En cavale !
Je vous écris d'un endroit sûr sont je ne vous révèlerez pas la localisation sous peine de me faire repérer par ceux qui sont à mes trousses... Mais comme promis, je vous raconte ce qu'il m'est arrivé hier !Je dois avouer que l'avertissement de patate n'était pas sans me laisser une sorte d'inquiétude mêlée d'angoisse et de peur qui me prenait aux tripes... J'avais décidé de ne pas suivre les cours cette journée pour me parer aux éventuelles représailles du maître-chanteur.
Midi, toujours rien... Je commençais à avoir sacrément mal à la tête et cette pluie qui martelait le toit avec frénésie n'arrangeais en rien les choses. L'estomac noué, je n'avais aucune envie de me préparer à déjeuner. Enfin, c'était ce que je pensais avant que la sonnette sonne ! Qui cela pouvait-il bien être si ce n'était pas Mr. Patate? L'adrénaline inondant mes veines, je m'approchais lentement de l'interphone pour interroger quant à l'identité du visiteur :
"Qui est-ce? dis-je d'une vois fort peu assurée.
-C'est pour la 4 fromages et la Calzone.
-Ah oui, vraiment?
-Vous n'avez pas commandé de pizza? Je suis bien au *mon adresse*?
-Ah si en effet, j'ai du oublier..."
Mon cerveau travaillé par la peur avait sans doute omit de me rappeler que j'avais commandé ces pizzas. Je demanda au livreur de patienter le temps que j'aille chercher l'argent, et je revins pour payer ma commande. Soudain, un doute me saisit.. Et si... BWOUARGHHH !!! La porte qui s'effondre juste devant mes pieds pour laisser apparaître derrière un épais rideau de poussière une silhouette indéfinie, mais qui laissait apercevoir un homme de très petite taille... Mais à mieux y regarder, il y avait plutôt 4 ... non, 5 silhouettes qui se mouvaient dans la semi-obscurité de la pièce ! L'attaque fatale des nains siamois? Non... Plutôt la revanche des LAPINS CRETINS !! Ils étaient 5, ils étaient petits, ils étaient vicieux, ils étaient crétins et ils étaient lapins !
Il faut avouer qu'ils étaient bien organisés ! Deux lapins s'occupaient d'une jambe tandis que deux autre s'occupaient de l'autre et que le dernier vaquait à je ne sais trop quelle tâche. M'est avis qu'il s'agissait d'une tâche crétine vu que je l'écrasa en chutant... Je ne sais pas si vous avez déjà entendu un lapin crétin hurler à la mort, mais je vous le déconseille fortement. Je vous déconseille d'autant plus d'écouter 4 lapins crétins qui pleurent la mort de l'un de leur camarade ! Mais profitant de ce moment d'égarement, je pris la poudre d'escampette en passant par le garage pour attraper mon vélo en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, puis le balancer par dessus le grillage (pfiouu) pour ensuite me glisser par dessus à mon tour et enfourcher ma bécane pour filer à toute allure dans les sombres ruelles dégoulinantes de pluie. Il se trouve que un lapin, croyant bon de me poursuivre sur mon vélo, s'était accroché à la roue arrière du bicycle. Après quelques dizaines de mètres, je peux vous dire qu'il n'avait pas fière allure, mais il faut avouer qu'il me ralentissait considérablement ! Je n'eus pas d'autres choix que de prendre le souterrain et d'enjamber le tourniquet sans payer pour atterrir dans le métro. Quel soulagement de voir les deux portes se rabattre au nez des 3 survivants !
Aujourd'hui, je suis caché dans un endroit tenu secret avec un accès à internet pour pouvoir garder contact avec vous et vous donner de mes nouvelles. Mais il semblerait qu'il ne faille pas que je m'attarde trop longtemps en ces lieux sous peine de voir débarquer une armada de lapins tous plus crétins les uns que les autres !
Patate, tu es vraiment allé trop loin...
jack_white
