[\test/] Excitebots : Trick Racing

Excitebots : Trick Racing


Excitebots : Trick Racing est un jeu de course. Un peu de l’originalité du soft vient du fait que l’on conduit des tortues, des coccinelles, des chauves-souris, des grenouilles et autres insectes et animaux. Chacun ont leurs caractéristiques. Il y a la vitesse, la taille, le poids, etc. Contrairement aux autres jeux de course, les résultats sont comptés avec les étoiles que vous ramassez durant le jeu. Vous pouvez toujours arriver premier, ce qui donne plusieurs points, mais le résultat dépend plus de vos efforts durant la course. La vitesse est très bien réalisée dans le jeu et on peut le voir très bien si on commence à aller vite.

Au tout début, vous commencez avec un seul mode. C’est le mode excite où vous devrez faire le training ainsi que quatre courses pour vous préparez aux autres modes. Après cette préparation, vous aurez le droit à une autre coupe, le mode poker race, le mode Online, et les mini-jeux. Plusieurs techniques sont à apprendre dans le jeu pour gagner plus d’étoiles, il faut donc savoir comment bien les utilisés dans de vrai course.



Vous avez donc 5 coupes à réussir devant vous. Un nombre d’étoile est destiné à être dépassé pour chaque course. Par rapport aux étoiles, le jeu vous classe dans des rangs. Il y a le rang D, C, B, A et le rang S qui est le meilleur rang que l’on peut obtenir.

Dans les courses, vous aurez parfois à faire quelques mini-jeux. Par exemple, vous aurez à foncer dans des quilles, mettre un ballon de soccer dans le but et plus. Dans chaque course, vous aurez à faire face à une barre rouge où vous devrez tourner de plus en plus vite. Il y aura aussi des barres rouges et d’autres jaunes où vous devrez donner un coup par avant pour donner un boost à votre robot-insecte. Il est cependant difficile au début de quitter la barre sans faire de « crash ». Il y a aussi le mode bipède qui s’active avec une clef à molette. Vous pourrez vous promener dans une forêt avec moins de danger ou pousser vos adversaires pour vous faire quelques étoiles en plus.



Vous trouverez parfois des « ? » qui font apparaître des collines devant vous que vous ne trouverez pas sinon, ou font apparaître des cerceaux et des trucs de genre. L’une des manières de déranger un adversaire quand il est loin, c’est de prendre un « ? » et prendre un cadeau. Si le cadeau est une bombe ou des vilaines dents, votre mission est réussit.

Le mode Poker Race est un mode où vous devrez ramasser des cartes en fonçant dans les cartes que vous aurez besoin. Encore dans ce mode, les étoiles sont comptés et les étoiles varient par rapport du jeu que l’on a. Vous n’y passerai pas longtemps sur ce mode par contre.



Le mode Online est jouable avec des personnes du monde entier et avec des amis. Six personnes peuvent se combattre dans chacun des modes. Le but est le même que dans les courses, il faut avoir le plus d’étoile. Quand vous finissez avant quelques personnes, chaque secondes prient par vos adversaires vous seront donner en étoile. À la fin, le montant que vous aviez parié au début sera multiplié par un autre nombre. Si vous êtes premier, le montant sera multiplier de beaucoup plus que si vous êtes dernier où le montant est multiplier par un ou même, zéro. Si vous êtes fans du mode Poker Race, vous trouverez aussi un mode qui est fait pour vous en Online.

Il y a le mode Mini-jeux où certains des jeux rencontrés dans vos courses sont dans ce mode. Ces mini-jeux servent généralement à débloquer certains objets.

Vous pourrez faire un tour dans le mode collection si vous aimez finir les jeux à 100%. Vous trouverez des objets à certains prix que vous avez débloqués. En parlant de débloquer des objets, plusieurs voitures sont à débloquer durant le jeu et vous devrez alors les payer. Même certaines des couleurs des bots sont à acheter. Le mode Online a été fait pour que la récolte d’étoile soit plus simple et plus rapide.

La liberté dans le soft est impressionnante. Il n’y a pas qu’un chemin à suivre dans le jeu, il y en a plusieurs et vous devrez trouver votre propre chemin. Par contre, il y a certaine course où on se demande par où aller tellement il y a de liberté.



Le jeu est jouable à deux sur la wii. Vous pourrez faire des courses avec un écran séparé horizontalement et jouer à des mini-jeux. Malheureusement, on ne peut pas être deux sur la même console pour jouer en mondial.

----------

Graphisme : 18/20 : Très beau graphisme. On peut très bien voir l’effet de la vitesse, ce qui est excellent. Les décors sont très variés. Il manque juste un peu de couleur dans le menu quand même.

Jouabilité : 17/20 : Le jeu est jouable à la wiimote seul ou avec le wii wheel. La détection des mouvements est bien utilisée pour se diriger. Il y a plusieurs techniques à apprendre, ce qui est très bien.

Durée de vie : 19/20 : Les joueurs qui aiment tout collectionner, ce jeu est pour vous. Il y a tellement de chose à débloquer dans ce jeu que l’on ne peut pas le finir en une journée. Le mode Wi-Fi est très bon dans ce jeu et prolonge encore plus la durée de vie du soft.

Bande-son : 15/20 : La musique du menu principal est assez bonne, mais après quelques heures, on souhaite aller dans une course assez rapidement. Vous entendrez très bien le son du moteur dans chaque course, ce qui donne encore plus d’effet

Note général : 18/20 : Très bon jeu, grâce à toutes les activités possibles dans chaque course. La vitesse est bien présente et la liberté est plaisante. Le mode Online est bien structuré et on s’y plaît beaucoup. Plusieurs choses sont à débloquer pendant toute la durée du jeu. Il faut croire que Mario Kart Wii s’est trouvé un rival de taille.


J'ai joué avec Helborn dans les courses(avec un écran séparé) et il est du même avis que moi, c'est un jeu qu'il faut vraiment essayé.