Salut :D

Je suis d'humeur joyeuse, et je crée ce topic en m'inspirant de "Que pensez-vous de mon scénar Metroïd ?".

Ici, proposez vos scénar, de jeux Nintendo, ou Non, et venez débattre sur les idées des membres !

C'est clair que je trouve ça interressant !

Je prévoie également un vote du meilleur scénar. En effet, [HS : Complément Circonstanciel de Cause terminé xD] une fois qu'une page sera terminée, j'organiserait le vote du meilleur scénar, à condition qu'il y en ai au moins 2.

Voilà, c'est tout ce que je vous propose, et je reviendrais d'ici très peu de temps, afinde vous proposer une petite idée ^_^

@+
Je veux bien proposer un scénario Metroid que j'ai imaginé.
Ce serai une espèce d'histoire consacrée au combat de la FG contre les Pirates de l'espace tout en passant par les liens qui les unissent comme les Metroids, ou d'autres choses...

Donc...

Cette histoire se situe après Metroid le premier sur NES plutôt en action à la 3ème personne comme Other M.

Samus revient sur Zebes pour enquêter sur les autres technologies ou expériences scientifiques que les Pirates ont menés avant que Samus détruise la forme inoffensive de Mother Brain.
Elle découvre d'après des indices que les pirates cherchaient un moyen se cloner (à partir d'une créature, ou d'un mécanisme électronique, je n'ai pas décidé) de façon à créer une plus grande et plus puissante armée. Des pirates obéissant aux ordres et ne faisant rien d'autres que leurs travail naitront donc de ce projet.
Samus comprit que ces expériences menées par les Pirates résulteraient sur une autre planète (une nouvelle planète). Elle comprends que les pirates lève une armée et le communique cette infos à la FG qui souhaite attaquer cette nouvelle planète (découverte je ne sais comment).

Samus sera envoyé sur cette planète avec une nouvelle apparence, peut-être une nouvelle combinaison de façon à ce que l'on ne la reconnaisse pas.
Elle devra combattre la FG au côté des Pirates sans se faire tuer par des soldats de la FG qui ne la reconnaîtront pas non plus pour éviter les fuites et que Samus ne se fasse pas griller.

Elle devra faire remarquer son talent au combat pour monter en grade et pouvoir atteindre enfin, le dispositif de clonage des pirates.

Le jeu se déroulerait sur plusieurs batailles avec tout de même des changements et des obstacles. Cela ferait passer Samus du côté des méchants pour donner l'avantage au gentils et cela nous feraient en apprendre un peu plus sur les Pirates de l'espace, les ennemies de toujours de la Fédération Galactique.
[centrer]The Legend Of Zelda : Shrines Of Gods.


Derrière ce nom douteux, se cache une idée venant de naître il y a peu.


L'histoire se trouve chronologiquement entre PH et ST


Link ayant exterminé Bellum, il repart avec Tetra/Zelda sur le bateau pirate...
Le monde, le royaume d'Hyrule était clair, sans danger, et permettait à ses habitants de pouvoir vivre une belle et heureuse vie, et executer leurs rêves.
Depuis bien longtemps, on n'avait plus entendu parler de Ganondorf, qui avait disparu. Link et Tetra/Zelda étit heureux, et mener une liaison "secrète", à l'abri des regards des autres pirates.

Ils étaient tous dans la chambre de Tetra, quant ils entendirent une bruit sourd, venant de dehors. Ils se précipitèrent tous pour aller voir d'où le bruit provenait, et ils virent 8 gigantesques tentacules rouges et bleues, et un homme sur la tête de la pieuvre géante. C'était un Gerudo... Ganondorf...

Il attrapa Tetra/Zelda avec l'aide d'une tentacule, et la frappa fort. Si fort qu'elle se mit à rayonner, et la triforce la sagesse s'échappa du corps de Tetra. Ganon décida d'attraper Link aussi, et fit de même. Ganon possèdait les 3 fragments de triforce. Il appela les dieux. Il leur demanda de lui insuflait les pouvoirs divins, mais ceux-ci refusèrent. Il utilisa la puissance sacrée de la triforce, et récupéra tout de même les pouvoirs.

