alt

 

Bienvenue sur Otaku Tv la chaine des Otaku !

 

Ici aura lieux quelques test et bien sur les liens de mes émissions et saga mp3.

 

Aller hop bonne visite :3

Au passage le blog original est ici ^^

 

Chrono Trigger

Prologue :

Aujourd'hui nous étudions Chrono Trigger. Bête monumentale du jeux vidéo. Developpé par Square.Sorti sur Super Famicom le 11 mars 1995 au Japon et le 22 août.

Le jeu est adapté sur PlayStation en 1999 au Japon. En 2001, il ressort en Amérique du Nord dans la compilation Final Fantasy Chronicles, qui comprend également Final Fantasy IV. En novembre 2008, Chrono Trigger paraît sur Nintendo DS au Japon puis en Amérique du Nord, avant de sortir en février 2009 pour la première fois en Europe.

 

 

 

Histoire :

Chrono est un jeune garçon dont les passe-temps consistent à dormir ou à s'entraîner avec son katana en bois. Il vit dans la ville de Truce dans le paisible royaume de Gardia. Un beau matin de l'an 1 000 a lieu la foire du millénaire, une fête unique en son genre puisqu'elle célèbre les mille ans du royaume. Elle se déroule à la place de Lynne, nommée en hommage à une ancienne reine de Gardia. Lucca, une amie d'enfance de Chrono, passionnée par les machines, y présente sa dernière invention. Chrono s'y rend comme de nombreux habitants de Gardia et y bouscule par mégarde une jeune fille, Marle, faisant tomber son pendentif[4]. Chrono le lui rapporte et les deux jeunes gens font connaissance. Puis ils se rendent ensemble au stand de Lucca voir son invention, un téléporteur, qui permet de se déplacer de quelques mètres. Chrono l'essaie et se retrouve téléporté instantanément d'un point à l'autre de la machine. Mais lorsque vient le tour de Marle, le pendentif qu'elle porte se met à réagir étrangement avec l'engin et la jeune fille disparaît dans un vortex. Chrono ramasse alors le pendentif encore présent et décide de partir la secourir. Il se retrouve 400 ans en arrière au Moyen Âge où Marle, confondue avec la reine Lynne par les gens, accueille Chrono au château de Gardia avant d'être apparemment effacée du continuum espace-temps. L'histoire navigue ensuite entre sept époques et autant de cartes différentes. Les conséquences des changements temporels y sont exploitées, nourrissant une trame narrative d'une grande richesse. Chrono et ses camarades y découvrent un ennemi qu'ils tentent de vaincre. Celui-ci semble être lié à l'ensemble de l'histoire de la planète, depuis la Préhistoire jusqu'à un futur lointain.

 

(Bye wikipédia hein ^^)

 

Test par Naru' :

 

Graphisme : 8/10 Des graphisme modeste on ressent la pate de Toriyama pour les personnages et les ennemies. Je ne met pas un 10/10 car le style de Toriyama se ressemble du tout au tout.

Bande son:  8/10 Une assez bonne bande son. Certaines musiques marque l'esprit surtout au moment de la course quand on arrive dans le futur.

Durée de vie : 9/10 Une bonne 20ene d'heure pour finir en ligne droite. Un bon menue digne des RPG. Le point fort reste les différente fin possible. Exeptionelle pour un jeux de cette époque.

Scénario :  10/10 Voilà le point fort on comprend pas forcément tout dans l'histoire du premier coup. Mais les voyages dans le temps sont toujours des concepts novateur. Reste plus que les personnages sont attachant et quand il disparaissent on se sent triste. Un bon scénario digne des grand rpg !

 

Conclusion : 7.5/10 : Un bon rpg sans prétention qui est devenue grand a fils des âge. Square aurra marquer de nombreux joueur avec ce jeu légendaire.

