[test] New Super Mario Bros

New Super Mario Bros



Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Type : Plates-formes
Multijoueurs : 1 à 4 joueurs
Sortie France : 30 juin 2006
(15 mai 2006 aux Etats-Unis)
Classification : Pour tous publics


Avez-vous déjà eu l’impression que les anciens jeux 2D étaient les meilleurs? Avec ce jeu, vous aurez la chance de la constater. New Super Mario Bros est un jeu de plates-formes sur la DS. Bien qu’il y ait plusieurs remakes sur la console, cet opus est un épisode inédit.

Dès le début, on reconnaît la série de Super Mario Bros. Les champignons, les ennemies, les tuyaux et autres nous ramènent dans cette univers que plusieurs aimaient tant. De nouvelle façon de sauter et de bouger ne viennent pas de la même source. Les volets 3D en sont pour quelques choses.



Bébé bowser vient de kidnapper la chère princesse qui commence peut-être à en prendre trop plaisir. C’est donc à chaque moitier ou à la fin d’un monde qu’on revoit bowser ou son fils pour le battre et le laissé partir pour la suite. Chaque monde a son environnement, ennemi et difficulté et un peu plus dur à chaque fois.

Ceux qui voulaient que la difficulté revienne dans cet opus inédit seront peut-être déçus. En effet, il est très facile de terminé tous les tableaux. La difficulté arrive quand on fini le jeu et il faut ramasser les pièces. Deux mondes sont cachés aussi.



Nintendo n’a quand même pas abandonné Luigi. Le grand frère de Mario et de retour dans le multijoueur. Malheureusement pas jouable en wi-fi, le mode multijoueur accueil Mario et luigi, ainsi que 5 tableaux. Le but du jeu est de récolté le nombre d’étoile qu’il faut avant que son adversaire le fasse. Ce mode est très amusant et il y a un point plus, pas besoin d’avoir deux cartouches pour y jouer. Il y a aussi quelques mini-jeux, certaines jouables avec 4 cartouches (4 joueurs évidemment…).



Vous y trouverez trois nouveaux items dans le mode solo et les mêmes dans le multijoueur. Il y a le Giga champignon qui vous grossis et vous pourrez détruire tout sur votre passage. Il y a aussi le mini champignon avec quoi vous pourrez passer dans des endroits que vous ne pouvez pas passer en taille réel. Il y a aussi le costume qui transforme mario en koopa bleu qui fait des ravages sur vos ennemies

On peut dire que le 2D est une bonne chose sur DS quand on voit ce que donne New Super Mario Bros. Les personnages en 3D rentrent bien dans le décor.

Les fans de la série peuvent être content de revoir un épisode avec la jouabilité qui nous rappel le passé. Les idées inédites sont super et nous sommes contents de revoir ceux d’avant.



------------------------
Graphismes : 18/20 : Le 2D manquait sûrement à plusieurs. Enfin, voilà un 2D capable d’accueil le jeu avec des personnages en 3D. Les nombreuses couleurs sont la bienvenue.
-------------------------
Jouabilité : 17/20 : Le même gameplay qu’avant est de retour dans le soft. L’écran tactile est utilisé un peu plus dans les mini-jeux, au moins. Nous sommes contents de voir que Nintendo ont su ajouté leur idée et leur ancienne idée au soft.
---------------------
Durée de vie : 15/20 : L’aventure solo n’est pas très longue si vous ne chercher pas les pièces. Si au contraire, vous les chercher, vous allez en avoir pour quelques heures de plus. Le multijoueur est bien accueilli.
---------------------
Bande-son : 16/20 : La musique de Mario Bros est de retour, mais Nintendo s’est peut-être amusé à les modifier un peu, ce qui est une bonne surprise.
--------------------
Note général : 18/20 : Peut-être un peu trop facile, on est quand même content de revoir un nouveau Mario inédit qui nous rappel de bon souvenir. On peut facilement s’amuser à refaire quelques niveaux quand même.