Bonjour,

J'ai réalisé en voyant cet E3, la Wii U et surtout cette magnifique vidéo de Zelda HD, que Nintendo était désormais à la hauteur des autres consoles de salon niveau graphismes.

J'ai ensuite imaginé que ça s'arrêterai là, qu'on serais au maximum et que la'i graphismes ne seront plus jamais amélioré car on ne pourrait plus les améliorer : l'apogée des graphismes !

(Je sais que ce n'est pas le cas et qu'on peut encore largement les améliorer)

 

Alors qu'est-ce que vous en dites, si c'était vraiment la fin de l'amélioration des graphismes.

Que penserez-vous, quel serait votre impression. Seriez-vous content, déçu, triste...

Si toutes les entreprises étaient au même niveau de ce côté là, peut-être que certains abrutis jugeraient une console par la qualité de ses jeux et non par ces graphismes :yes:

 

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense rien, je peux déjà voir qu'entre mon pc et une console HD type Ps3, Xbox 360, les consoles sont déjà à la ramasse !

Par contre, je pense aussi que le cout des developpement toujours plus grand et le peu d'innovation en matière des graphismes font que la prochaine géénration de console, la claque visuelle sera moins forte !

Par contre, il serait tant que ca sois les autres parties d'un jeu qui connaissent un grande amélioration si stagnation graphique il y a ! Parce que mine de rien, on se tape depuis plusieurs années la même gestion physique, sans compter que l'IA n'a pas fait de véritable progrès depuis 15 ans !

Il suffit de voir les grosses productions HD pan pan boum boum, certes c'est somptueux mais terriblement scripté et l'IA est aussi bête qu'un escargot !

Sinon, la guerre des consoles, m'en cogne j'ai eu les 3 consoles actuelle et comme à chaque fois, je reviens systématiquement vers Nintendo ! Je m'aclate plus devant un Donkey Kong Country, un Mario ou un Zelda que devant Uncharted, Call Of pan pan ou autre truc HD pour gameur ado ! Je comprends parfaitement qu'on s'amuse sur ce genre de titre, et certain ont de grande qualité mais bon voilà !

le niveau graphisme n'a pas fini d'evolué

les carte sont toujours en plein echangement

pour rendre une fluidité presque réél au jeux.

est quand on croira qu'il sont au bout, un nouveau truc va sortir

l'immerssion dans le jeu s'arretera qaudn les jeux et la réalité seront au même point niveau  visuel, olfactif, toucher, auditif

ca pousse peu etre le chose un peu loin

mais on va finir comme dans Avalon ou Matrix :p tous branché

Euh...moi je ne pense pas que ce soit terminé loin de là, de plus, les vidéos que l'on a vu sur Zelda HD par exemple ou New Super Mario Bros. Mii ne sont en fait que des démos, ensuite pour les jeux annoncés ( en trailer ) ce n'était pas les graphismes de la Wii U. 

 

 

Si toutes les entreprises étaient au même niveau de ce côté là, peut-être que certains abrutis jugeraient une console par la qualité de ses jeux et non par ces graphismes

 

Quand tu dis certains abrutis on dirait vraiment que tu parles de tous ceux qui ont seulement une PS3 ou une XBOX360...faut pas tous les mettre dans le même sac non plus, moi par exemple je n'ai pas ce type de console mais je ne vais pas critiquer Sony ou Microsoft. Certains ne vont pas non plus critiquer Nintendo et vice versa...il y en a, oui, mais pour cette "guerre des consoles" je n'ai rien à dire.

 

Ah et euh en ce qui concerne la fin de l'évolution des graphismes je ne suis pas d'accord avec toi val, je pense que ce n'est pas encore fini.

J e n'ai pas dit que c'était fini. J'ai juste demandé votre avis si c'étais le cas.

Je sais très bien que ce n'est pas fini. Sony va encore les améliorer avec sa PS4.

 

Quand je parle de certains abrutis, je veux parler des gros trolls pro-s qui n'y connaissent rien et qui crachent sur Nintendo uniquement parce que leurs graphismes sont inférieurs à leurs consoles.

Si les améliorations des graphismes venait à s'arrêter. Ca problème serait réglé et peut-être que ces trolls devraient trouver un autre argument :-/

New Super Mario Brothers Mii n'est pas une démo technique c'est bien un jeu prévu par Nintendo... Ça aussi, tout comme la console au début personne n'y croit.

Si démo technique, tout comme le Zelda ! Apres de se dire qu'il y aura un mario bros , un zelda bien sur mais rien n'a été annoncé, et on a pas vu un seul portage tiers non plus !

 

Et c'est reparti pour ceux qui aurait loupé l'annonce de NSMBMii : http://www.nintendo.co.jp/n10/e3_2011/02/index.html (j'ai encore en tête les paroles de Reggie au sujet de ce jeu).

