pour vaincre ses ennemies, il faut connaitre leur facon d'agir
Année fiscale d'Ubisoft

Ubisoft vient de dévoiler ses résultats financiers pour l’année fiscale se terminant le 31 mars 2007, qui sont par ailleurs excellents. Son revenu d’exploitation est de 34,6 millions d’euros, une nette performance comparée à l’année dernière, ou le groupe avait perdu 1,4 millions d’euros.
Les bénéfics bruts ont eux augmenté de 91,7 millions d’euros, pour atteindre 452,4 millions d’euros.
Les dépenses administratives, générales et de ventes sont passées de 187,2 millions d’euros en 2006 à 181,1 millions d’euros.
Le revenu net a lui augmenté de 70%, passant de 11,9 millions d’euros à 40,5 millions d’euros.
Les dépenses de recherche et développement ont quand à elle augmentées : elles s’établissent aujourd’hui à hauteur de 233 millions d’euros, et étaient représentaient l’année dernière 170,4 millions d’euros.
Les ventes ont atteint un chiffre de 680 millions d’euros, et la nouvelle génération de jeux représente 60% de ce chiffre. Les meilleurs ventes pour le groupe ont été Rainbow Six Vegas, Red Steel, Rayman Raving Rabbits, GRAW 2 et enfin TNMT.
Le groupe a confirmé qu’ils attendent pour l’année fiscale prochaine des ventes à hauteur de 800 millions d’euros, et un revenu d’exploitation représentant au moins 8% des ventes. Le premier trimestre devrait rapporter 120 millions d’euros. Les meilleurs ventes pour la prochaine année devraient être Assassin’s Creed, EndWar, Haze, Lost, Naruto, Beowulf, et Surf’s Up.
La compagnie a ajoutée dans son rapport financier : « Ubisoft espère voir une hausse considérable des jeux sur la Nintendo DS et Wii, cela étant dû à une stratégie fortement proactive dans le secteur des joueurs occasionnels ».
Yves Guillemot ajoute : « L’amélioration marquée de notre rentabilité de fonctionnement durant l’exercice fiscal 2006-2007 reflète la diversité et la forte performance de notre catalogue de jeux aussi bien qu’un contrôle plus serré des coûts des dépenses générales, administratives ,et de vente (SG&A), mais également des coûts marketing. Grâce à nos solides résultats, nous avons été capables de générer 53 millions d’euros de cash flow dans nos activités opérantes, tout en continuant à mettre en œuvre notre stratégie de croissance, avec des investissements de recherche et développement supérieurs à 22% ».
« Avec le meilleur line-up de jeux de son histoire, Ubisoft a posé des bases pour commencer une année 2007-2008 dans d’excellentes conditions, et est bien placée pour gagner des parts de marché avec un accroissement de sa rentabilité dans un secteur à forte croissance ».
lennyrule
