50% Nintendo, 50% Fanboy, 101% Beauf !

[ITW] L'Operation Rainfall répond à mes questions

alt

 

A moins d'avoir hiberné ces cinq dernières semaines, vous devez très certainement avoir entendu parler de l'Operation Rainfall, regroupement de joueurs américains militant pour l'arrivée de Xenoblade, The Last Story et Pandora's Tower sur la terre de l'Oncle Sam. Nous avons tous été surpris du mutisme de Nintendo of America pendant que Nintendo Europe nous sortait le grand jeu. Xenoblade Chronicles arrive mi-août, The Last Story a été officialisé pour 2012 et Pandora's Tower, bien que « pas prévu pour le moment », était présent à la dernière Japan Expo. Pendant ce temps là, nos amis américains n'auront rien à se mettre sous le pouce. Pas une goute de RPG ne leur sera déversée cette année sur Nintendo Wii, pour le moment tout du moins ! Mais heureusement, une poignée d’irrésistible gamers tient le coup face à la tyrannie de l'empire dirigé par Reggius Cesar et pourrait bien forcer la main au géant du loisir vidéoludique.

J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec Mike, l'une des têtes pensantes de l'Operation Rainfall. Comment est née cette force de résistance ? Où en est leur combat ? Que leur réserve l'avenir sur blanche console ? Vous saurez tout dans la petite interview qui suit. Il est très important de soutenir ce genre d'initiative et se tenir au courant de leur avancement. Je vous invite donc à visiter le blog officiel de l'Operation Rainfall, leur page Facebook sans oublier leur compte Twitter.

Prenons en de la graine ! JE VEUX NAZO WAKU YAKATA EN EUROPE !!!!!

 

alt

 

Comment est née l'Operation Rainfall ? Combien de personnes ont rejoint votre combat ?

L'Operation Rainfall est née sur le forum IGN dédié à la Nintendo Wii, avec une campagne de lettres. L'idée nous est venue juste après l'E3 2011, lorsque nous n'avons rien entendu sur une localisation américaine de Xenoblade, The Last Story et Pandora's Tower. Le nombre de personnes qui se sont joints à nous est vraiment impressionnant ! Les gens ont commencé à en parler via les réseaux sociaux et leurs blogs mais la campagne a vraiment démarré avec notre opération de pré-commandes sur Amazon, sans que nous ayons de chiffres officiels. Pour faire simple, c'est réel mouvement de fans !

 

En quoi consistent vos actions ? Etes-vous en contact avec Nintendo of America ?

Principalement, nos campagnes se concentrent sur l’envoi de lettres à Nintendo of America et des messages sur les réseaux sociaux. Nous avons été en contact avec NoA partiellement, notamment via nos pages Facebook et Twitter, mais ces réponses ne nous étaient pas directement adressées.

 

En plus d'être attendu, Xenoblade arrivera en Europe avec 2 semaines d'avance ! Comment a été perçue cette annonce outre-Atlantique ?

Nous nous demandons surtout pourquoi les équipes de Nintendo Europe sont les seules à faire un effort pour que Xenoblade sorte du Japon, pendant que NoA reste à l'écart, enfin publiquement ! Mais il est rassurant de savoir qu'une version anglaise du jeu existe déjà.

 

Ici en France, nous sommes nombreux à croire que Xenoblade, The Last Story et Pandora's Tower arriveront également aux US. Pensez-vous que NoA cherche simplement à créer le buzz ?

Nous sommes tous un peu surpris par l'attitude qu'adopte Nintendo of America. S'ils avaient eu envie de créer un buzz, ils auraient pu le faire par leur propre moyen. Au lieu de ça, un réel mouvement de fans est né et tout ça sans aucune garantie !

 

Selon vos sources, les versions NTSC de Xenoblade et The Last Story sont pratiquement terminées. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Je suis désolé mais je ne peux rien dire de plus sur nos sources. Cependant, je peux que vous assurer que prendre la décision de dévoiler cette information n'a été prise à légère.

 

Xenobalde, The Last Sotry, Pandora's Tower... Quels sont les prochains jeux sur votre liste ?

Nous avons déjà mentionés quelques jeux [Fatal Frame 4 et Disaster : Day of Crisis] mais pour le moment nous restons focalisés sur Xenoblade, The Last Story et Pandora's Tower. L'Operation Rainfall est synonyme de ce trio, nous restons donc concentrés dessus.

 

Comment pouvons-nous, gamers français, vous venir en aide ?

N'importe qui de l'autre coté de l'Atlantique, souhaitant acheter ces jeux, doit le faire et montrer à Nintendo qu'il existe un réel public occidental pour ce type de jeux. Peu importe la langue, la qualité du jeu reste la même et nous voulons tous profiter du meilleur que peut offrir Nintendo.