Tous sur Nintendo
Bienvenue dans mon blog comme le nom l'indique ce blog va parler de Nintendo
Here were go

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Histoire de Nintendo

Nintendo a été fonde en 1889 par Mr Yamauchi,quand Nintendo a commencé elle vendait des cartes a jouer.En 1970 Nintendo créé des bornes d'arcardes.La premiere console de Nintendo qui a ete vendu qu'aux Japon est la Color TV 6
En 1980 Nintendo lance les Game and Watch qui fut un enorme succes

Dans la meme année fut crée Donkey Kong ,le but etant de sauver la princesse Pauline qui était aux mais de DK et on incarna un personnage nommé "Jumpman"
En 1983 sortit la NES et deux ans plus tard Super Mario Bros sortit et a était le jeu le plus vendu de tous les temps dérriere Wii sports

En 1986 naissait The legend of Zelda et il se vend a plus de 6 millions d'exemplaire dans le monde

Fin de la premiere partie,dans la deuxieme partie je parlerai du proces entre Universal et Nintendo et plein d'autre surprise[img=null]null[/img]

les clins d'oeil

Mario dans Kirby

Il ne faut pas l'oublier, Kirby fait également partit de la petite famille de Nintendo même s'il est un peu à part. Donc il est normal que si Kirby=Nintendo, on retrouve un clin d'oeil Mario dans l'un des jeux... Prenez Kirby Superstar, et lancez le mini jeu Megaton Punch, regardez dans le public et qui c'est que l'on voit sur la gauche? Mario, Luigi, Toad et Birdo! Par contre on apperçoit deux autres Mario et Luigi sur la droite du public... Sont ce... des clones?! On en sait rien mais moi j'irait à penser que les développeurs ont perdu le sens de leur logique en réalisant ce public... A noter que deux autres clones (arfeuh ils sont partout :P) de Mario et Luigi sont présents dans le public de Spring Breeze, lors de l'affront contre le Roi Dedede.

Mario dans ssx

On peut incarner Mario Luigi et Peach fait du snowboard

Mario dans Snake

On peut voir que Snake tire sur des trophée de Mario et de yoshi

Mario dans The legend of Zelda

On peut voir un tableau représentent Mario et Yoshi

Peach

Pech est le nom original donné à la princesse dans la serie des Super Mario Bros version japonaise.Le nom de Peach est apparu dans Super Mario 64 .Elle sais se défendre mais elle se fait toujours enlever par Bowser mais Nintendo change la donne avec super princess peach

liste des jeux
Super Mario Bros. 2 (Nintendo Entertainment System)
Super Mario All-Stars (Super Nintendo)
Super Mario Kart (Super Nintendo)
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars (Super Nintendo)
Mario Kart 64 (Nintendo 64)
Mario Golf (Nintendo 64)
Mario Party, Mario Party 2 et Mario Party 3 (Nintendo 64)
Mario Tennis (Nintendo 64)
Paper Mario (Nintendo 64)
Super Mario Advance (Game Boy Advance)
Mario Kart Super Circuit (Game Boy Advance)
Super Smash Bros Melee (GameCube)
Mario Party 4, Mario Party 5, Mario Party 6 et Mario Party 7 (GameCube)
Mario Kart: Double Dash!! (GameCube)
Paper Mario: la Porte millénaire (GameCube)
Mario Golf : Toadstool Tour (GameCube)
Mario Superstar Baseball (GameCube)
Mario Power Tennis (GameCube)
SSX On Tour (GameCube)
NBA Street V3 (GameCube)
Mario Party Advance (Game Boy Advance)
Mario Smash Football (GameCube)
Mario Kart DS (Nintendo DS)
Super Princess Peach (Nintendo DS)
Mario Slam Basketball (Nintendo DS)
Mario Strikers Charged Football (Wii)
Super Paper Mario (Wii)
Mario Party 8 (Wii)
Itadaki Street DS (Nintendo DS)
Mario Party DS (Nintendo DS)
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Wii&DS)
Super Smash Bros. Brawl (Wii)
Mario Kart Wii (Wii)
Super Mario Bros. (NES)
Super Mario Bros. 3 (NES)
Dr. Mario (NES et GameBoy)
Super Mario World (Super Nintendo)
Hotel Mario (CD-i)
Super Mario 64 (Nintendo 64)
Super Mario Sunshine (Gamecube)
Mario & Luigi: Superstar Saga (GameBoy Advance)
Mario & Luigi : les Frères du Temps (Nintendo DS)
New Super Mario Bros. (Nintendo DS)
Super Mario Galaxy (Wii)
New Super Mario Bros. Wii (Wii)

Luigi

Luigi est le frère de Mario dans les jeux vidéo de la série Mario, créée par Nintendo. Comme son frère , Luigi est un plombier mais est souvent cantonné aux seconds rôles. Il se caractérise par son accoutrement vert, en opposition au rouge de Mario.