Link savait qu'il devait possèder l'Excalibur, L'épée sacrée créée par les dieux, mais il ne l'a possèdait plus.

Ganon le frappa.

Link perd alors connaissance, et se réveille 3 jours plus tard, dans un monde ténébreux et sombre. Hyrule était de nouveau plongé dans le chaos. Il rencontra l'incarnation humaine du dieu du vent, qui lui disait que pour rétablir la paix, il fallait fouiller les sanctuaires sacrés (Sanctuary Of Gods = Sanctuaires des dieux), à la recherche des Cristaux Divins. Ceux ci appartiennent aux dieux, et sont la seules choses qui peuvent aider les dieux à récupérer leurs pouvoirs.

Link prend alors part à une longue aventure, de plusieurs donjons (---> Suivant le nombre de dieu à sauver).
[/centrer]

Si shrines ne veut pas dire sanctuaires, dites le moi, car Google traduc... :smilesp:.
valentinxvr> je préfère le mien qui est plus complexe :-P
extherion> peut-être mais le tiens a été pondu après :yes: du moins la deuxième partie semblable à la mienne, il y a quelque chose de louche ici :rool:
Et puis, ce scénario me trotte dans l'esprit depuis avant mon inscription sur NM :yes:
Sinon, il y avait moins de bug dans mon scénario que le tiens sans arrêt corrigé :lol:
Je comprends plus l'esprit de la série que toi extherion, désolé de te dire ça mais MP3Corruption n'est qu'une petite partie de cette histoire.

Olimar> Ton scénario est pas mal, mais il n'y a que la scène du début qui introduit l'histoire. Tu ne veux pas la continuer un peu :?
Si shrines ne veut pas dire sanctuaires, dites le moi, car Google traduc...

Si si, mais d'un point de vue grammatical mieux vaut dire "God's Shrines"
valentinxvr> ton scénario est plus dans l'esprit de la série, mais le mien est plus complexe et sombre ;) et tu n'es pas obligé de me répéter à chaque fois que je n'ai fait que MP3 hein ;)

P.S. : pour suivre la discussion sur le scénario que kashy, valentinxvr et moi-même élaborons, allez ici : http://www.nintendo-master.com/forum/forum_voirtopic-11-4374-0_que_pensez-vous_de_mon_scenario_metroid.htm
XD. Je ne fais que corriger les détails qui pourraient engendrer des erreurs de scénario, selon moi ;).

Je suis en train de créer un RPG Metroid qui se situe entre Other M et Fusion (pas adéquate de le faire après Fusion car Samus a perdu sa Combinaison de Puissance d'origine et se retrouver au final avec une nouvelle version moins esthétique, j'espère qu'on aura une réponse dans Metroid 5). RPG oblige, je mise plus sur le gameplay dans les combat, qui seront donc moins dynamique. J'ai un débat de scénario mais je ne souhaite pas encore le partager.

En suite je suis également en train de créer 2 versions originales de Pokémon, avec plus d'un centaine de Pokémon nouveaux. Les héros de cette New Generation devront explorer une nouvelle région situé au nord de Kanto/Johto. J'ai également d'autres 2 projets NG en vue (except BF).

Olimar > Il y a un problème. Ganondorf est vaincu par Link dans Wind Waker, dans le monde engloutie d'Hyrule, inaccessible depuis la surface (j'imagine que le passage à la Tour des Dieux c'est refermé). Il est même changé en pierre avec Excalibur dans la tête, sous l'eau. On sait que ces aventures se passe chronologiquement vers la fin de la série, donc impossible qu'il y est quelque chose pour que Ganondorf mort, ne ressuscite. Si j'ai bien compris, Link et Tetra ont trouvé la terre promise qu'il bâtise le nouvel Hyrule (tu ne le précise pas, c'est implicite). La Triforce exhausse tous les veux à celui qui réunit les 3 fragments, elle devrait donc donner les pouvoirs à Ganondorf (qui je rappelle est mort engloutie dans un autre monde ancien sous les mers et bien loin du nouveau Hyrule) ;).
Kashy> Je sais, Mais il possède toujours la triforce du pouvoir, et selon là Prophétie, je crois que quand on obtient un fragment de la triforce, on ne meurt pas vraiment.
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais de toute façon, Ganon ne peux pas mourrir, il traverse les âges, tout comme la princesse et L'elfe (Prophétie du début du jeu, où l'on retrouve Link et Ganon en bataille).

