Salut salut .

Nintendo : Satoru Iwata ne compte pas démissionner

Lors de la présentation des résultats trimestriels de Nintendo, en janvier dernier, Satoru Iwata avait indiqué vouloir tout faire pour que les bénéfices de la firme de Kyoto atteignent les 100 milliards de Yens (environ 780 millions d'euros) lors de l'année fiscale 2013-14, qui se termine le 31 mars prochain.

Les termes employés par le président de Nintendo, qui avait alors parlé "d'engagement personnel", avaient été interprétés de la façon suivante par de nombreux médias japonais et occidentaux : "Si Nintendo n'atteint pas ses objectifs [c'est à dire 100 milliards de Yens de bénéfices] lors de l'année fiscale 2013-14, alors je démissionnerai de la présidence de Nintendo".

Il se trouve que cette interprétation était erronée, et que Satoru Iwata n'a absolument aucune intention de quitter la présidence de Nintendo à l'heure actuelle. Lors de la 73ème assemblée générale annuelle des actionnaires de la compagnie, qui s'est tenue hier, un actionnaire a directement demandé à Satoru Iwata s'il comptait bien démissionner au cas où la compagnie ne réussissait pas à atteindre ses objectifs pour l'année fiscale en cours.

Voici ce que l'intéressé a répondu : Je ne me souviens pas avoir dit que je démissionnerai.

 

News prise sur le site de Puissance Nintendo .