 

Images Eventuelle :

http://img2.generation-nt.com/chrono-trigger-crimson-echoes-2_09028001E000343931.png

http://media.giantbomb.com/uploads/0/7464/741099-chrono_trigger.048_super.png

 

 

Final Fantasy The Crystal Bearers [Test]

Prologue:

 

FF: Cristal bearer est un jeu vidéo d'action-aventure développé et édité par Square Enix, sorti en 2009 sur Wii.Concu par Toshiyuki Itahan. C'est un épisode qui appartient a la série des Cristal Chronicle.

 

http://na.square-enix.com/newsletter/may09/img/0905_01-01.jpg

 

Histoire :

 

Bien des siècles plus tard, la nation Liltie est à son apogée, c'est dans ce contexte que nous rencontrons l'arrogant Layle, Clavat de son état, lors de l'escorte du fleuron de l'empire : l'Alexis. Comme les boulots correctement rémunérés ne sont pas aussi simples qu'on le désirerait, il va s'en dire que les ennuis ne tardent pas à poindre le nez pour faire entrer en scène notre héros et révéler bien rapidement la créature derrière l'attaque du vaisseau qui, à la grande surprise de tous, se révèle être un Yuke. Suite à un affrontement qui ne voit aucun vainqueur, l'opposant prend la fuite, non sans avoir infligé le classique mais très prisé coup de la panne, obligeant Layle à faire s'écraser l'appareil aux portes de la capitale Liltie. Il serait logique de penser qu'après ces évènements, il croulerait sous la gratitude des gens sauvés par ses bons soins. Hélas en tant que porteur de cristal, il est vu comme un paria, une anomalie que la science de la nation dominante ne peut expliquer, par conséquent un indésirable qui n'aurait jamais dû voir le jour. Les bases du récit posées, Layle décide qu'il serait bon de régler ses comptes avec celui qu'il surnomme maintenant cafetière d'or, initiative on ne peut plus réjouissante puisque c'est elle qui nous donne enfin une raison relativement valable de parcourir le monde

Comme il le fut spécifié précédemment, Layle est ce que l'on appelle un porteur de cristal. Ces rares personnes exclues de la société possèdent, à l'aide d'une fusion du cristal avec leur corps, certaines compétences exceptionnelles. Dans le cas de notre jeune homme, il s'agit de la télékinésie. Grâce à elle il est capable de soulever, déplacer et lancer les objets, personnages, ou monstres qu'il parvient à attraper.

 

Test by Naru':

 

Graphisme: 8/10 Le point fort du jeu les graphismes sont de toute beauté. Vous aimerez regarder Layle et ses environement riche. Dommage que des fois il on les pied palmé mais bon ne demandons pas la perfection.

Bande son : 10/10 Franchment rien a dire perfect. Des musiques de cow boy et rock. Ainsi que quelques musique classique. Une bonne reusite. Les voix son assez dans les normes.

Durée de vie: 6/10 Point faible du jeu. Il vous suffira d'une 15 ene d'heure pour finir l'aventure. Plus de 100 heure pour toute les médaille. 15 heure étant court pour un action rpg. Les arme n'existe pas et les seul upgroad sont des medaillon et autre babioles.

Scénario :  7/10 Un bon scénario sans grande prétention. On s'y perd mais le plaisir de jouer est la.

Conclusion: 7/10 Un bon jeux. Pas la perfection du genre. L'unique systeme de combat du jeux pourront souler certains. Mais le plaisir de jouer est pour moi la. L'exploration est grande. L'univers est enchanteur. Dommage que sa ne dure pas plus longtemps. Ne prennez pas sa pour un final fantasy d'une grande clique vous serrez décus. Mais sa reste un bon jeux qu'il faut savoir  mettre dans les hors final fantasy.

 

http://www.gameweb.fr/files/images/jeu/Final_Fantasy_Crystal_Chronicles_Crystal_Bearers(Wii)/GW_00064459.jpg

http://member.square-enix.com/na/features/ffcccb/whatis_1.jpg

http://t2.gstatic.com/images?q

 

Tales Of Phantasia

Prologue:

 

Namco dans les années 95 signe l'un des meilleur jeux de la Snes j'ai nommé Tales of phantasia. Il est le précurseurs de la série des Tales of. Des versions PlayStation, Game Boy Advance, puis PlayStation Portable ont ensuite vu le jour. La version Game Boy Advance est la seule à avoir été régionalisée hors du Japon à ce jour, traduite en 5 langues, dont le français.