Pour la terre promise, y en a pas vraiment. On garde Hyrule pour le monde engloutie, et Nouvel Hyrule pour les terres sur la mer, rien de plus dur.

Ganon ayant des disciple, rien de dur à le faire ressuciter. Ganon changé en pierre, ce n'est rien. Seul lui devrait être transformé, puisque Excalibur est retirée de son socle/piédestal.

Après, je veux bien le réécrire, afin d'être un peu plus clair :yes:
[centrer]The Legend Of Zelda : God's Shrines


Derrière ce nom douteux, se cache une idée venant de naître il y a peu.


L'histoire se trouve chronologiquement entre PH et ST


Link ayant exterminé Bellum, il repart avec Tetra/Zelda sur le bateau pirate...
Le monde, le Nouveau royaume d'Hyrule (Avec la mer et les îles) était clair, sans danger, et permettait à ses habitants de pouvoir vivre une belle et heureuse vie, et executer leurs rêves. 
Depuis bien longtemps, on n'avait plus entendu parler de Ganondorf, qui avait disparu. Link et Tetra/Zelda étit heureux, et mener une liaison "secrète", à l'abri des regards des autres pirates.

Ils étaient tous dans la chambre de Tetra, quant ils entendirent une bruit sourd, venant de dehors. Ils se précipitèrent tous pour aller voir d'où le bruit provenait, et ils virent 8 gigantesques tentacules rouges et bleues, et un homme sur la tête de la pieuvre géante. C'était... Ganondorf...

Link et Tetra étaient tout deux immobile, ils étaient comme paralysés. Ganon était revenu à la vie, grâce à la prophétie de la triforce. Le pouvoir, la force de Din avait permit à Ganondorf de ressuciter. L'Excalibur était dans sa main, et le destin du nouveau monde était peut-être scellé.

Il attrapa Tetra/Zelda avec l'aide d'une tentacule, et la frappa fort. Si fort qu'elle se mit à rayonner, et la triforce la sagesse s'échappa du corps de Tetra. Ganon décida d'attraper Link aussi, et fit de même. Ganon possèdait les 3 fragments de triforce. Il appela les déésses et les dieux. Il leur demanda de lui insuflait les pouvoirs divins, mais ceux-ci refusèrent. Il utilisa la puissance sacrée de la triforce, et récupéra tout de même les pouvoirs. 

Link savait qu'il devait possèder l'Excalibur, L'épée sacrée créée par les déésses, mais il ne l'a possèdait plus.

Ganon le frappa.

Link perd alors connaissance, et se réveille 3 jours plus tard, dans un monde ténébreux et sombre. Hyrule était de nouveau plongé dans le chaos. Il rencontra l'incarnation humaine du dieu du vent, qui lui disait que pour rétablir la paix, il fallait fouiller les sanctuaires sacrés (God's shrines = Sanctuaires des dieux), à la recherche des Cristaux Divins. Ceux ci appartiennent aux dieux, et sont la seules choses qui peuvent aider les dieux à récupérer leurs pouvoirs. 

Link prend alors part à une longue aventure, de plusieurs donjons (---> Suivant le nombre de dieu à sauver).

Zephos (enfin, son incarnation humaine), lui conseilla d'aller au temple du vent, qui à été détruit depuis les événements de WW. Les créatures sont de retour dans le temple, et Link aura besoin de la baguette du vent, et du chant des brises, qui permettera à Link de contrôler le vent à l'aide de son esprit.

Zephos lui expliqua également que si le vent soufflait de nouveau sur le temple,il obtiendrait le cristal du vent, afin de lui rendre ses pouvoirs. Il pourrait alors l'aider dans sa quête

Link se rendit alors Dans le sanctuaire de Zephos afin de jouer le chant des brises.
Il obtient le chant.

-On passe le Donjon :-)-

Une fois le donjon terminé, il redonne le cristal à Zephos, qui appella alors sont frère cyclos, dieu des tornades.