Mais le fait que Nintendo ait choisi Zelda pour la démo-technique ne veux pas dire qu'il y aura un Zelda de prévu pour le moment sur WiiU. Surtout que c'est très basé sur Twilight Princess ;).

Si c'était vraiment la fin de l'amélioration des graphismes je serai content, car marre des guerres au grafismes et de juger les jeux que pour ça ...

Théorie complétement bidon. Comme dit l'expression "On arrête pas le progrès.".

Dans ce domaine, à chaque fois que l'on est confronté à une limite technique, on contourne cette limite par un nouveau procèdé et ainsi de suite.

On pourrait faire l'analogie avec les processeurs par exemple: à l'époque, les contructeurs de CPU faisaient la course aux fréquences les plus hautes pour leurs processeur, or ils se sont aperçu  qu'ils ne pouvaient pas augmenter la fréquence indéfiniment, à cause de problèmes techniques évident (consommation d'énergie excessive et par conséquent forte chaleur dégagée par exemple) du coup maintenant ils font la course aux nombres de coeurs (tout en continuant à bosser sur la finesse de gravure des transistors, ou on arrive d'ailleurs aux limites...).

Comme tu l'auras compris, on aura toujours des incrémentations aux graphismes actuels (qu'elles soient minimes ou pas...) et ce jusqu'a la fin du jeu vidéo.

Le savoir propre est infinie, mas faut-il avoir les moyens infinies pour prétendre que le savoir est infinie. Notre savoir des choses se limite à nos capacités humaines. Certaines choses évolueront toujours de fait, mais pour d'autres il sera plus difficile de prouver voire impossible à découvrir.

Et selon moi elle seront de plus en plus minimes, ces incrémentations au sujet des graphismes qui sont déjà à un stade très avancé du monde virtuel. Je ne dis pas qu'il n'y en aura plus à terme, mais ce sera difficile de faire encore toujours plus précis et si on rallonge du double voir du triple la durée de vie d'une machine on pourra voir les différences nettement qu'en des temps normaux. Je ne vois pas comment des graphismes peuvent être encore plus "réels" qu'aujourd'hui si ce n'est dépasser l'aspect virtuel et capturer la réalité propre de l'image qu'est celle de notre monde à nous, les constructions doivent déjà plancher sur cette solution ultime.

Cela relève la discussion (et non le trollage), enfin je l'espère :-). C'est une question qu'on peut se poser : Pourquoi la WiiU est "à peine" plus puissante que la XB360 ou la PS3 alors que Nintendo y travaille pourtant depuis plusieurs années sur cette machine après la sortie de la Wii ? Pourquoi ne pas avoir miser directement sur la mise en place d'une nouvelle génération de graphisme ? Alors qu'on aurait pu avoir des jeux exclusifs autant Nintendo que Tiers cette fois ci, la réponse peut être en parti sur le fait que la firme veut tabler sur une concurrence égale avec les deux autres constructeur et ainsi réouvrir sur un multi-support des jeux réalisé par les Tiers (évidement Nintendo y gagne plus ainsi), une chose que manquait la Wii.

Pour moi la prochaine génération sera une claque graphique, pas trop pour les graphismes mais des effets (destruction, lumière, pyrotechnique etc...) et la distance d'affichage magnifique dans un Assassin's Creed ou GTA avec un hélico

Dans certain jeu il est possible de voir de la PUB (Ford et Energizer dans Alan Wake), je pense que pour la prochaine génération les PUB seront plus fréquente pour la réduction des coûts de développement

 

kashy>> Nintendo ne joue plus dans la même cour que Sony et Microsoft, Nintendo ne pèse pas des milliards comme Sony et Microsoft. (MS qui paye 50 millions pour une exclu de 2 ans pour les extensions de GTA iV sur Xbox)

Nintendo vie surtout du jeux vidéo tandis que Microsoft et Sony non, Nintendo joue malin pour survivre.

Suffit de voir les ventes de la N64 et la NGC pour voir que Sony et Microsoft les tues sur les consoles de salon.

