L'homme qui ne voit pas la 3éme dimension !

En effet Un homme l'affirme ,Il ne voit pas 3D , pas de mal de crane ,  Il ressent rien ! Il a découvert ça en essayant la 3DS !  

 

Plus d'info a ce sujet dans ses propos  ! 

 

 

 

ZeldaOOT3DMauvaise surprise aujourd'hui. Je viens de voir pour la première fois tourner une Nintendo 3DS en boutique et plus précisement Zelda : Ocarina of Time

Et là le CHOC : non pas grâce au jeu en lui même, non plus à cause des problèmes récurrents de mal au crâne ou aux yeux, dont on entends parler (j'aurais presque préféré) mais je me suis apercu que je ne voyais pas du tout le relief.


Après vérification auprès du vendeur et d'un autre client, ils me confirment pourtant que le relief fonctionne et qu'ils le voient.


Je précise que je n'ai jamais essayé la 3D au cinéma pour des raisons diverses (pas de séances ou pas de films intéressants au moment de passer à la caisse du cinéma). D'ici à ce que j'aille au cinéma avec un mot de mon médecin pour éviter le surcoût du billet d'une séance 3D, il n'y a qu'un pas...


Mais pourquoi, tant de haine? J'ai cherché une réponse à ce problème mais sans réussite pour l'instant.


J'ai lu comme cause possible le daltonisme et je ne le suis pas même si l'armée m'a officiellement catalogué comme tel pendant mes 3 jours avec un test de vision. Vous vous souvenez les cercles de couleurs qu'il fallait fixer et en s'écartant on voyait une forme en relief? Et bien je n'ai jamais réussi à voir quoi que ce soit.

                                                                            3D
D'autres sources invoquent la myopie, mais là aussi, ça n'explique pas mon cas, je ne suis pas myope, juste un petite faiblesse à un oeil mais rien de bien méchant.


Un oeil plus faible que l'autre, c'est aussi une explication que j'ai lue, le cerveau compenserai la faiblesse de l'oeil et pourrait atténuer la perception du relief. Mais des témoignages contredisent cette théorie, certains percevraient bien le relief malgré cette faiblesse occulaire.


Est-ce que c'est mon cerveau qui n'arrive pas à interpréter ce qui apparait à l'écran? Est-ce ma longue journée au boulot qui m'a fatiguée au point de troubler ma vision?


Si mon problème se confirme et si la 3D se généralise, je sais déjà que ce ne sera pas pour moi et je resterai définitivement un rétro gamer et en plus sur ordonnance.


Finalement, c'est un mal pour un bien :D

 

 

 

 

 

Est-ce un cas unique ou On aura plusieurs cas dans le futur ? J'espère pas ^^

 

 

A bientot !