Son « premier rôle » remonte au jeu Mario is Missing! sorti en 1993 sur Super Nintendo. Toutefois c'était plus un jeu éducatif (géographique notamment) qu'autre chose. Il aura ensuite fallu attendre 2001 pour que Luigi reprenne de l'importance dans Luigi's Mansion sur la console GameCube de Nintendo. Également, il a été co-héros dans Mario & Luigi: Superstar Saga sorti sur console Game Boy Advance en 2003 et il est également un des héros de sa suite. Mario & Luigi : les Frères du Temps sur Nintendo DS en 2006. Il est également présent dans Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser sur DS, le troisième épisode de la série.


Dans New Super Mario Bros., un code (L+R+A au moment de choisir son fichier) permet de jouer avec Luigi en mode 1 joueur à la place de Mario. Il peut être choisi par les deuxième, troisième ou quatrième joueur dans New Super Mario Bros Wii, et en mode 1 joueur, il est possible de faire appel à lui grâce à l'option "super guide". Un Luigi contrôlé par l'ordinateur prend alors la place de Mario, et montre ainsi au joueur comment traverser les pièges. Cependant si on quitte le Super Guide un message nous dira si on veut reprendre le controle si le joueur clique sur ok il terminera le niveau avec Luigi


Il est également possible de le contrôler dans Super Mario Galaxy, après avoir fini le jeu a 100%. Pour cela, il faut sélectionner Luigi quand on charge la partie. Luigi est indispensable au jeu quand on prend Mario puisqu'il lui permet de récolter un certain nombre de super étoiles. Au lieu de mettre Mario à la place de Luigi pour aider ce dernier devenu personnage principal, on trouve en fait un deuxième Luigi, qui s'étonnera d'ailleurs de se retrouver face à lui-même.

Testing live 1:Super Mario Galaxy 2

Avant d’entrer dans le vif du sujet, permettez-nous de balancer un chiffre : 97. C’est la note sur 100 obtenue en moyenne par le premier Super Mario Galaxy. Autant dire qu’aux yeux de nos confrères qui en ont fait le test, ce jeu pour Wii sorti en novembre 2007 frôlait la perfection.

Et votre site préféré n’était pas en reste puisque nous lui avions octroyé un "petit" 19/20, note que beaucoup d’entre nous auraient bien voulu avoir à leur baccalauréat. En général, les succès de cette envergure génèrent deux conséquences. D’abord, on peut parier sa chemise qu’une suite arrivera à plus ou moins brève échéance. Dans une industrie comme celle du jeu vidéo, il ne peut tout simplement pas en être autrement. Et, en l’occurrence, c’est bien entendu le cas sinon cet article n’aurait pas lieu d’être. Ensuite, les développeurs se retrouvent devant le dilemme du créateur qui a pondu une oeuvre référence et qui sait que ce qu’il fera ensuite sera forcément comparé à un objet considéré comme parfait. Et, par définition, comment pourrait-on surpasser la perfection ? Tout ça pour vous dire, au risque de tuer un peu le suspense, qu’après plusieurs heures de jeu, il nous est apparu que Super Mario Galaxy


II ne s’annonce pas comme meilleur que le premier volet. Toutefois, il supporte parfaitement la comparaison avec son aîné et, vue l’indéniable qualité de celui-ci, c’est déjà fort louable. Fin de la digression et place aux faits.Le croirez-vous ? La Princesse Peach a été enlevée et c’est Bowser qui a fait le coup. Et devinez quoi ? Comme dans le premier Super Mario Galaxy, ce rapt a eu lieu pendant le Festival des Etoiles alors que des tas de fragments de corps stellaires pleuvaient sur le pays où habitent le plombier et ses amis. On va donc retrouver le système de chasse aux fragments d’étoile servant de monnaie dans le jeu et, par extension, la maniabilité générale de l’opus précédent. Ainsi, la Wiimote pour les attraper ou tournoyer afin de frapper mais aussi tirer des morceaux d’étoile sur les ennemis pour les assommer.


De son côté, le Nunchuk sert à diriger le personnage, à gérer la caméra ou à sauter. Graphiquement, on est également en terrain connu. D’aucun critiqueraient sans doute ce manque d’innovation mais il faut reconnaître que les détails sont si nombreux et l’ensemble tellement attachant qu’on ne pense pas une seconde à se plaindre. Enfin, la structure du jeu n’a pas vraiment varié elle non plus. Mario, ou le personnage que vous choisirez pour vous représenter, passe de planète en planète. A chaque atterrissage, le joueur doit faire face à des principes qui diffèrent en fonction des notions de pesanteur, d’environnement et d’ennemis en présence. De loin en loin, ce sont des boss qu’on affronte afin de récupérer l’une des étoiles d’or que les Lumas nous ont envoyés chercher.Comme l’ensemble de Super Mario Galaxy II est très semblable au premier, c’est très logiquement dans les détails qu’il faut chercher les différences. Elles sont petites sur le papier mais importantes au sein du jeu.


On commence avec la possibilité dans certains mondes de chevaucher Yoshi, le petit dinosaure. A partir de ce moment-là, il ne s’agit plus de frapper les ennemis mais plutôt de les avaler. En effet, le saurien, grâce à sa langue télescopique, attrape des bestioles et des végétaux dangereux pour Mario car bardés de piquants et les garde dans sa bouche. Il peut ensuite les recracher sur d’autres adversaires hors d'atteinte autrement parce qu’ils volent ou s’en servir pour briser des cages en verre. On désigne la cible en déplaçant la flèche tracée depuis les pieds du binôme de héros et on tire. Simple, comme d’habitude. Autre nouveauté parmi les attributs dont dispose le héros : la capacité de générer des nuages. C’est grâce à ces plates-formes moelleuses que votre personnage parviendra à atteindre les hauteurs. Quelques restrictions en limitent toutefois l’usage : elles sont peu nombreuses, temporaires et le simple fait de marcher dans l’eau détruit ce pouvoir étrange, obligeant le joueur à retourner le chercher pour progresser. L’une des autres grosses innovations que nous avons pu constater, c’est l’utilisation de forets servant à creuser le sol sous les pieds du personnage.


Quand on fait cela, il s’enfonce en ligne droite pour traverser de part en part la planète où il se trouve et, le cas échéant, récupérer des bonus enfouis. Mais le fait de ne pouvoir se déplacer qu’en ligne droite sans aucune capacité de diriger la course force à réfléchir à ce qu’on va faire. Heureusement, dans les niveaux que nous avons vus, les endroits où creuser étaient assez clairement indiqués. Pas certain que, plus loin au fil de la progression dans ce jeu vraiment gigantesque, ce soit encore le cas.Pour continuer au rayon des nouveautés, citons l’apparition en cas d’échecs répétés d’un ectoplasme ayant l’apparence de la princesse Harmonie. Ce système est à double tranchant. S’il vous aidera à passer les niveaux sans encombres en prenant votre personnage par la main, il vous privera de tous les bonus ce qui n’est assurément pas une bonne chose dans un jeu où les fragments d’étoile et les pièces revêtent autant d’importance. Car, rappelons-le, cent fragments d’étoile donnent droit à une vie supplémentaire. Les nouveautés existent également à un niveau moins anecdotique au sein du jeu. Par exemple, on peut gérer les fragments d’étoile et en verser tout ou partie à un autre joueur directement sur sa sauvegarde.


D’ailleurs, on retrouve également le système permettant à deux joueurs de se lancer dans une aventure en coopération. Toutefois, le rôle du deuxième ne se limite plus à récupérer les fragments d’étoile tandis que l’autre attaque tout ce qui bouge. Il peut par exemple attraper une pièce et la garder pour la donner au héros dès que celui-ci en aura besoin. D’accord, c’est toujours un rôle de soutien mais avec des fonctions élargies. Et sa présence ne sera pas forcément un luxe car la principale différence entre Super Mario Galaxy II et son prédécesseur semble être la difficulté accrue de cette suite. Dans beaucoup de mondes, la perspective vous jouera plus de tours qu’auparavant et fera tomber votre héros de sa plate-forme pour l’envoyer dans un trou noir à plusieurs reprises. Il faudra donc progresser avec prudence en se méfiant de ses certitudes. Mais c’est justement l’un des innombrables charmes de ce titre pour lequel, c’est certain, nous allons encore craquer. Tout comme vous.
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