pour vaincre ses ennemies, il faut connaitre leur facon d'agir

les 20 plus gros éditeurs

Le site Edge Online (rebaptisé ainsi très récemment), a concocté un dossier avec moult chiffres et tableaux sur les 20 éditeurs qui ont le plus glané d’argent durant la dernière année fiscale 2007/2008. Ainsi, sont pris en compte les chiffres d’affaires, pertes et profits de ces 20 « géants » de notre industrie chérie, comptabilisés du 1er avril 2007 au 31 mars 2008, fermeture de l’exercice fiscal de l’an dernier.

Comme Edge Online fait les choses bien, ils ont concocté plusieurs tableaux pour que l’on comprenne bien, d’un seul coup d’œil, de quoi il retourne exactement. Avec quelques jolis chiffres bleus et rouges à l’appui.

Ainsi, s’il est évident de constater que Nintendo et Sony dominent les débats concernant leur chiffre d’affaires respectif (jeux et consoles sont pris en compte), en prenant les deux premières places, derrière, c’est Microsoft qui se place troisième, devant Electronic Arts, premier éditeur à part entière. Tandis qu’Activision et Disney sont respectivement quatrième et cinquième.

Ubisoft ne pointe lui « qu’à » la dixième position, avec tout de même 1,467 milliard de dollars de C.A., soit environ 932 millions d’euros



Du côté des « profits » (ou des pertes), là, en revanche, Nintendo rafle joyeusement la mise, avec pas moins de 2,594 milliards de dollars de bénéfices, contre 1,255 milliard de dollars de pertes pour Sony, qui ferme la marche ! Le contraste est saisissant, n’est-ce pas ?

Disney, second, s’en tire très bien, de même que Konami ou encore Activision qui font également des bénéfices. D3 et Codemasters sont aussi dans le « positif », mais avec de quoi s’acheter des bonbons à la boulangerie du coin !



source :