[JDME] [Spoil] LBA - Partie 1/9

Voici enfin la première vidéo de LBA. Il y aura en tout 16 vidéos, couvrant les 8 segments de ma run. J'essayerai de diffuser 2 segments par semaine.

 

J'ai eu un petit problème de son avec ce jeu : certaines musiques sont beaucoup plus fortes que d'autres et elles masquent les voix des personnages.

 

La vidéo d'aujourd'hui concerne le tout début du jeu en posant essentiellement le contexte.

 

 

Bonus :

Je vais m'essayer à un petit exercice de style, et présenter ici une version texte de mes vidéos retraçant les péripéties de Twinsen.

 

La planète Twinsun, où va se dérouler notre aventure, possède deux soleils créant une haute chaîne montagneuse, la séparant en deux hémisphères. Quatre espèces principales cohabitent : les Bouboules, les Lapichons, les Quetchs et les Grobos. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde, mais un jour un sombre individu se dressa : le Dr FunFrock.

Grâce à ces grandes capacités intellectuelles il parvint à maîtriser deux techniques : le clonage et la téléportation. Il pu alors, à partir d'un modèle de chaque espèce, dupliquer à l'infinie des soldats et les envoyer aux quatre coins du globe à l'aide d'un réseau de télépodes. Il prit alors le pouvoir et dirigea la planète d'une main de fer.

Prétextant la protection de la population, il a regroupé tout les habitants dans l'hémisphère Sud. La répression est dure et rares sont les résistants qui croient encore à la liberté. Tentant de garder espoir, il évoque une ancienne légende ainsi que le nom de la déesse Sendell, ces deux croyances étant proscrites par le Dr FunFrock.

Pendant ce temps, notre héros, un jeune quetch nommé Twinsen fait d'étranges rêve. Il se voit volant, chevauchant une sorte de dragon. Il se posa alors sur un sommet enneigé et regarda se qu'il pensait être un feu d'artifice. Mais cela et bien pire et notre jeune ne s'en rend compte que trop tard. Une colonne de lumière sortie alors d'une montagne est quelques secondes plus tard, la planète fut détruite.

Twinsen étant un peu bête, il parla alors à tout le monde de ses rêves en évoquant le nom de Sendell. Il se fit tout alors arrêté et emprisonné dans l'asile de l'île de la Citadelle. Ne comptant pas rester enfermé toute sa vie il attira un garde dans sa cellule, le tabassa et en profita pour sortir. Au détour d'un couloir il ramassa ses affaires et enfila un habit de gardien. Le personnel étant bigleux il ne remarqua pas le subterfuge. Une fois à l'extérieur, un garde l'informa qu'il ne peut sortir de la citadelle dans cette tenue. Que faire ? Si jamais il l'enlève il se fera repérer directement. Par chance un lapichon fouilleur de poubelles lui indiqua la marche à suivre. En étant suffisamment discret, il pourrait sans problème s'introduire dans camion pour s'enfuir. Twinsen suivit se conseil et pu sortir enfin de l’enceinte de la citadelle.

 

Il lui faut maintenant regagner sa maison où l'attend sa petite-amie, mais ça, vous le verrez dans le prochain épisode.