50% Nintendo, 50% Fanboy, 101% Beauf !

C'est l'histoire d'une pomme devenue chips...

alt

 

Je ne vous apprendrai rien en vous annonçant que je ne fais plus partie de la rédaction du site, mais je vous dois tout de même quelques explications. Avant de me lancer dans un long et chiant monologue, je tenais à remercier tous ceux qui m’ont envoyé un petit message pour prendre quelques nouvelles : ça m’a vraiment fait chaud au cœur et surtout, je ne pensais pas être aussi populaire au sein de la communauté Nintendo-Master !!

Après plus de deux ans « à la tête » de rédaction, j’ai décidé de laisser ma place sur le site et ainsi voguer vers de nouveaux horizons. Pour ne rien vous cacher, ce début d’année 2011 a été assez particulier pour moi. Changement de vie professionnelle, drame familial (je t’aime petite sœur) et autres petits soucis perso ont fait que j’avais de moins en moins de temps à consacrer au site et, le plus désolant à mon sens, de moins en moins l’envie. A l’instar de Margaret Thatcher, j’ai toujours été partisan de l’autorité. Ceux qui ont pu me côtoyer en privé savent à quel point je peux être direct, trop parfois, et n’hésite pas à l’ouvrir quand quelque chose ne me convient pas. Mon plus grand combat au sein de la rédaction aura été de gérer les arrivées et départs de nouveaux membres. Ne laissant aucune chance aux feignants, il était inconcevable pour moi d’en faire de même. Ma motivation et mon activité sur le site étant tombées en flèche ces dernières semaines, il me fallait donc partir afin d’être logé à la même enseigne que les autres. C’est une décision radicale je vous l’accorde, mais au moins cela me permet de garder la face et surtout qu’on ne me colle pas une étiquette du style « faites ce que je dis, pas ce que je fais » !

Bien évidemment, cette décision est lourde de sens pour moi. Si Nintendo-Master continuera très certainement de grandir sans moi, c’est un nouveau défi que je me lance. Mon besoin d’écrire, ma grande passion pour Nintendo et les JV en général font que je dois me trouver un nouveau projet. Loin de moi l’idée de partir chez un concurrent, mon cœur restera NMien, mais il y a de très fortes chances que je mette sur pied mon propre truc, dans lequel je ne pourrais m’en prendre qu’à moi-même si quelque chose ne va pas ! Pour les intéressés, vous aurez surement quelques nouvelles d’ici peu de temps.

Voilà... que dire de plus si ce n’est que c’est une grande page qui se tourne ?

Désolé donc pour tous ceux qui s’attendaient à des révélations choc où une grosse histoire digne d’Hollywood. Ce départ précipité vient de moi et moi uniquement ! NM ne correspondait plus à mes envies, mes attentes. Ne pouvant changer les choses tout seul, la meilleure solution était de partir et laisser le champ libre aux motivés et, qui sait, à du sang neuf. Toujours est-il que vous ne vous débarrassez pas de moi comme ça ! On ne quitte pas un site sur lequel on passe plus de 15h par jour pendant 2 ans du jour au lendemain. Je continuerais à faire quelques appariations mais elles se feront via mon blog, le messenger ou les forums.

Pour finir, j’aimerais juste faire un petit clin d’œil à Algo. Vouloir revenir sur un site est une chose, mais s’en donner les moyens en est une autre. Tu sembles vouloir faire croire à tout le monde que j’ai osé te « rembarrer », toi le vieux de la vieille de NM. Saches juste qu’un pauvre MP avec une petite phrase du genre « j’étais là avant, j’aimerai revenir donc reprenez moi » n’était pas suffisant pour moi. De plus, tu m’as contacté au même moment où nous étions en train d’étudier d’autres candidatures qui étaient forcement prioritaires !

 

alt

 

Il est maintenant temps pour moi de rendre mon tablier, de souhaiter bonne chance à l’équipe qui continuera de faire vivre le site et d’aller me terrer quelques jours dans une grotte. Car croyez moi, cette décision n’a pas été simple à prendre et encore pire à digérer ! Un énorme merci à Off qui m’a fait confiance les yeux fermés pendant tout ce temps, à ceux qui m'auront lu pendant ces deux ans et un gros Big Up (comme disent les d’jeunes dans le coup) à l’homme qui n’a pas allumé sa télé depuis 9 mois !

A bientôt pour de nouvelles aventures, ici... ou là !

Pom’