Yoy.

Depuis quelques jours, j'hésite à faire ce topic mais je me lance puisque ça fait aussi depuis quelques jours que je me pose une question qui pourrait paraitre intéressante ou toute bête : quelle serait la situation de Nintendo si Shigeru Miyamoto, (notre grand maître à l'origine de Mario et Link / Zelda et bien d'autres choses) n'avait pas existé? Est-ce que Sega aurait gagné contre Nintendo? La firme en serait-elle là aujourd'hui? Ou s'en serait-elle sortit et aurait tout de même la notoriété quelle a aujourd'hui? Parlons en.

PS : Je m'en excuse d'avance mais je n'ai pas effectué de recherches pour vérifier si il existait un topic similaire.
Nintendo va continuer à exister et innover quand Miyamoto mourra donc bon :rool:

Enfin, je suis limite HS là donc bon :smilesp:
On ne parle pas de l'avenir de Nintendo mais d'où en serait la firme sans Mario, Zelda et les choses qu'a apporté Miyamoto aujourd'hui. ;)
On aurait eu autre chose qu'un plombier trop débile pour capter que la princesse ne le récompensera jamais et un chevalier vert autiste qui fait toujours tout sans qu'on lui demande son avis.
Nintendo ne volerai pas haut, j'en suis sûr.
Bah Nintendo aurait échoué dans le jeu vidéo, et peux être qu'une autre société aurait tentée de le faire revivre dans les années 2000, on serait donc techniquement loin de ce qu'on connait et on se serait bien fait chier pendant plusieurs années...
Si Miyamoto n'avait pas existé, Nintendo pourrait très bien aller seulement si un abruti n'avait pas renversé le maître Gunpei Yokoi en bagnole :'-(
Gunpei Yokoi avait déjà quitté Nintendo lorsqu'il s'est fait renverser, il avait créé Koto Laboratory afin de revenir à ses passions du début.
... NM n'existerais pas, alors parlons pas de malheur...
Je sais pas si Nintendo aurait carrément "échoué" dans le jeu vidéo. Si je ne me trompe pas, Shigeru n'y est pour rien dans la création des séries Metroid Prime et Kirby? Et ce sont des licences à succès sur Nintendo donc la firme aurait réussi un minimum je pense.
Il ne faut pas oublier non plus que Miyamoto "n'est" qu'un chef de projet, un "haut gradé" chez nintendo, mais les jeux c'est les développeurs et les game designers qui s'en occupent surtout hein ;)
Wii Music ne serait pas sorti ....

:noelol:
Ben Nm aurait existé mais...le logo serait complètement différent :noelol:
Peut être que Miyamoto est "grand" pour ses créations...en fait beaucoup de choses changeraient mais...voilà...Nintendo arriverait à se débrouiller sans lui même si ça ferait bizarre...enfin, c'est ce que je pense.
Peut-être que nintendo aurait survécu mais avec d'autres héros que mario et link. Et sega aurait fait un rival pour la mascotte de nintendo autre que sonic.
Et NM n'aurait pas existé :'(
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.