Un blog ... à moitié-vivant.

Réfléchissons ...

Voilà.
C'est peut-être pas trop le sujet de Nintendo Master mais voyez-vous, je suis assez passionné par l'Univers, la Physique quantique et tout le blah blah. Donc je vais comme m'auto-interviewer en fait sur des questions. Et j'ai envie de chercher des putains de réponses, merde, donc je compte sur vous.

Q1 : Hé mec, j'ai envie de te poser quelques questions ? Ca te branches, t'as le temps pour ça ?

Shaft : Ouais, j'ai pas mal de boulot en ce moment mais ça pas le faire, je t'écoute.

Q2 : Qu'est-ce que j'aimerai survoler un trou Noir et voir ce qui il y a dedans, et pourquoi pas, y entrer ...

Shaft : Ne t'imagine même PAS ça mec. Avant de commencer, on sait que c'est un Trou Noir (Physiquement parlant) est le fruit de l'explosion d'une étoile ultra massive. Par exemple, le Soleil ne deviendra pas un trou noir mais simplement une naine blanche, simplement parce que la masse de l'astre est trop faible etc. Déjà, à l'oeil nu, quand tu regardes dans un télécoscope tu ne peux voir un trou noir, bah oui, c'est noir, mais pourquoi NOIR ? POurquoi pas rouge ou vert tiens ? Parce que un trou noir absorbe absolument tout (ou fait disparaître) tout ce qui se trouve sur son passage. On sait bien que le noir n'est pas une couleur, le trou noir n'a donc pas de couleur. Ce qu'il faut également savoir c'est que généralement, quand tu t'approches d'un trou noir, les règles de la physique sont littéralement bouleversées. On pourrait pas décrire ça exactement mais je vais essayer de le faire par moi-même. (En partant du principe que un trou noir de la taille d'une tête d'épingle pourrait engloutir la Terre en une bouchée). Voilà t'es avec ton vaisseau spatiale de l'année 2345 et tu voyages, mais tu as perdu tout contacts avec la Terre, te voilà perdu. Soundain tu commences à te sentir comme dans un rêve, en ffait tu ne rêve pas, tu es tout simplement mort avant de savoir que tu l'es. Pourquoi ? Parce que le temps se déroule de manière différente près d'un trou noir. (On continue donc en partant du principe que tu es mort dans les règles de la physique mais que tu ne l'est pas à cause du bouleversement). Tu commences à rentrer dans ce trou, de 1 mm. Tu es toujours comme dans un rêve, tu vois simplement des choses impossibles à voir à l'oeil nu. Tu vois une galaxie dans ton vaisseau, tu es fou, tu vois une voiture, tu encore plus fou, et ainsi de suite. Je n'ai pas envie de continuer le reste cette aventure parce que je ne sais absolument pas ce qui pourrait se passer. Imaginons que tu ais réussis à en sortir, tu te crois vivant, MAIS EN FAIT, tu es mort. Oui, les lois de la physique on repris leurs cours normal. Un milliard d'années ont passées dans "la vie réelle" pendant que tu étais dans ce trou noir, tu te dézintègres en un amas de poussière et ton vaisseau n'est plus rien également. Tu es parti, loin. Pourquoi pas d'un autre univers ?

Q3 : Ah ouais, quand même, vachement bizarre, mais j'ai d'autres questions, on sait que quand on regarde loin, on regarde dans le passé n'est-ce pas ? Par exemple si je regarde le soleil tout de suite, je pourrais le voir tel qu'il était il y a quelques minutes n'est-ce pas ? (Loi sur la vitesse de la lumière, vitesse limite). M ... Mais ... ça veut dire qu'on pourrait voir le Big Bang, et au delà, un jour ?

Shaft : Hum, ouais c'est une bonne idée, et les scientifique y réfléchissent déjà. Mais faut avant tout se baser sur le fait que le BIG BANG (Grand Boum) n'est également qu'une simple hypothèse de la part des scientifiques qui se serait passée il y a 15 milliards d'années environ. Le Big Bang cest un peu la création d'absolument tout ce qu'il y a dans l'(cet ?) univers. Voir le Big Bang, c'est un peu voir l'interdit. C'est un peu comme si tu assistais à la création de TON univers, le tiens. Et je pense que c'est impossible, de un, les yeux ne pourraient pas supporter l'image du Big Bang et de deux, l'explosion serait tellement énorme que ... enfin voilà, je pourrais pas t'expliquer.

Q4 : M'ouais ça reste pas trop clair ton truc. Mais il me reste deux questions, peut-être les plus intéressantes d'ailleurs. Une question identitaire. Tu dis que l'UNIVERS (Qui est comme tu l'as dis, l'ensemble de tout ce qui existe) est, selon les scientifiques, vieux de 15 milliards d'années, grâce à l'explosion du Big Bang, mais y'avait quoi avant ?

Et ça, ça reste LA grande question que l'être humain devrait se poser, y'avait quoi avant ça ? Difficilement imaginable. On peut rien dire sur là dessus. Ah si, le Néant. Y'avait rien. Mais le "rien" c'est quoi ? Tu vas croire que c'est un truc noir sans haut, bas, droite et gauche. Bah nan même pas, c'est pas noir, c'est la couleur "interdite" également. La couleur "invisible" je dirais. C'est tellement fascinant que j'aimerai imaginer ça. Mais y'a quand même une base à l'ensemble de tout ce qui existe nan ? Un univers parallèle ? Pourquoi pas ? Il y a 15 milliards d'années un univers s'anéantissait et donnait naissance à notre univers actuel, ça te branche ? Et ce, dans une boucle infinie. Comme le Endless Eight d'Haruhi Suzumiya quoi.

Q5 : Attends, j'ai pas fini, j'ai une dernière queston à te poser mec ... la machine à voyager dans le temps, c'est réalisable ?

Non. Sinon les putains d'enculés d'hommes du futurs seraient venus nous dire que la Première Guerre Mondiale allait se produire, qu'une bombe nucléaire allait rafler Hiroshima et Nagazaki, qu'une enculasse de météorité allait exterminer les dinosaures. Enfin bon, qu'il y aurait eu 10 000000000000 guerres quoi. Ils auraient pu nous aider ces enculés. En nous avertissant ou en nous aidant. Mais ils l'ont pas fait, donc je pars de ce principe et je dis que c'est impossible. Et j'ajoute également qu'il faut savoir se déplcer plus ou aussi rapidement que la lumière (Qui est une vitesse limite, physiquement impossible à dépasser). Sinon ça serait trop facile, on pourrait retourner au Big Bang en deux secondes, c'est impossible, et c'est moi qui te le dis merde. Nous sommes condamnés à vivre perpétuellement dans cette époque. Les gens des années 3 000 n'existent pas, pour le moment. Ce sont des pures inventions.

Q6 : Merci mec d'avoir pris du temps sur toi pour me donner tes pures spéculations sur les quelques mystères de l'univers, je reviens bientôt t'en poser, ne t'inquiètes pas.

Shaft : Hu hu, je serait présent.