Les deux frères était intimement lié avec le vent. Il dirent alors à Link de ce rendre dans L'Opposé, afin d'apprendre le chant des tornades, au sanctuaire de Cyclos.

Pour ce rendre à l'Opposé, il faut possèder un instrument à vent possèdant la marque des déésses.

Zephos dit alors à Link de retrouver Lion Rouge, afin qu'il le guide à la terre promise, pour récupérer l'instrument (La flûte de l'Opposé).

-Petite transition :-)-

La flûte récupérée, il apprend le chant de l'Opposé, et se rend dans ce monde, où il voit un ciel ensoleillé, le contraire de l'autre monde. Il alla au sanctuaire de Cyclos, apprit le chant des tornades et ce rendit au Temple des tornades (toujours dans le monde des Opposés).

Bon je termine là pour l'instant, mais sachez que les déesses auront aussi leur « Cristaux » respectifs :
-Le rubis de feu pour Din
-L'émeraude de la végetation pour farore
-Et le saphir de l'eau pour Nayru.
[/centrer]
Olimar > LOL ? "Terre promise" = Hyrule de Spirit Track. Link et Tetra parte à l'aventure pour trouver un nouveau continent où créer un nouvel Hyrule selon le souhait de dernier roi d'Hyrule de l'ancien monde et on apprend qu'il y sont arrivés dans Spirit Track puisqu'on a là leurs descendants (ST se passe 1000 ans après PH) ;). C'est peut être la façon de le dire "terre promise" que t'as pas compris :-). Pour Ganondorf je doute qu'il soit une menace dans le nouveau monde qu'on bâtit (ou que vont bâtir) Link et Tetra, il appartient au passé, dans l'ancien Hyrule qui n'existe plus ;). La preuve avec tous les jeux en cell-shading de la série : seul Wind Waker met en scène Ganondorf comme Boss, il semble que ce jeu est le point de départ des aventures en cell-shading.

Et Hyrule n'est en aucun cas les îles de l'océan comme tu dis, tu as joué à Wind Waker ?

Je ne crois pas qu'à la fin de Wind Waker, ni Link, ni Tetra ni Gandondorf disposent encore des fragments de la Triforce, celle ci étant utilisée par le dernier roi d'Hyrule pour couler le royaume sous les eaux.

Au passage : Farore = Déesse du Vent, rien a avoir avec la végétation :-) (enfin je ne t'empêche pas de lui associer la végétation, mais bon...). Pour ce qui est du Lion Rouge, alias le dernier roi d'Hyrule de l'ancien monde, je pense qu'il n'est plus qu'un bateau ordinaire, sans l'ame du roi. Certes visible à la fin de Wind Waker, il est cependant absent dans Phantom Hourglass. Oublie dans PH ? Erreur à la fin de WW ? Ou bien un épisode s’intercalerait entre WW et PH ? Seul Nintendo le sait.

Mais bon je n'ai rien contre ton scénario les fans sont libres de composer comme ils veulent au risque de contredire des faits XD.
Bah ce que je veux dire (et je me suis très mal expliqué), c'est que les îles et tyout le bataclan, c'est pas Hyrule, mais un nouveau Monde, pour un Nouveau départ.

De plus, on sait pas pourquoi dans ST c'est plus la mer mais les tchou-tchou train, alors c'est assez compliqué aussi (enfin si, mais c'est quand même brutal, enfin pour ma part...).

ST se passe pas 100 ans apres PH ? Je croyais.

Link sans sa triforce... Tetra sans sa triforce ? Ganon pareil. C'est à moi de dire lol, car ces trois persos là, auront toujours leur triforce. Je me rapelle plus l'ordre exact de la série zelda (chronologiquement) mais il me semble que WW est situé avant TP (enfin je crois, rectifie si c'est pas le cas). Si WW est avant TP, ils gardent leur triforce, car il me semble que l'on voit Link avec un symbole de triforce au début du jeu.

Et oui, j'ai joué à WW, pas mal de fois, je sais plus combien de fois je l'ai terminé, mais pas mal de fois. ;)

Effectivement, Farore c'est le vent, j'ai sûrement marqué végétation à cause de sa couleur verte.

Le lion rouge, étant un bâteau, ne fera rien sans l'âme du ri. L'âme du roi s'est elle dissipé ? il ne me semble pas.