 

http://www.pockett.net/jeu_video/GBA/Namco/Tales_of_Phantasia/Tales%20of%20Phantasia%20ART.jpg

 

Réalisation:

 

Ce jeux étant culte a été créer par une équipe de génie. Le jeu fut développé par Wolf Team, écrit et programmé par Yoshiharu Gotanda, et sa musique composée par Motoi Sakuraba et Shinji Tamura. Le chara design est attribué à l'auteur de manga Kosuke Fujishima.

Kosuke (non pas Ueki) Fujishima est le créateur de ah my godess !

Quand a Motoi sakuraba lui c'est charger de l'OST de tout les Tales of. Un génie au avis partager en somme.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/5/50/Wolfteam.png

 

L'histoire :

 

Quand a elle l'histoire est trés élaborer tout en gardant un style Japonais (sauver le monde....). Je vous cite un synopsis du célèbre Wikipédia :

« Si le mal existe en ce monde, il se cache dans le c½ur des hommes »  Edward D. Morrison

 

Tales of Phantasia s'ouvre sur une bataille épique entre une compagnie de quatre personnes opposée à un sorcier maléfique, Dhaos, dont l'issue changea le destin du monde. Battant Dhaos, ils entreprennent de l'enfermer dans une prison scellée par magie. Pour empêcher que le sceau soit brisé, les quatre combattants se partagent deux pendentifs qui ne sont autres que les clés de la prison. Ils décident de ne jamais révéler ce secret et se séparèrent afin d'être sûrs de ne pas se recroiser.

 

Ce qui suit dévoile des moments clés de lintrigue.

 

Les quatres personnages sont en réalité Miguel et Maria Alvein, Meryl Adnade et Edward D. Morrison. Cependant, les combattants sont la descendance de ces derniers ; en effet ces combattants du passé, en battant Dhaos, vont faire fuir celui-ci vers le présent. Miguel Alvein prit le premier pendentif et Meryl Adnade le second. Une dizaine d'années plus tard. Vers l'an 4302 du calendrier asérien. Toltus, village natal de Cless Alvein et de Chester Barklight. Le jour de son 17e anniversaire, Cless part à la chasse avec son meilleur ami, Chester. Traquant une bête, les deux jeunes hommes décident de se séparer. S'approchant d'un grand arbre mort, Cless reçoit alors une vision d'un esprit lui disant « Ne blessez pas l'Arbre, je vous en prie ! » puis qui disparaît, lui laissant une vision fugace du grand arbre mort dans un état sain.

 

Test Par Naru :

 

Graphisme: 8/10 Il sont de toute beauté rien de particulier a dire les décors sont bien encré et les personnages ont un bon charisme.

Bande son : 9/10 Voilà l'un des point fort du jeux ! C'est l'un des seuls son qui laisse place a des voix. Spectaculaire pour une SNES. Quand a L'Ost est particulièrement réussie pour ma part.

Durée de vie : 9/10  Très long il vous faudra une bonne 40 ene d'heure de jeux comme tout bon Rpg qui se respectent mais sachant que les combats son en temps réel le jeux apporte une bonne dimmension par rapport a d'autre Rpg culte. Ce qui fait  bien sûr par ailleurs que ce jeux est devenue cultissime.

Scenario : 7/10 Un bon scenario bien ficellé comme on les aimes pour les fan de RPG.

 

Conclusion : 8/10 Ce jeux est du culte du culte a jouer et a finir vite pour ceux qui n'on plus rien a ce mettre sous la dent.

 

 

Image éventuelle :

http://i.testfreaks.fr/images/products/600x400/172/tales-of-phantasia.1515692.jpg

http://i.testfreaks.fr/images/products/600x400/187/tales-of-phantasia.1515707.jpg