Image
• Développeur : NChallenge (KaShy)
• Software : RPG Maker XP
• Type : RPG Tactique
• Etat : En développement (15%)
• Lien(s) : Site officiel (à venir)

• Information :
Initialement prévu sous le nom de Space Tactical, Galaxy Wars est un simple RPG Tactical futuriste ayant pour cadre les combats spatiaux sur fond d'étoiles et autre galaxies. Le fait d'avoir renommé le projet est un clin d'oeil à la série Famicom Wars (aussi connu sous le nom d'Advance Wars en occident) dont le gameplay s'en inspire. Vous l'aurez donc compris, vous contrôlez une poignet de vaisseaux spatiaux au tour par tour et vous devrez défaire l'armée opposée.

• Histoire :
L’univers du jeu se déroule sur toute une galaxie nommée Galaxia, nom donné par les hommes. Depuis bien longtemps les hommes savent qu’ils constituent la seule forme de vie intelligente supérieure dans toute la galaxie où ils sont présents sur tous les écosystèmes. S’ils sont partout c’est notamment grâce à la décision de quitter, il y fort longtemps, leur système solaire avant la mort de l’étoile source d'énergie de leur planète d'origine. Ils ont colonisé les planètes vivables existantes et exploré les moindres recoins de la galaxie.

Si l'Homme la seule espèce évoluée, il existe néanmoins des espèces plus ou moins avancées mais restant à l’état animal ou sauvage, parmi celles-ci, une race tend à devenir un véritable problème pour toute la galaxie. D’après les premières informations, certains "monstres" auraient pour but de contrôler toute la galaxie. Un combat dans l’espace s’engage alors entre la Fédération Galactique (l’armée galactique) et ces monstres. Le capitaine Jake Space, un des meilleurs éléments de la fédération, est alors envoyé en mission avec son équipe.

Image

Vous disposez de 4 personnages uniques ainsi que des alliés pour combattre les ennemis. La Fédération Galactique a composé un groupe avec comme meneurs 4 soldats expérimentés afin de mener à bien la mission.

- Jake Space "Capitaine Space" : Le personnage principaux. Par le passé il a été un des héros des guerres galactiques. C'est un capitaine, à la tête d'une unité chargée de surveiller un secteur de Galaxia. Il est reconnaissable à sa combinaison/vaisseau rouge.
- Miss Alice : Parmi les plus charmantes femmes de la Fédération Galactique, il y a Miss Alice. Cette femme est une générale formée spécialement dans les soins. Alice a un faible pour Jake et ce serait réciproque... Elle conduit un vaisseau bleu.
- Ben Moore : Un jeune recru mais qui a beaucoup d'expérience et devient un général grâce à ses actions. Jeune et malin ! Il épaule Jake Space dans cette aventure. Reconnaissable à son vaisseau vert.
- Kim Ventura : Cette métisse pleine de ressource est le 4e membre de l'équipe. Comme Jake, elle a un passé plutôt glorieux au sein de la Fédération Galactique. C'est un vrai garçon manqué. Reconnaissable à son vaisseau jaune.

La Fédération Galactique met à disposition pour Jake plusieurs unités, des soldats entrainés pour le pilotage. Ce sont des hommes et des femmes aux niveaux et capacités variés. Ils sont caractérisés par la couleur grise.

Face à vous se dresseront des ennemis plus ou moins fort, à bord de vaisseaux noirs. Plus d'informations à venir.

• Gameplay :
Galaxy Wars est basé sur le TBS de Zenith. Comme dans un RPG Tactique, vous contrôlez au tour par tour le déplacement des personnages sur la carte où il faudra jouer les stratèges en évaluant les déplacements et tenant comptes des objets diverses comme les astéroïdes. Les cartes ne sont composés que des panoramas, ce qui dans votre déplacement met en avant la sensation d'être dans l'espace.

Le mode principal vous propose de suivre les aventures de Jake Space et d'enchaîner les missions carte après carte. Entre chaque mission vous retrouverez notre héros dans la base où vous pourrez l'explorer, rencontre d'autres personnages et améliorer votre équipement avant de repartir en mission.

Un mode challenge (prévu, en étude) vous permettra de sélectionner une carte et faire ou refaire une bataille (carte originale ou carte du mode principal).

• Médias :
alt alt alt alt alt alt

• Démonstration :
J'ai travaillé sur une démonstration pour un ami, mais je vais l'adapter et l'améliorer pour une diffusion publique. Plus d'info prochainement.

• Recrutement :
Toute personne intéressée par ce projet est la bienvenue.
J'aurais également besoin d'un dessinateur pour les différents artworks (personnages et scènes).

Si un modérateur pouvait juste passer mettre le titre du sujet, "[NC] Galaxy Wars", ça serait sympa :clown:...

Fail titre! :b

Du stratégie tour par tour! =D Ça a l'air assez intéressant. Je trouve dommage que ce soit du RPG maker...

Eventuellement si il faut du monde je veux bien mais j'ai pas vraiment de qualifications pour ça... pour l'instant en tout cas.

Pour dessiner c'est mort, je sais dessiner que les toads, et encore à ma manière, pour programmer repasse dans un an ou deux (je vais en école d'info! ^^), pour la musique bah je sais pas utiliser de logiciel de création musicale, mais si je savais je pense que je pourrais faire des trucs bien (j'ai des idées en tête, quoi).

Par contre je peux servir de cerveau pour apporter des idées (surtout de gameplay, plus que de scénar)...

Donc que s'il te manque du monde, quoi...

@kashy Titre modifié ! ;)

Merci Pomchips ^^.

Seipas > Pour moi et ce projet le réaliser sur RPG Maker (XP) est la seule solution n'ayant aucune connaissance en codage et c'est pas demain que je vais apprendre simplement par manque de temps. Le coté positif c'est les possibilités qui sont nombreuses avec ce software, le tout est de savoir quoi et comment les mettre en place.

Tout critique et vos idées pour faire avancer sont les bienvenue, c'est inévitable d'une certaine façon, le tout est de bien savoir que de mon coté ce projet malgré son âge est qu'au premier stade de développement.

Bah j'attend d'avoir la démo et je te dis ce qui me viens à l'esprit pour améliorer tout ça! ^^

Et pis pour le code rien ne t'empèche de faire une deuxième verssion autre que RPG maker si tu rencontre quelqu'un qui sait coder et qui est intéressé...

Le premier jeu Wii U :yes:

Qui sait, je pourrais peut être le vendre sur eShop WiiU :smilesp:.

LOL.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.