Les jeux gamer sur Wii U sera au mieux jusqu'a la prochaine Xbox et PS au pire quelques mois après avec parfois des exclus de bas niveau (The Conduit)

Mais Nintendo est encore maitre de la situation sur console portable et je suis heureux :-)

Je suis un Adoradeur de BIG N

mais il faut quand meme avouer que nintendo depuis la PS, et après e Xbox, niveau console de salon se sont basé sur un public différent, car il n'arrive pas a rivaliser avec sony et crosoft, pourtant ils ont le potentiel pour. car il ne faut pas oublier qu'a chaque fois que Big N a sorti un truc il se sont fait copier

Avoir des Jeux Top qualité oui pourquoi pas, mais la durée de vie en prend un coup. Je me rappelle de mes vieux jeu, qui meme maintenant me faut encore des heures et des heures pour les finir, alors qu'una Call of Duty ce termine en moins de 20h

L'epoque des graphique va changer de moins en moins car on arrive a un rendu de plus en plus réaliste, mais les performance des carte graphique arrive à leur limite (on passe de 1coeur de pros a 2coeur, allez voir chez ATI ou Nvidia)

Le prochaine révolution saura a mon avis le 3D, nintendo s'est déjà lancé dedans avec le 3DS, mais il aurai du faire de meme avec Wii U, mais il ont opté juste pour le HD, meme si perso je pense que Sony et Crosoft auront leur console en 3D pour la prochaine génération

a part les explosion, dégat, et les colissions qui peuvent encore être améliorer, (ceci se fait directement sur le moteur 3D du jeu et non sur le graphisme) je ne vois plus trop ce qu'il peuvent faire mis à part d'un jeu qui semble être la réalité, mais la barrière saura difficile a passer, car la différence entre réel et virtuel ne se fera limite plus, il suffit de voir le nombre d'article de presse sur des mort de joueur de jeux vidéo, et imaginez un monde comme dans le film "Avalon" ? plus de réalité, plus de virtuel, tout est mélanger, qui fait quoi et deviens quoi ? je pense que cette barrière saura bloqué au début mais finira surement par arriver

Malheure a nous

Bientot on va arriver purement et simplement au monde de la sensation, car on a du beau pour les yeux, des super son, mais ce qui manque a des gros joueur, se sont l'odorat et le toucher. Imaginez vous, en pleine partie de Zelda, et que vous arrivez pas loin du lac Hylia, sentir l'odeur, ou dans le désert, sentir le vent sur soi.

Réalité Virtuel nous tent les bras, est ce une bonne ou mauvaise chose ? les avis seront partagé et surtout critiqué

 

 

Il n'y aura pas d'apogée des graphisme !

Prenons en comparaison la peinture :

 

La Renaissance a apporté, notamment avec le perfectionnement de la perspective, une manière de traiter les espaces, mais surtout les corps d'une manière qui ne pouvait être imaginée comme "améliorable".

Le fait est que les techniques ont évoluées et que le traitement des images ne s'est pas appauvrie mais diversifié.

(impressionisme pour les couleurs, cubisme pour la forme et le mouvement etc etc)

Le problème est un peu plus complexe pour les graphismes en jeu vidéo car il a une expérience plus grande de l'image (forcément) mais quand nous arriverons au stade où nous ne pourrons plus faire la différence entre une image réelle et fictionnelle, le traitement des graphisme évoluera.

Il y a toujours des gens pour voir les choses autrement, voyez kirik-sama (je déconne), voyez l'avènement du sale shadding, personne n'aurait imaginer voir des graphisme pareil parce que la mode était de faire du réalisme.

 

"On n'arrête pas le progrès" j'ai lu plus haut.

Il n'y a pas d'apogée dans l'art.

L'Art est toujours en mouvement, le jeu vidéo et par conséquent ses graphismes, le sont aussi.

casanabo et toomch ont tout dit dans leur premier commentaire :yes: 

Moi aussi j'ai la Wii/PS3/360 et je reviens toujours sur Nintendo, sauf peut être pour le jeu en ligne, avec quelques parties de Tekken 6 / Soul Calibur 4 / Halo Reach, sur 360, mais ça se limite à ça. Je joue à beaucoup d'autres jeux, mais les titres à la Call of ou Batlefield, c'est sans moi merci...

Et concernant les graphismes, il y'aura toujours des gens pour innover et trouver autres choses. Si les jeux sont de plus en plus réalistes, pourquoi ne pas faire un plus beau que la réalité (possible?), trouver un autre aspect graphique, ou comme dans Matrix et Avalon, nous connecter directement dans le jeu ^^

Le jeu-vidéo est un art qui se renouvelera constament, mais c'est vrai que je préfèrerais que tous les dévellopeurs s'inspire de Nintendo, même pour les jeux Gamer, en les rendant bien plus fun et prenant. En jeux de plateforme, j'ai jamais trouvé mieux que les Metroid, et même en FPS avec la trilogie Prime (ok c'est pas un fps, mais osef des puristes qui jouent avec les mots ^^).

antholink>  ok c'est pas un fps, mais osef des puristes qui jouent avec les mots

Je vais jouer avec le mots aussi pour faire chier les puristes ou surtout les kikou lol

FPS = first person shooter

Donc : Vu à la 1er Personne

Donc Metroide Prime est bien un FPS ^^

C'est bien dit ça mon Lord !!!

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.