Transformation malsaine

La peur déclenche un bouclier, mais que fait-elle lorsque l'on éprouve du regret ? le regret de ne pas avoir été à la hauteur, le regret de ne pas avoir mené à bien ma mission. J'éprouvais de la déception envers moi-même, peut-être que je méritais ce sort ?
Je méditais jusqu'à ce que je vis une dizaine de nazborkes qui fonçaient sur moi, tout se succéda en quelques secondes, je vis mon couteau qui se mit à vibrer, puis je me suis évanoui, cependant, je sentais que je ne restais pas immobile.
Au bout d'un long assoupissement, je vis, avec joie, toute l'équipe auprès de moi.
Vincent, comme à son habitude, pris la parole :
"- Bien je vois que pour une première mission, c'était un peu mouvementé.
Je répondis :
- Oui je l'ai remarqué aussi.
- En tout cas tu as pu faire la connaissance des nazborkes, nos meilleurs ennemis. Tu as aussi pu constaté le niveau de l'armement que nous possédons, sans le message que le couteau aurait envoyé à Lubie, tu ne serais plus de ce monde.
Mais bon, comme tu étais en période de test, nous avions dû prendre toutes les précautions nécessaires.
- Un test ? mais pourquoi ?
- Et bien, pour voir si tu allais être à la hauteur des évènements à venir.
- A propos de Lubie, elle peut alors téléporter qui elle veut, où elle veut.
- Pas exactement, un certain lien doit relier Lubie à la personne ou à l'objet qu'elle veut téléporter. Continuant sur ce sujet, tu es resté inconscient un bon moment, car ton corps n'est pas habitué à l'effet que cette action a sur lui, mais ça viendra.
C'est sur ces bonnes paroles que je vais laissez notre poète poursuivre.
L'auteur du poème que j'avais lu auparavant s'adressa à moi :
- Bien tous d'abord laisse moi te dire que tu m'as laissé une bonne impression lors de ce test.
- Comment avez vous pu me suivre ?
- Mon seul talent n'est pas d'écrire des textes. Bref, je vais d'abord te raconter ce qui s'est passé dans ma ville.
Il y a quelques années de cela, un habitant de ma zone est devenu très riche grâce au commerce. Ses concitoyens étaient très jaloux de la somme qu'il a réussi à amasser.
Leur avidité était si grande, qu'au fil des jours, ils ne pensaient qu'à dérober l'argent ou à éliminer celui qui l'avait gagné.
Seulement, l'homme le plus riche de la ville sentait qu'on en voulait à son argent, alors sa demeure devint une vrai forteresse. Le seul accès possible était le toit.
Ils n'eurent aucun moyen de pénétrer dans ce lieu, si ce n'est qu'un savant malveillant leur proposa un "médicament" pour leur permettre de mener à bien leur projet.
Ils refusèrent dans un premier temps, mais ensuite, ne pouvant plus de voir la prospérité de leur ennemi, ils acceptèrent.
Le médicament avait pour effet de transformer, quiconque l'avait consommé, en une immonde créature, une sorte de mélange entre une cigale et une fourmi mutante, qui pouvait faire des bonds de plusieurs mètres de haut.
La substance qu'ils s'étaient injectés ne s'arrêtait pas, là, elle leur enlevait toute notion de sentiment conduisant à l'indulgence. Mais leur avidité s'accrue de plus en plus.
- Je dois avouer que j'ai du mal à y croire.
- Et pourtant, sache que ce phénomène ne restera pas dans cette dimension, ce qui s'est passé ici atteindra toutes les dimensions, là où il y aura des hommes, ils ne cesseront jamais de se faire la guerre.
Les nazborkes sont le fruit de cette transformation, ils tueraient père et mère pour de l'argent.
- Comment se fait-il que vous n'êtes pas une de ces créatures ?
- J'ai pris la sage décision de ne pas m'approcher de la maliguelta, la substance qui inflige ces transformations.
Sucri pris la parole d'une jolie voix :
- Maintenant que tu connais toute l'histoire, je te propose une autre mission en compagnie de Jlitten.
- Qui consistera en ... ?
- Tu le sauras sur le terrain." Elle finit sa phrase par un clin d'œil.
Après avoir salué tout le monde ainsi qu'après avoir reçu un colis de la part de Sartem qui me dit de ne pas l'ouvrir tout de suite. Je partis en compagnie de Sucri et de Jlitten.
Au bout de quelques temps, je vis, à ma grande surprise, une large étendue d'eau.