L'attaque surprise

Cependant, bien que l'eau soit d'un bleu magnifique, une chose me troubait. Je vis qu'il n'y avait pas de ciel, au dessus de nous on ne voyait que du noir. Mais comment se fait-il que la met est cette couleur si elle ne reflète rien.
Je ne pus me poser plus de question, car Sucri venait de pointer son doigt droit devant elle en me disant de regarde dans cette direction fixement. Au début je ne vis pas grand chose, mais à force d'insister du regard, je vis une sorte d'îlot.
Jlitten sortit de sa poche un couteau, il se concentra et l'arme se mit à vibrer. Quelques instants plus tard, je sentis que je m'évanouissais, puis au moment où j'allais tomber par terre, quelqu'un réussit à me poser tranquillement.
Quand je repris connaissance, je me retrouvis sur l'ilôt. Après quelques instants de doute, je me rendis compte que c'était Lubie qui nous avait envoyé là-bas, le couteau, comme il l'avait fait avec moi, a envoyé un message à Lubie.
Sucri me dit que je devrais m'habituer plus vite à la téléportation car je pourrais les retarder, j'acquiesais sans rien ajouter.
Puis Jlitten se mit à dire :
"Sucri, viens avec moi, le nouveau tu restes ici
- le nouveau ?! m'exclamais-je
- Désolé, mais on peut pas te faire venir"
Je ne savais quoi répondre, donc ils partirent. Je trouvais que Jlitten était froid et irrespectueux, mais ils voulaient peut-être me préserver.
Je comtenplais la plage quand soudain j'entendis un brouhaha incessant dans mes oreilles, on aurait dit qu'une masse conséquente de personnes se déplacaient, puis j'entendis des cris où je reconnus la voix de Sucri. Jlitten courrait vers moi avec Sucri sur son dos, il la posa délicatement, puis me dit de sortir ce que m'avait donné Sartem. Cette objet servait apparemment à soigner les blessures, mais Jlitten me dit qu'il avait d'autres utilités.
Sucri était bléssée à la jambe, Jlitten appliqua une lotion qui sortait du colis de Sartem. Jlitten dit à Sucri de se reposer quelques instants, la douleur allait passer. Sucri était gravement blessée, mais elle ne se plaignait pas, son courage me remontait un peu plus le moral déjà bien bas à cause de toutes ces incertitudes.
A la suite de ça, j'entendis dans ma tête un "hem", je le reconaissais ce raclement de gorge, c'était Vincent, il utilisait la téléphatie.
Le flidss poursuiva :
" Nous avons eu un léger problème, les nazborkes vous ont pris par surprise, comment ont-ils su que vous alliez venir, je ne sais pas.
Mais on n'a pas le temps de s'attarder là dessus.
On ne peut pas utiliser nos vrais prénoms, tu dois te trouver un pseudonyme.
- je propose "sayen", répondis-je
- Ca va, c'est court et pas compliqué à retenir, on accepte. Bon je vais t'expliquer qu'est-ce que nous devons faire ici.
Cette îlot est une des bases des nazborkes, ils interceptent ceux qui arrivent par la mer pour leur injecter le virus.
Nous devons aller à l'intérieur de leur édifice pour chercher des documents pour les contrer ou éventuellement trouver un antidote.
Mais pour l'instant, Sucri est blessée, Lubie envoie Corrent la soignait car il se peut qu'elle soit contaminée. Même si on ne sait toujours pas si une morsure provoque la maladie.
Désolé, je dois vous laisser, Corrent rassemble ses médicaments et il arrive."
Je ne pouvais croire que Sucri allait devenir une de ces créatures, on devait tout faire pour qu'elle s'en sorte, ils doivent disposer d'un antidote.
Je me demande également qu'est-ce que je fais dans cette aventure, et j'aimerais rencontrer l'Humégène.
Corrent arriva, il osculta Sucri et dit que nous devons partir au plus vite, il ne sait pas si elle est contaminée, mais quand il s'en assurera, si elle l'est, on ne pourra plus rien faire à ce moment.
Je partis donc en compagnie de Jlitten, en avancant dans une forêt de plus en plus dense, j'appréhendais ce qui allait nous arriver.