[couleur=white]Manga,Nintendo,Sony,Retro,Skate powa![/couleur]

Interview Yasu Nishimura

voici une interview sur DBZ Burst Limit!

«L’animé Dragon Ball Z est une véritable référence. Bien évidemment, la série Dragon Ball Z est l’animé le plus populaire au Japon, mais c’est aussi le cas dans le reste du monde. Je suis ravi que cette série ait autant de fans. Mais du coup, le challenge pour contenter ces amateurs de Kamehameha est d’autant plus important à chaque nouvelle production vidéoludique.

Nous avons commencé le développement de DBZ Burst Limit il y a trois ans et demi. Notre problématique a été de savoir comment amener le contenu de l’animé sur les consoles next-gen en tirant au mieux parti des capacités des machines. Ces dernières étant très puissantes, nous pouvions aller où nous voulions dans le réalisme. Cependant, DBZ étant un animé, nous avons mis tout notre savoir-faire dans les graphismes pour coller le plus possible aux dessins originaux. Depuis la dernière version du jeu, les graphismes ont été entièrement retravaillés pour satisfaire les conditions de la haute définition. Nous sommes très fiers du résultat, le look du jeu est vraiment similaire à l’animé.

Dans les versions Tenkaichi, nous avions déjà un système de verrouillage sur l’adversaire. Cette fois-ci, le nouveau studio en charge du projet l’a totalement revu et corrigé pour offrir des combats plus intenses.

Vous me demandez pourquoi nous n’avons pas inclus d’objets à récupérer dans ce jeu ? La réponse est très simple. Avant, pour faire évoluer les personnages on utilisait les objets récoltés. Désormais, nous utilisons les scènes cinématiques pour faire cela. Elles se déclencheront en cours de combat si le joueur répond à certaines conditions bien spécifiques. Comme vous le voyez, le nouveau système propose une alternative aux objets plutôt intéressante.

La grosse nouveauté de cette nouvelle version de Dragon Ball Z est le mode en ligne. C’est le premier de la série à proposer un mode de jeu en ligne mondial. A titre d’exemple, un joueur habitant à Paris peut jouer contre un gamer résidant à Tokyo ou à New York ! Le jeu sera disponible le 6 juin en France, le 5 juin au Japon et le 10 juin aux Etats-Unis. Donc dès le 10 juin, le monde entier pourra s’affronter sur DBZ Burst Limit. Nous espérons que tous les joueurs de la planète apprécieront ce mode de jeu !

Une version DBZ pour la Wii est en cours de réflexion. Je ne peux pas en dire plus mais en tout cas ce ne sera pas avant l’année prochaine.»

un new DBZ sur Wii?!a suivre

source:jeuxvideo.com