pour vaincre ses ennemies, il faut connaitre leur facon d'agir
une Elite pas si Elite que ca
le site gamepro n'aime a pas la xbox360Elite et ils le font savoir... Il dresse 8 points qui selon haut ne justifie pas le mot de Elite...certains sont quand meme tirés par les vers du nez -_-'1 - Trois Xbox 360 cela fait trop de choix. Si bien que l’on pourrait croire au final que Microsoft lui-même, ne sait pas trop où se situer. Bien sûr, les hardcore gamers sauront sans mal faire le bon choix entre les trois bundles, mais les gamers ne représentent qu’une faible minorité des acheteurs, et les néophytes, tentés par la machine de Microsoft, seront forcément déboussolés.
2 – La Elite est moins cher que la PlayStation 3. Le fait d’être bon marché est une bonne chose, mais pour un produit qualifié de Elite, il devrait logiquement être le produit le plus cher du marché et donc par la même occasion proposer davantage qu’une PlayStation 3, ce qui n’est pas le cas.
3 – Pas de connexion Wi-FI intégrée. Ceci est tout simplement inexcusable, même la DS avec sa technologie ancestrale propose le Wi-Fi intégré. Un produit qualifié de Elite se doit de proposer cette connexion sans fil désormais utilisé par la plupart des joueurs, et surtout pas franchement onéreuse à installer sur la machine. Microsoft parlera évidemment d’un choix délibéré laissé aux joueurs afin de proposer sa machine à bas prix, mais sérieusement, qui d’entre nous dirait : « Non merci, je ne veux pas de connexion sans fil internet, alors ne me faites pas payer les 10 € supplémentaires à son implantation, merci ». Bizarre tout de même…
4 – 10 millions de possesseurs Xbox dans le doute. Bien que Microsoft aime à déclarer que la Xbox 360 Elite s’adresse à un panel de consommateurs ne possédant pas encore la machine, ceux qui ont déjà craqué pour une Xbox 360 Premium ou Core System n’ont-ils pas des raisons de se sentir lésés ? D’autant que Microsoft n’a cessé de marteler le fait qu’une connexion HDMI et qu’un disque dur de plus grande capacité était inutile, avant de subitement changer d’avis à ce sujet. De même, Microsoft va sans doute continuer à optimiser ses contenus Xbox Live en faveur des Xbox 360 20Go, ce qui tendra à rendre le disque dur 120 Go de la Elite assez obsolète finalement.
5 – Le bruit de la machine. En effet, sans implémenter un nouveau processeur et un meilleur système de refroidissement, il est évident que la machine continuera à émettre un bruit assez fort. D’habitude, ce sont les produits électroniques de type discount qui chauffent et qui font un tel bruit, pas un produit de type Elite.
6 – Pas de lecteur HD-DVD intégré. La Xbox 360 Elite est-elle une plate-forme multimédia ou non ? Ne pas intégrer le lecteur HD-DVD fait quelque peu sous-développé, et cela aurait pu être un atout de choix pour vanter les mérites de la Elite. Evidemment, nous ne pouvons que suspecter le fait que la popularité croissante du BluRay puisse être à l’origine de cette absence.
7 – La couleur noire. Bien sûr, Microsoft se devait de proposer un produit de couleur différente, loin du blanc de la première Xbox 360 et de celui des machines Apple, mais c’est le blanc qui est à l’honneur de jours du côté des meilleurs produits électroniques. Microsoft avait intelligemment choisi le blanc pour sa première machine, alors pourquoi avoir opté pour du noir cette fois, sans même demander l’avis aux principaux intéressés : les futurs acquéreurs ? Depuis quand devons-nous payer plus cher pour une voiture noire ?
8 – La machine ne s’adresse pas aux gamers. C’est certain, la Xbox 360 n’a pas pour but d’améliorer l’expérience de jeu des gamers, mais s’oriente davantage vers les férus de multimédia. Une sortie HMDI, un disque dur plus grand, des films à télécharger et un système de TV. Génial ! Rappelez-moi en quoi cela intéresse le gamer qui est en moi ? Comment la Xbox 360 Elite va-t-elle améliorer mon expérience de jeu ? Pour télécharger des démos et effectuer des sauvegardes de jeu, un disque dur 20 Go est plus que suffisant.
voila... a vos comm...d'accord ou pas d'accord??
lennyrule
