[dossier]La grande famille à Koopa Troopa

Koopa Troopa



Vous connaissez sûrement ces espèces qui sont des ennemies de Mario depuis longtemps. Ils sont dans le clan de Bowser. Ce sont les plus plus anciens ennemies avec les goombas, les maskass et les plantes piranhas. Dans Super Mario World, vous pouvez prendre des koopa avec Yoshi pour avoir certaines attaques. Par exemple : Yoshi peut lancer trois boules de feu après avoir pris une carapace rouge, si yoshi prend une carapace bleu, il peut voler. Voici les sortes de Koopa Troompa existantes.

Les Paratroopas sont la version ailée d’un Koopa Troopa. Pour les faire rentré dans leur carapace, il suffit de sauter dessus deux fois, un de plus qu’un simple koopa troompa. Il a fait son apparition dans Super Mario Bros pour la première fois et nous l’avons vu revenir souvent depuis.



Un Magikoopa, c’est un koopa troopa avec une robe et une cape bleue. Ils font leur première apparition dans Super Mario World où ils envoient, avec leur baguette magique, des formes géométriques qui sont mortel sur Mario. Les plus célèbres et qu’on retrouve le plus souvent, c’est Kamek et Kammy Koopa.



Tutankoopa est un pharaon Koopa qui vit dans les ruines sec sec et il est entouré de chomps qui le protège. Il a fait sa première apparition dans Paper Mario, où il était un esprit étoile. Il est revenu ensuite, en tant que boss, dans Super Mario Ball.



Les Frères Marto sont les koopa munies d’un casque et une armure et ils ont aussi des marteaux en bois ou en acier. Pour ceux qui ne savent pas encore de où le nom sort, sa s’explique quand vous les voyez, ils sont deux. Ils sont de mini boss dans Super Mario Bros et Super Mario Bros 3. Dans Super Mario Bros, Mario et Luigi peuvent mettre leur costume et lancer des marteaux. Dans Super Mario world, c’est différent. Ils lancent leurs marteaux quand ils sont sur une plaque mouvante et ils sont appelé Frères Marto fous ailés. Les Frères Marto sont jouable dans Mario party 8(il n’est pas deux, il est seul), dans Mario Stricked et Mario Stricked Charged. Ils existes d’autres familles de Frères Marto. Il y a le frère Boom (Dans Paper Mario : La Porte Millénaire, Mario et Luigi : Superstar Saga, Super Mario Brothers 3, New Super Mario Brothers) et le frère Chomp(Mario et Luigi : Superstar Saga). En voici d’autres.

Le frère Pyro est plus rapide et plus vif que les autres. Ils ne possèdent pas de marteaux, mais il lance des boules de feu qui sort de sa bouche. Son casque est rouge comme sa carapace. Il apparaît quelques fois dans Super Mario bros 3. il apparait dans Mario Superstar Baseball et dans New Super Mario Bros. Il apparaît dans Paper Mario avec les Frères Marto et les Frères Boommerang.

Les frères Boomerang sont des cousins des Frères Martos. Ils sont l’élite de l’armée. Ils n’envoient pas de marteaux, mais ils envoient des boomerangs. Il est un mini-boss dans Super Mario Bros 3, il apparaît dans New Super Mario Bros. Il apparaît aussi dans Paper Mario: la Porte millénaire sous le nom de Frère Boom.



Skelerex apparaît pour la première fois dans Super Mario Bros 3, sous le nom d’Ossec où il est déjà une ennemie qui rassemble ses os pour revivre après s’être fait sauter sur la tête. Il revient dans Super Mario world sous le même nom, mais il lance des os. Il commence à être plus présent dans des mario sports. Par exemple : Mario kart DS, Mario kart wii, Mario superstar Baseball et Mario stricked Charged. C’est un personnage léger. Il est ensuite présent dans New Super Mario Bros et Super Mario Galaxy. Le nom Skelerex est apparu dans Paper Mario : La porte millénaire.
Koopa Rapido est apparu que dans Super Mario 64 (Et Super Mario 64 DS) pour faire deux courses. Il n’est pas méchant, il donne un étoile si on gagne la course.



Il y a les chargin’chuck qui sont très gros et qui sont amateur de plusieurs sports. Ils sont dans Super Mario world dans la bande de bowser. Il apparaît aussi dans yoshi’s Safari en tant que Boss. Nous ne l’avons pas revu depuis le remake de Super Mario World sur Game Boy Advance.



C'est tout! à bientôt ! ^^