[test]Pokémon Diamant

Pokémon diamant



Editeur : Nintendo
Développeur : Game Freak
Type : Jeu de Rôle
Support : cartouches
Multijoueurs : jusqu'à 8 en connexion sans fil ou wi-fi
Sortie France : 27 juillet 2007
(22 avril 2007 aux Etats-Unis)
Classification : Pour tous publics


Beaucoup connaissent cette série qui a été super dans ces débuts. Pokémon diamant est dans la lignée. C’est un jeu de rôle où vous incarnez un dresseur de Pokémon qui recherche toutes les espèces pour remplir son pokédex. Vous aurez le choix dès le début entre trois Pokémons de trois catégories différentes.

Pour les connaisseurs de la série, vous aurez une sensation de déjà vu. Ce n’est pas que le jeu n’a aucune nouveauté, mais par rapport au ancien volet, elle n’a pas évoluée.



Les anciens objets sont toujours présents. Des pokémons plus forte que d’autres pour capturer un pokémon, des potions pour soigner notre cher bête, des médicaments contre certaines attaques que notre adversaire nous envoie, des attaques pour casser des roches ou des arbres, bicyble pour aller plus vite.. Du déjà vu quoi. L’une des nouveautés, c’est la pokémontre qui pourra vous informez sur l’heure, le sentiment de vos espèces, les objets dans les environs et des trucs comme cela. Peut-être pas pratique pour tout le monde, cet objet sera dans l’écran tactile.

Les arènes de combat sont toujours là. Si vous voulez de la difficulté, ne montez pas le niveau de votre pokémon trop vite, parce que certaines arènes pourront être faites en un coup et avec aucune difficulté.



Le jeu a un mode Wi-Fi où on peut échanger nos pokémons ou organiser des combats. Le micro est utilisé dans le jeu.

Les combats sont assez basiques. Il suffit de toucher une attaque pour que notre Pokémon le fasse. On peut quand même changer de Pokémon pendant la partie. Peut-être aurait-on espérez voir les pokémons faire les attaques au lieu de voir qu’un pokémon bouger de gauche à droite pour dire qu’il est blessé.



Les graphiques sont… Comment dire, pas très différent des versions GBA. Il y a quand même une sensation de 3D pour voir plus en profondeur. Les animations pour avertir que l’on a un combat a changé d’un poil.

L’écran tactile sert un peu, même si plusieurs auraient aimé pouvoir tout contrôler grâce à cet écran. Sinon, les fidèles à la série n’auront aucune surprise en voyant comment métrisé notre dresseur.

L’aventure est très longue et vous n’aurez pour plusieurs heures pour trouver tous les pokémons. Si vous aimez le multijoueur, vous en aurez aussi pour d’autres heures.



------------------------
Graphismes : 13/20 : Pas grand changement de ce côté, à part le 3D. On aurait voulu voir quelques choses de plus beau qui ferait plus honneur à la DS. Il n'y a pas non plus beaucoup d'effet.
------------------------
Jouabilité : 15/20 : L’écran tactile sert à quelques options, même si on aurait voulu qu’elle serve un peu plus, mais c’est déjà un début.
------------------------
Durée de vie : 17/20 : Pokémon Diamant a une durée de vie impressionnante et les nouveaux modes de jeux peuvent être très sympatique.
------------------------
Bande-son : 16/20 : Vous connaissez bien la saga Pokémon? Si oui, vous reconnaîtrez sûrement bien les musiques de la série où s’ajoutent quelques bruitages.
------------------------
Note finale : 16/20 : Pokémon n’a pas évolué même si elle a changé de support. Plusieurs vont aimés revoir la même formule qu’avant et il faut le dire, elle marche encore.