Jeu > Kingdom Hearts Re:coded
Kingdom Hearts est une série de Jeux vidéos utilisant un cross-over improbable : Final Fantasy et Disney. La série a commencé en 2002 sur PS2. Ce jeu est un RPG. Il nous met dans la peau(pour la plupart) de Sora, habitant d'une ile qui veut découvrir des autres mondes avec ses amis, Riku et Kairi. Mais un jour son île sera attaqué par des sans-coeurs, il recevra alors une arme la Keyblade qui l'aidera a combattre les sans-coeurs. Il sera transporté dans un autre monde et devra sauver ses amis Riku et Kairi, disparus, a travers des mondes Disney tel que Hercule ou Aladdin accompagné de Donald et Dingo.
Kingdom Hearts re:coded se situe après Kingdom Hearts 2. Jiminy Criquet, qui prenait des notes tout au long de l'aventure, relit ses journaux. Il en a 2, un pour Kingdom Hearts 1 et l'autre pour le 2. Le 1 a était entièrement effacé suite a une aventure dans le manoir Oblivion(Kingdom Hearts Chain of Memories), il ne reste que la phrase "Thank Naminé". Mais seulement en regardant attentivement, Jiminy s'apercoit d'une autre phrase encore qu'il n'a pas écrit est dans le journal. Il va donc demander au roi Mickey son avis. Ils décident alors d'analyser le journal. Seulement quand ils analysent le journal, il constate que le journal a "bugué". En effet, pleins de bug-blocs sont apparus et ont semé le chaos dans certains mondes qui étaient présent dans Kingdom Hearts 1. Il décide donc de demander au Sora du journal d'aller réparer les bugs.
Les bugs-blocs en question
Kingdom Hearts re:coded est un jeu qui a la base n'était sorti que sur portable, au Japon. Il a était décidé par la suite de le sortir sur DS. Ce jeu est sorti 1 an avant Birth By Sleep, et a le même mode de combat. En effet le mode de combat est similaire, on place des actions(3 au début) et on peut les utiliser dans le combat en appuyant sur X ou défiler avec L. L'histoire elle est plutot baser sur le 1 et sur Chain of Memories, on retrouve les mondes du 1 et l'histoire du 1, sauf avec des bugs ou avec des interventions de Pat et Malefique. Une fois la première partie du jeu, on se retrouve dans le manoir Oblivion qui est la seconde partie du jeu. Il n'y a aucun mode online, même si il y a mode sans fil, qui est pour le moins étrange. On doit habiller un avatar. Autant dire que c'est pas la dessus que vous passerez votre temps.
De beaux graphismes lors des cinématiques est un Sora toujours aussi beau
Conclusion :
Graphismes : 18/20 : De très beaux graphismes pour de la DS, les combats sont propres, on comprend ce qui se passe et les personnages commes les ennemis sont bient faits
Gameplay : 17/20 : Un gameplay comme BBS, donc très bon. On regrettera juste un problème de caméra qui ne se met pas toujours au bon endroit, mais c'est vraiment légèrement. De plus chaque boss a une technique différente. Le premier boss se bat en 2D par exemple !
Durée de vie : 15/20 : C'est bien le point faible du jeu. Pour finir la quête principale, compter 10-15h, pas plus. Heureusement les quêtes annexes, la possibilité de refaire le monde en difficulté plus elevé, les cheats-modes et les trophées augmenter la durée de vie.
Bande son : 20/20 : Une bande son identique aux autres opus. On retrouve le thème de Riku, de Roxas et le thème de chaque villes. La musique d'intro et de fin est toujours d'Utada Hikaru et est bien connu des fans vu qu'elle reprend celle du 1.
Scénario : 16/20 : Un scénario qui nous en apprend plus sur l'histoire de Kingdom Hearts(comme chacun des jeux) et qui est cohérent, même si on a parfois du mal a comprendre qui est l'homme en noir qui est devant soi, car il change souvent.
Conclusion générale : 17/20 : Ce jeu est vraiment bon. Malgré sa durée de vie très basse, le finir a 100% ca sera pas de la tarte ! On retrouve la même ambiance qu'un Kingdom Hearts et c'est ce qui compte. Si vous aimez les RPG et que vous avezune DS, n'hésitez pas vous ne serez pas décu ! Ce jeu est vraiment excellent et comporte des modes de jeu que vous ne retrouverez pas dans les autres Kingdom Hearts. De plus le boss de fin, de la première comme de la deuxième partie, vous donnera du fil a retordre !
