The Last Story, le BGE?



The Last Story, annoncé au début de l'année comme un J-RPG développé par le studio Mistwalker en coopération avec Nintendo et exclusivement sur Nintendo Wii, nous n'avions comme seul info un artwork (ci-dessus) et une des plus belles chansons qui se répétaient sur le site. On le comparait souvent à Final Fantasy, pour son titre, son logo et son créateur.

Le créateur n'est autre que le célèbre Hironobu Sakaguchi, connu principalement pour avoir créé la série "Final Fantasy". Mais Mr Sakaguchi n'a pas seulement été crédité pour tous les Final Fantasy du premier au XI, il a aussi participé à Chrono Trigger, Super Mario RPG, Xenogears, Parasit Eve, Legend of Mana, Vagrant Story, Kingdom Hearts et plus récemment Lost Odyssey, peu aimé de la presse, mais adoré des lecteurs pour son scénario mature.



Mais qu'en est-il de maintenant? Il y a plusieurs semaines, un trailer de deux minutes et quelques apparut sur le site, montrant cinématiques et phases de gameplay.




Trailer somptueux accompagné d'une excellente musique qui met l'ambiance. J'ai montré le trailer à des "kékéHD cod>all lolilol" et première réaction : "C'est pas sur Wii ça!" et quand la vidéo se termine : "Je vais l'acheter! Il sort quand?". The Last Story est sans la moindre hésitation, le plus beau jeu de la console. Des décors magnifiques et détaillés, des arrières-plans qui nous font rêver, des interactions physiques avec les civils dans les villes, la carte qui montre une ville gigantesque et une modélisation des cheveux qui est encore plus poussé que Final Fantasy XIII. A 0:43, on peut voir le pont s'effondrer et voir chaque morceau tomber au sol. Ou alors à 1:14, où on se croirait complètement dans des images de synthèse.

Côté gameplay, plusieurs croquis avait été fait, Sakaguchi voudrait révolutionner le genre, et de ce que l'on en a vu dans le trailer, c'est déjà fait. Plusieurs armes en même temps, corps-à-corps et de loin, la possibilité de se cacher derrière les objets, les sorts en forme de slash, de vrill où tu choisis où tu veux taper, et ces lumières qui visent les ennemis. Sans compter tous les petits détails comme le backflip pour éviter un obstacle, ou le combo qui projette l'ennemi en l'air pour le reprojeter par terre! Et bien sûr la possibilité d'interagir avec les civils en ville.



Des personnages charismatiques sans niaiseries sont au programme :



"Yuris est le plus jeune des mercenaires du groupe, mais il sera pourtant le plus puissant magicien de la bande."



"Elza sera le chef du groupe de mercenaire. Il a, dans sa jeunesse, rencontré Kanan (l'héroïne du jeu) et il entretient désormais une relation de "Grand Frère" avec elle."



"La jolie Seiren est la joyeuse luronne du groupe, celle qui est toujours de bonne humeur. Elle parle cependant de manière très impolie, mais cela n'empêche pas pour autant ses formes généreuses de cacher un cœur gros comme ça (en même temps, y'a de la place !). Le reste du groupe a d'ailleurs beaucoup de considération pour elle."

Source : NM


Une rumeur circule comme quoi Nobuo Uematsu s'occuperait des compositions de The Last Story, Sakaguchi veut rester discret sur ce point pour l'instant, enfin bref, le peu de musique qu'on a sur The Last Story, est déjà énorme, alors peu importe qui s'en occupe, on a de la qualité!
Plus qu'à attendre sa sortie, qui est prévue pour 2010.


*Lalala lala laaa*