Nintendo 3DS

Bonjour mes amis bloggeurs. Alors voilà, je fais un p'tit article histoire de passer un p'tit coup de Swiffer sur le Metal Blog Solid ( :smilesp: ). J'vous propose aujourd'hui mes impressions sur le nouveau bébé portable de chez Big-N que j'ai reçu le lendemain de mon anniversaire en Noir Cosmos.

 

Le 10 mai 2011. Je vois la grosse boite amazon dans la boite aux lettres. Damn! Je passe le bac de japonais dans 3 heures. J'ouvre? J'ouvre pas? J'ouvre? J'ouvre pas? Allez, zut, j'ouvre ! Et là je découvre la bébète. Un joli noir brillant. A la fois très impressionant et très familier. En effet, les p'tits gars de chez 'tendo ne se sont pas vraiment foulés pour le design de la 3DS. Pourquoi faire compliqué quand on peut se curer l'nez ? Et oui, la Nintendo 3DS est disposée comme une Nintendo DS, à une vache près : c'est à dire un Slide Pad, du style de celui de la PSP, mais en beaucoup plus confortable, un bouton Home, puisque la 3DS comporte un Menu accessible In-Game (la classe .... ou pas :noelol: ), un curseur permettant de régler l'intensité de 3D à droite de l'écran du haut et deux APN à l'extérieur permettant la prise de clichés en 3D!

3DS

 

Alors, parlons maintenant de la console en elle même. Le menu est simple, similaire à celui de la DSi et les icônes sont en 3D sur l'écran du haut, et bougent quand on parle (lolilonche :smilesp: ).Il y a maintenant un unique code ami par console, pour éviter les complications comme c'était le cas pour les anciennes NDS, qui avaient un code ami par jeu .... Et oui, c'tait bien chiant. Mais fini tout ça. Un code ami, et un Mii en tant qu'avatar. On a là une répartition des amis similaire à une X360 ou une PS3, mais de poche ! Pour ce qui est des jeux, on peut pas en dire grand chose, étant donné qu'il y a que très peu de jeux et que la console est tout juste née. Mais si on en juge à l'observation de SSFIV, la console promet ! Personnellement, j'ai pris la console avec Nintendogs+cats ! Version Golden Retriever, j'peux vous dire que graphiquement c'est très satisfaisant.

dd

Nintendogs+cats a des graphismes très satisfaisants (les poils OO ) et ceux-ci sont réhaussés par la claque provoquée par la 3D. Je joue toujours avec le curseur 3D à moitié, et je suis toujours sur le cul. Autant le premier Nintendogs était assez chiant, autant la sensation de réalisme de celui là le rend moins lassant. Les balades et l'effet de profondeur de la rue sont .... bluffants ! En effet, nos petits amis poilus sont plus attachants que jamais. Par contre les chats sont useless (google trad: inutiles :smilesp: ). Mais je ne vais pas m'attarder dessus, puisque ce sont mes impressions sur la Nintendo 3DS et non sur Nintendogs+cats. J'attends, comme beaucoup d'entre vous je pense, The Legend of Zelda Ocarina of Time 3D, pour redécouvrir le jeu préféré de mon enfance, en 3D et de poche! Pressé de pouvoir tâter la Nintendo 3DS dans son intégralité ... surtout ce Slide Pad qui m'intrigue tout particulièrement!

d

Voilà! Mes impressions sont plutôt positives : j'aime cette 3DS pour le moment, même si je garde un petit peu de recul, étant donné sa situation. J'attends Ocarina of Time 3D pour m'imprégner encore plus de ma petite console. Ocarina of Time 3D vaudra normalement un test sur mon blog, si je n'oublie pas. En revanche je ne l'aurai pas avant le 22 juin, sûr et certain. Pourquoi ? Le 22 juin 2011 est la fin des épreuves du baccalauréat général. Donc d'ici là, peu d'apparitions d'articles sur mon blog. Voilà! Je vous laisse sur cela, et je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit/toutc'quevousvoulez ! Tchou les loulous :smilesp:

PS: Une petite photo pour finir :smilesp:

ss

Merci à bakamaru de m'avoir prêté sa DS Tank pour cette photo :smilesp: