Caverne de Magmoor, bah oui ça tombe sous le sens!

Donkey Kong jungle Beat sur Game Cube

Bonjour à tous!

Aujourd'hui dans ce nouvel article je vais parler d'un jeu que peu de monde (à ma connaissance) connait. Pour ceux qui ne voudront pas connaitre l'histoire et les boss du jeu abstenez-vous!

Voici la jaquette du jeu. Dans la boîte, il y a un bongo qui vous sera très utile durant tout ce jeu: j'ai essayé de jouer avec une mannette de Game cube classique eh bien je me suis fais très vite rétamer!

Le principe de ce bongo est très simple: pour diriger donkey kong il suffit d'appuyer plusieurs fois pour accélérer puis de rester continuellement appuyé sur la direction souhaitée! Pour sauter il faudra appuyer sur les deux parties du bongo en même temps. Un deuxième outil (à part les deux gros boutons): un micro qui captera le son de vos mains qui claperont! Eh oui votre arme dans ce jeu sera l'onde de choc que produiront vos mains en claquant! De nombreux obstacles vous attendront au fil du jeu. Il faudra sauter en ricochant sur les murs et sauter sur des lianes qui vous serviront de trempoline et j'en passe!

 

 

Après avoir expliqué dans les grandes lignes les déplacements voici le jeu en lui-même:

Ce jeu est un jeu de plateforme donc en 2D où vous guiderez Donkey Kong tout au long de son périple! Le jeu commence avec une introduction où il présente le jeu en quelques lignes(voir ci-dessous)

Base du jeu:

Le jeu consiste à conquérir des royaumes où un boss vous attendra à la fin. Dans ces royaumes il y aura trois niveaux: deux niveaux en 2D(la fin du niveau sera marquée par un fruit géant que vous croquerez ! voir ci-dessous) avec Le paysage et le boss changeront à chaque royaume. Durant le niveau des mini-boss vous gêneront! Ils seront divers et variés!

Ah oui j'oubliais il y a différentes sortes de décors et de monde: Forêt, volcan, caverne de glace, mer ou océan ou encore grotte. Les monstres changeront donc au fur et à mesure des mondes en fonction de l'endroit. Votre énergie sera les bananes ramassées au cours de l'aventure pour avoir de l'énergie pour le boss.

Dans les différents niveaux, des compagnons vous aideront Aurock, Parache,Orky et- Ornicoptère

-Aurock est capable de courir très vite (on l'a en général durant tout le niveau avec à la fin du saut en longueur mon record:8 kilomètres ça peut être du saut à ski ou ça peut être passer le plus de plateformes qui s'éloignent de plus en plus)

-Parache qui permet de planer (on l'utilise pour descendre une petite montagne ou traverser un fleuve de lave)

-Orky rapide sous l'eau(il te permet d'aller vers la fin du niveau mais par contre on n'a aucun contrôle sur lui!

-Ornicoptère on le dirige avec le bongo il s'envole très haut!(on l'a assez souvent dans les niveaux!)Et il est très chiant à contrôler!

Pas d'image pour Orky! En fait comme son nom l'indique c'est un petit orque!

Chaque royaume porte un nom de fruits: banane, orange et j'en passe.

Les boss, eux, sont 4 en tout: Un grand singe( qui change, voir jaquette), un grand oiseau, un sanglier à l'allure d'un rockeur  et un éléphant tank(quand on leur a enlevé la moitié de leur vie, ils s'énervent et deviennent plus fort et ont une attaque spéciale):

BOSS:

Pour les battre:

-les grands singes: esquiver les coups et leur rendre en mitraillant les touches sur le bongo(esquive dans duel de singe:claquemant de mains) les quatre boss singes sont sur la jaquette de la boite! (coup: avec le bongo)att spéciales: plus de coups à esquiver

-l'oiseau: détruire son boulet qui est son coeur avec l'aide de plusieurs petits singes qui nous lancent dans une direction précise(att spéciale: plume flèches,météorite, trio de météores)

-le phacochère: lui, il faut renvoyer ses pastèques en pleine tronche et mitrailler le bongo pour faire des coups en rafale(att spéciale,boulet piquant, boulets piquants rafales, fusée,boules électriques)

-l'éléphant: lui envoyer pendant qu'il inspire, des ananas bombes(choux péteurs dans zelda) et lui envoyer les ananas bombes dans son coeur après qu'il a été touché. attaque spéciale: canon à répétition, boule de feu, laser passant et repassant et deux éléphants à battre en même temps.)

Je précise que les boss des autres mondes changent de couleur et possèdent l'attaque spéciale du dernier boss du dernier monde

Fin de niveau:

A la fin de chaque royaume vous lancez vos bananes(je précise que c'est une cinématique) dans un tronc et plus vous avez de bananes plus le tronc se remplit. Au bout de 300 bananes c'est l'emblème de bronze au bout de 500 bananes l'emblème d'argent, au bout de 800 bananes l'emblème or et au bout de 1200 un emblème tombe du ciel et vous offre l'emblème platine(la surprise quand je l'ai su!). Ces emblèmes vous permetteront de débloquer de nouveaux royaumes et de nouveaux mondes(un monde est constitué à la fin de ces quatre boss qui montent en difficultés au fil des mondes.)

BOSS FINAL:

Au fil des boss et des emblèmes ramassés, on peut battre le boss final!  Son nom: le despote!!(pas d'image à vous fournir désolé) Dans son niveau il faut récupérer dans un court niveau des bananes et après se battre contre lui! Le principe est assez simple: faire en sorte de l'envoyer contre le mur en le prenant par le dos ou les pieds ou l'assomer à coup de poing! et à force de rafale de coups de poing il tombe raide mort

Le boss final sera fait en deux parties: repousser le feu de son cochon qui souffle en continu puis faire le coup de poing mitraillette. Puis le combat avec le boss. Il faudra le battre deux fois,Première: combat contre le despote Deuxième résurection du despote.(il a juste des boules de feu vertes en plus)

Voilà c'est la fin de cet interminable article qui j'espère vous a plu!