[dossier] Yoshi & Co

Yoshi



Les yoshis ont été créé par Shigeru Miyamoto en 1990. Yoshi a fait son apparition dans Super Mario World sur Snes où on le voit apparaître après avoir sauté sous un point d’interrogation. Le premier Yoshi est vert, mais il en existe plusieurs couleurs où vous pourrez les découvrir pendant le jeu. Sa vous semble bizarre que les yoshis et Mario s’entraident? C’est parce que la princesse Peach et sept yoshis ont été capturés par Bowser.



C’est alors que Yoshi commença à être un bon personnage de l’univers de Mario. On l’a vu apparaitre dans Mario et Yoshi, yoshi’s cookie, dans Super Mario World 2 : yoshi’s island où on doit entièrement diriger Yoshi, Super Mario RPG : Legend of the seven stars, Paper Mario, Paper Mario 2, Super Mario 64 DS, Super Mario Sunshine et plusieurs autres.

Il a participé aux trois Super Smash Bros en tant que personnage jouable. Dans Super Smash Bros Brawl, on peut déduire qu’il est un dragon, à cause de son attaque spécial « Super Dragon ».



Yoshi a participé à tous les Mario Party en tant que personnage jouable. Il a aussi été un conducteur dans tous les Mario Kart Wii. Son spécial dans Mario kart : Double Dash est de jeté un œuf sur ces adversaires et quelques surprises se cachent dans l’œuf comme un étoile, des champignons et des bananes.

Il a fait parti de tous les sports. Il a donc fait plusieurs parties de golf, plusieurs matches de tennis. Il a été dans Mario smash Football ainsi que dans Mario Strickers Charged. Il a aussi été dans Mario Superstar Baseball et dans Mario Super Sluggers. Dans ce dernier titre, plusieurs yoshis jouent, donc, plusieurs yoshis peuvent faire parti d’une même équipe.



Les yoshis ont une langue très longue, qui leur permet d’attraper leur nourriture et des ennemis plus rapidement. Ils ont une selle rouge sur leur dos. Ils ont aussi des bottes, qui leur permet quelques facultés, que sa soit pour marcher sur un ennemi ou se promener plus aisément. Dans quelques jeux, Yoshi avale un ennemi et les pond sous une forme d’œuf. Yoshi n’aime pas tout à fait l’eau. En effet, il ne faut pas que Yoshi soit en contact de l’eau dans Super Mario Sunshine, sinon, il va disparaitre et vous devrez aller le rechercher.

Il existe en effet plusieurs couleurs de yoshi. Il y a le principal qui est le vert, mais qui n’apparaît pas dans Super Mario Sunshine, le bleu foncé, aussi appelé Boshi, le jaune, le orange, le rouge, le pourpre, Le rose, aussi appelé Yoob, le cyan, le violet, le noir, le gris, le blanc, le marron et le yoshi or.



Le cri de yoshi a changé plusieurs fois entre 1990 à 2001. Depuis 2001, le cri est définitif. Il apparaît en disant son nom, tout simplement à la manière d’un Pokémon. Plusieurs peuvent aussi entendre « yahooou ».

La fonction de nourriture de yoshi change dans plusieurs jeux. Dans Mario Is Missing! Yoshi mange des pokeys pour faire un chemin vers le téléporteur. Dans Super Mario Sunshine, Les fruits servent à survivre et à changer de couleur. Dans certains jeux, yoshis mangent des pastèques et recrache les pépins sur ses ennemis. Dans Super Mario World, Yoshi doit prendre une carapace pour avoir une faculté. Par exemple, si le yoshi prend une carapace bleue, il pourra voler. Mais vous pouvez aussi voler si vous avez un yoshi bleu alors qu’il avale une carapace rouge.

Dans Super Mario World, il y a un monde caché où il faut faire grandir des yoshis en le faisant manger des ennemis. Le petit yoshi était dans un œuf blanc avec des tâches de la couleur du yoshi à l’intérieur. Dans les jeux suivant celui-ci, yoshi avale ces ennemis et il devienne en œuf, il serait donc logique que sa soit des yoshis de la couleur de l’œuf qui sorte, mais les yoshis aiment mieux les utilisés comme projectile. Ces histoires d’œuf et de reproduction sont encore vagues.

Les yoshis sont aimé par plusieurs et plusieurs les trouve adorable. Seront nous un jour s’il s’agit vraiment d’un dragon?