Et sinon, grâce à tes critiques (entre guillements), c'est vrai que le jeu pourrait se mettre entre WW et PH, dans ce cas, je réécrirai le début (en enlevant Bellum...).

Sinon Merci.
Si si, mais d'un point de vue grammatical mieux vaut dire "God's Shrines"

Non, à la limite Gods' Shrines, mais Shrines of the Gods est correct.
En tout cas content que ça t'aide Olimar ^^. Seulement j'ai encore quelques clarifications :

"Bah ce que je veux dire (et je me suis très mal expliqué), c'est que les îles et tyout le bataclan, c'est pas Hyrule, mais un nouveau Monde, pour un Nouveau départ." > Exprime toi plus clairement la prochaine fois, une fois tu dis clairement Hyrule, après correction tu fais comme si je n'avais rien dis. LOL.

"De plus, on sait pas pourquoi dans ST c'est plus la mer mais les tchou-tchou train, alors c'est assez compliqué aussi (enfin si, mais c'est quand même brutal, enfin pour ma part...)." > *Rire* LOL... Désolé. Spirit Track se passe un siècle après Phantom Hourglass (j'ai juste mis un 0 de trop tu vois ;) ). Comme je te l'ai expliqué ST se passe après WW/PH, après que Link et Tetra ont trouvé un nouvelle terre pour le nouvel Hyrule. Après c'est le choix de Nintendo pour ce qui est du train, c'est un concept c'est tout.

"Link sans sa triforce... Tetra sans sa triforce ? Ganon pareil. C'est à moi de dire lol, car ces trois persos là, auront toujours leur triforce." > Ou pas ;). 2-3 jeux ont déjà mis en scène Link et Ganon sans leur fragment de la Triforce (ils n'ont pas chacun une Triforce, MDR). De plus dans Phantom Hourglass il n'est plus question de Triforce (sinon Bellum aurait attaqué Link en plus de Tetra), je ne sais pas de ce qu'il en est dans Spirit Track mais d'après la légende du nouvel Hyrule la Triforce est loin d'être présente (je peux me tromper je n'ai pas le jeu). Non tu oublie ce détails : comme je l'ai dis la Triforce a exhaussé le voeux du roi d'Hyrule et ensuite elle disparait. Link, Tetra et Ganondorf ne récupèrent pas les fragments.

"Je me rapelle plus l'ordre exact de la série zelda (chronologiquement) mais il me semble que WW est situé avant TP (enfin je crois, rectifie si c'est pas le cas). Si WW est avant TP, ils gardent leur triforce, car il me semble que l'on voit Link avec un symbole de triforce au début du jeu." > La chronologie des Zelda est très complexe sans l'aide de Nintendo et il est faux de se baser sur la sortie des jeux (on dirait que c'est le cas ici, peut être ? XD ). D'après Nintendo, Twilight Princess se placerait entre OoT et Wind Waker. Mais cet encadrement est large d'autant plus qu'on ne sait pas quel est le premier épisode (OoT serait le premier puisqu'on y assiste à la création d'hyrule par la Triforce, mais ce n'est qu'un hypothèse non-confirmé par Nintendo). Et d'après les différentes hypothèse que j'ai vu sur le net, TP se placerait largement avant Wind Waker ;).

"Le lion rouge, étant un bâteau, ne fera rien sans l'âme du ri. L'âme du roi s'est elle dissipé ? il ne me semble pas." > Il semble qu'elle se soit dissipée à la fin de Wind Waker pour cause le bateau est rigide, je me répète. Lion rouge > Roi d'Hyrule > Il est rester en Hyrule avec Ganondorf. Si l'âme avait suivit Link, le bateau à la fin du jeu aurait "parler" ou fait quelque chose.
j'ai pas dis qu'il avaient une triforce.
je voulais dire qu'il avaient un fragment.

Et je dis pas que si un jeu est sorti avant un autre, il est forcément avant chronologiquement ;)
J'écris actuellement un nouveau scénario portant sur la série Zelda. Restez connecté pour le découvrir !
(Quand va-t-il arriver ? Telle est la question ! )



----The legend of Zelda : The Dark Kingdom----
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.