les jeux de la line-up sont très beaux, et ce n'est qu'un début et les grosses exclus arriveront forcément, comme à chaque fois. Et sur cette console, ils risquent tous d'être vraiment excellents.

La Wii U a été bien au-delà de mes espérances, je ne pensais pas qu'elle serait aussi géniale.

qui a Batman arkam city ?

Il faut le coups sur Wii U ?

Bon moi j'en attendait peut-être trop parce qu'au premier jour je suis un peu ennuyé je m'explique:

-Les temps de chargement sont vraiment trop long, j'ai hâte de voir une mise à jour corriger ça!

-Il faut bien faire ce constat: sans internet la console perd presque tout son intérêt! Oui j'ai internet, mais pas de routeur! Et mon connecteur wi-fi USB Nintendo chéri est incompatible et ça ça m'énerve! Je vais devoir me triple grouiller d'acheter un routeur...

-Graphismes: vous savez quoi? Je m'attendait à mieux, même en 1080p. Tout simplement parce que mon écran de PC est justement en 1080p alors j'avais été ébloui en regardant dessus des vidéos HD mais forcément les pixels sont plus grands sur la tv...

-Et puis avec la Wii quel bordel! Si on ne transfère pas les données c'est une horreur pour jongler entre les deux consoles:débrancher le capteur, resynchroniser les wiimotes à chaque fois qu'on joue avec une autre... Pourquoi je ne transfère pas mes données me direz-vous? Et bien parce que sinon je ne peux plus jouer à Brawl avec la manette GC sans perdre mes données de sauvegarde! J'ai bien une manette classique mais ce n'est pas la même chose...Nintendo planche-t-il sur une mise à jour qui permettrait de laisser certaines données de sauvegarde? Rien n'est moins sûr... Vous me conseilleriez quoi pour ce problème?

Sinon pour le coup des Wiimotes je suis bien d'accord avec marty_mc_fly

Bon allez je vais dire quelques trus positifs maintenant!  

-Le coup de la télécommande ça marche pas mal c'est très pratique! 

-Pour le test de Nintendo land c'est assez sympa (surtout le mini-jeu Pikmin!) Mais cet espèce de tas de ferraille avec un chapeau m'énerve au plus haut point avec sa voie pourrie!

-Je mise sur le miiverse et les fonctions en ligne pour m'éblouir!

Conclusion: Vite, s'acheter un routeur pour se forger un véritable avis! Et puis j'attends que les tests tombent pour choisir quel jeu acheter en attendant Rayman Legend et Pikmin! Assassins'creed  Darksiders ou Mass Effect? (Sachant que je n'ai joué à aucun épisode précédent des trois séries)

Les commentaires que je lis das ce forum ne me donnent pas envie de l'achter cette Wii-u. Les points positifs sont souvent son aspect, son look. Mais ça je m'en fiche. Par contre les points négatifs sont sur des éléments que je considère plus importants, comme la lenteur dans les différents menus de l'interface. Bref je vais passer mon tour dans le rôle du testeur.

Je suis plus déçu par Nintendo Land que par la console en elle même en fait... Du coup faut que j'attende d'avoir un autre jeu pour juger réellement... En plus, ma TV ne peut pas afficher plus de 480p (je comprends pas pourquoi... elle est censée être HD...) du coup, je peux pas non plus juger des graphismes...

Ce que je regrette c'est qu'on a l'impression que tout se passe sur le gamepad... Les jeux sur Nintendo Land : tu regardes quasi que ton gamepad, le navigateur internet : tu regardes que ton gamepad, l'e shop : idem, etc...

Du coup, on se retrouve avec une console semi portable qu'on peut pas transporter...

Mais, le gyroscope est bien exploité et il est d'une excellente précision, les graphismes du gamepad sont magnifiques, le son du gamepad + de la TV ça rend super bien, le Miiverse est sympa. Bref, je need des jeux :bave:

satisfais de la console de l'utilisation du game pad dans nintendo land mais un peu decu dans new super mario bros.u le game pad na pas de fonctionnalite propre a lui meme en solo et en milti il ne sert pas vraiment se n'est pas trrés distrayant pour celui qui utiliise le game pad en multi sinon et est beau quelle que nouveauté sans en avoire de trop un bon mario   apres zombi u exploite bien le wiiu game pad le jeu est beau graphiquement 

en bref satisfais de la console de ses fonctinnalite(miiverse,place mii warawara,...)du game pad,de la HD,et des de lancement qui me semble plutot pas mal voila un eau et bon lancement par la wiiu et qui continura pour long j'éspère

THANK NINTENDO FOR WIIU

clemario Justement, Mario permet de jouer uniquement sur le gamepad, ça me sert souvent quand la télé est squattée. Et le gamepad en multi c'est sympa pour les enfants qui savent pas jouer, les miens adorent en tout cas. Je trouve que chaque jeu uitlise les possibilités du gamepad différement. 

en gros il ne faut le prendre pour l'instant que si on a de l'argent en reserve ce qui n'est pas mon cas 

j'attend ma paye le 2 et j'aviserais ^^ :o

Je l'ai depuis le Jour-J.

Franchement, cette console, c'est de la BOMBE!

Sans compter l'histoire de la mise à jour, y'a rien à redire. Miiverse, je suis sur le cul! 

J'n'ai que Nintendo Land, mais quel jeu! 12 attractions, les unes meilleures que les autres. A la maison on s'marre vraiment bien! La difficulté est au rendez-vous figurez-vous. C'est carrément l'opposé de Wii Sport (je parle à ceux qui comparent(aient) c'est deux jeux). 

Bref, y'a tant de choses à dire...

A mes yeux, elle n'a aucun défaut, aucun.

Plus qu'à attendre NSMBU (qui va arriver à Noêl avec Paper Mario 3DS), Pikmin 3, Rayman Legends, The Wonderful 101, Bayonetta 2, et d'autres jeux! Ahlala, j'suis tellement content!

Ah marty tu disais qu'on ne pouvait jouer à Nintendo land qu'avecf un mii pour qui on a fait un profil: c'est faux! En fait il suffit de mettre les mii que tu veux utiliser en favori c'est tout!

Personnellement, j'ai beau avoir un moniteur 1080p et avoir réglé la console sur ce mode d'affichage, j'ai la solide impression que Nintendo Land et tous les menus de la Wii U, c'est du 720p upscalé en 1080p. Ca le fait chez vous aussi ou je suis le seul ? :D

Bon sinon, à par le design très lambda (j'ai vu des graveurs low-cost plus classes...), je suis carrément satisfait. Miiverse est bien pensé, et surtout, jouer sur la manette, quel confort ! Bon, les menus sont vraiment lents pour l'instant, mais bon, ça, ça se réglera à grands coups de maj. Faudra juste espérer qu'elles durent pas 5 heures comme la première !

Ah oui, la console est aussi super silencieuse et ne chauffe pas du tout, un bon point.

pingoleon3000 Exact. Je viens de le remarquer. En fait j'ai galéré avec les Miis importés de ma 3DS. Pour les utiliser il faut autoriser la copie. Pour les utiliser en jeu il faut simplement les mettre en favori. Quand on le sait pas c'est pas évident. Voilà encore un problème réglé. Quand on le sait c'est bien mieux que sur Wii, puisqu'il garde les stats. 

Plus ça va et plus j'adore la console. :-)

Je trouve le navigateur internet super bien foutu. Bien plus pratique qu'une tablette grace aux boutons. Puis partager avec la famille une vidéo Youtube en plein écran sur la télé pendant que je la commente sur le gamepad c'est partique. Manque plus qu'un bloqueur de pubs. :-)

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.