Dreamcast

 Dreamcast

La Dreamcast ma toute 1er console a moi. Pour Noel ma grand-mere m'avais laisse le choix entre la Game Boy Color ou la Dreamcast mais j'ai prefere la console de Sega. Aujourd'hui je regret toujours pas de l'avoir choisi.:smilesp:

alt

 

  La Dreamcast la console de salon de Sega, et est le successeur de la Saturn. Commercialisée dès Novembre 1998 au Japon, elle sera la première console de 6eme génération présente sur le marché, avant ses concurrentes: la Playstation 2 (Sony), la Xbox (Microsotf) et le Gamecube (Nintendo).

  Son nom est composé des mots dream (rêve) et cast (de broadcast : diffuser). Elle a été connue pendant son développement sous les noms BlackbeltDural, et Katana.

  Elle est la première console livrée en standard avec un modem lui permettant un support de jeu en ligne, de se connecter à Internet et ainsi de consulter des pages web ou bien lire des courriels.

Sega cesse la commercialisation de la Dreamcast en Mars 2001 en Amerique du Nord et se retire complètement du milieu des jeux vidéos de salon. Toutefois, le système est supporté jusqu'à la fin de l'année 2002 en Europe, en Océanie, ainsi qu'au Japon. Malgré son arrêt prématuré, la console est toujours supportée en 2011 par des producteurs indépendants.

 

Le jeux le plus vendu sur la Dreamcast ( dsl j'ai pas trouve le top 3):

alt

 

Le jeu le plus vendu Sonic Adventure (2.5 millions en juin 2006) sortie le 14 Octobre 1999 (9 septembre 1999 aux Etats-Unis, 23 décembre 1998 au Japon). Sonic Adventure est la première apparition du hérisson bleu entièrement en trois dimensions, et cela se passe sur Dreamcast. Six personnages jouables, des environnements riches et variés fidèles à l'esprit de la série, la quête annexe des Chaos, sortes de petits Tamagotchi qu'il faut élever dans le but de participer à des mini-jeux, sont les ingrédients de ce titre de plates-formes supersonique.

 

La fin de Sega :'(

 

Dotée d'une ludothèque relativement peu fournie mais de qualité, elle n'a pas rencontré le succès escompté. L'absence de jeux "incontournables" d'éditeurs tiers renommés comme Electronic Arts (Fifa) ou Squarefof (Final Fantasy), qui n'ont pas souhaité développer de jeu sur Dreamcast, a eu un impact négatif sur les ventes de consoles.

L'atout majeur de la Dreamcast, selon Sega, résidait dans le fait de pouvoir proposer des jeux jouables en ligne. Cet argument a été utilisé par Sega dans sa campagne marketing de lancement pour damer le pion à sa principale rivale, la PlayStation 2, qui devait sortir presque 1 an plus tard.

Cette stratégie n'a pas fonctionné car trop peu de jeux implémentaient le jeu en ligne. De plus, le public attendait la sortie de la PlayStation 2 en Mars/Octobre 2000, réputée plus puissante.

Le 24 Juin 1999, la console passe de 29 800 yens (environ 260 euros) à 19 900 yens (environ 170 euros) au Japon.

Le 31 Janviers 2001, Sega annonce l'arrêt de la production pour  Mars 2001. Quelques unités ont été produites ultérieurement, mais avec l'impossibilité de lire les CD audio, afin de contrer la copie illicite de jeux vidéo. Après l'arrêt de la fabrication, Sega décide de se retirer du marché du matériel grand public ; la Dreamcast est à ce jour la dernière console de jeux vidéo de Sega.

 

Bonne anniversaire Sonic 20 ans deja.alt

altalt


Catégories

  • Pas de catégorie.