pour vaincre ses ennemies, il faut connaitre leur facon d'agir

sony ne lache pas sa PSP

Interrogé sur les ventes en déclin de la PSP, Nobuyuki Oneda de Sony s'est montré particulièrement ferme : "Nous n'avons nullement l'intention d'abandonner la PSP", a déclaré le directeur financier du groupe durant la conférence de presse qui a suivi la présentation des résultats du troisième trimestre au Japon.

Nobuyuki Oneda a aussitôt ajouté que plusieurs idées étaient actuellement en cours d'examen pour assurer un retour de la console au premier plan, avant de préciser que "les annonces au sujet de nouvelles applications seront faites le moment venu". Le terme "nouvelles applications" n'a cependant pas été explicité.

Comme indiqué dans les résultats financiers rendus publics aujourd'hui par le groupe japonais, les ventes de PSP au troisième trimestre 2006/07 ont chuté de 72% rapportées à l'année précédente, passant de 6,22 millions d'unités distribuées au troisième trimestre 2005/06 à 1,76 millions de machines cette année. Un chiffre inquiétant pour une période aussi favorable aux achats de jeux vidéo que Noël, alors que les ventes de sa principale concurrente, la DS, ont connu une embellie ce dernier trimestre. Nobuyuki Oneda a par ailleurs soutenu que Sony entendait bien dégager des bénéfices sur le segment PlayStation 3 dès le second semestre du prochain exercice, exercice qui débutera pour le groupe japonais le 1er avril 2007 avant de se conclure le 31 mars 2008.

Dans la mesure où le prix japonais de la console avait déjà fait l'objet d'une baisse avant sa sortie, suite aux réactions négatives des utilisateurs sur le tarif initial, le géant nippon maintient qu'aucune baisse de prix n'est prévue avant deux ou trois ans, du moins au Japon.


source : gamekult

ps : cette article date du 30janvier 2007