Interview redsteel exclu !!!!!



Ouvert depuis peu le blog de redsteel vient d'etre traduit pour notre plus grand plaisir de plus un nouvel article vient de fair apparition.C'est le tour du scénariste du jeu de fair quelques declarations : Jérôme Collette. Il nous en apprend un peu plus sur le gameplay de Red Steel et du rôle prépondérant de la manette Wii à ce niveau.

En tant que scénariste, je fais partie de l’équipe de création principale depuis le début du projet. Nous travaillons main dans la main avec le directeur créatif, les producteurs et les concepteurs de niveaux pour que l’intrigue, l’univers et le gameplay suivent une certaine logique et fournissent une expérience de jeu cohérente et palpitante.

Notre jeu étant un jeu de tir subjectif, il fallait une intrigue simple et un héros auquel on peut facilement s’identifier. D’après moi, c’est capital. Que le joueur s’identifie vraiment au héros, qu’il entre dans sa peau, c’est la clé de voûte de tout jeu de tir subjectif.

Dans Red Steel, cette immersion est renforcée grâce à la nouvelle manette de Nintendo. Mon scénario devait mettre en valeur la manette Wii et apporter une expérience unique au joueur qui l’utilise et finit par la maîtriser.

C’est pourquoi j’ai retenu l’idée d’un scénario axé autour d’un sabre, le katana giri. On peut dresser un parallèle entre le parcours du héros, qui apprend à utiliser et à maîtriser le sabre, et celui du joueur avec la manette Wii. Cette identification est très importante ­– importance renforcée par le fait que le sabre (la manette Wii) est la seule solution à vos problèmes : c’est ce que veulent vos ennemis, le seul moyen de récupérer l’être aimé. Alors vous devez vous entraîner, maîtriser ce sabre et vous battre pour prouver aux yeux de tous que vous êtes le meilleur.

Plus tard dans le jeu, vous découvrez que Tokai, votre ennemi, veut vous prendre le katana giri car il se trouve que c’est un symbole de pouvoir chez les Yakuza. Le seul moyen de sortir de cette situation épineuse est d’apprendre à maîtriser le combat au sabre et la manette Wii pour écraser tous vos ennemis.

Au fil du jeu, vous allez découvrir des attaques et des mouvements. À ce niveau, mon rôle, en tant que scénariste, était de trouver un moyen vraiment fun de vous apprendre à manipuler la manette Wii. Il fallait que je trouve un scénario qui cadre avec cette structure de jeu.

J’ai donc eu l’idée de créer des maîtres que vous pouvez consulter régulièrement et qui vous apprennent des astuces. Les maîtres vous enseignent également toutes les valeurs d’un samouraï moderne. Parmi elles, le contrôle et la maîtrise – qui sont la clé pour maîtriser la manette Wii. Si vous contrôlez vos mouvements, vous serez terriblement efficace. Si vous brassez le l’air, ce sera plus difficile… et plus fatiguant !

Comme vous l’avez compris, mon travail est d’inventer des situations, des dialogues et des personnages qui vous permettent de plonger dans l’univers du jeu, de vous immerger – loin de la surface !

J’espère que vous apprécierez notre travail sur Red Steel !

WOUHOUUUU QUE DU BON J'AI TROP TROP HATE D'Y JOUER !!!!

source : blog redsteel