Detroit Metal City (DS) ~Death Shout~

Ore wa jigoku no TERRORIST kinou wa kaasan okashita ze
"Je suis un terroriste venu des Enfers ; hier j'ai violé ma mère"

Vous devez vous demander ce que je raconte... Suivez-moi à travers cet article pour le découvrir !


Krauser ou Negishi...


DETROIT METAL CITY

#####################################

C'est un manga en 10 tomes disponible chez 12bis au prix de 6,50 E (par tome).
Il existe également un film et une adaptation animée de 12 OAV (courts métrages) d'environ 13 minutes chacun.

#####################################

L'HISTOIRE :

Sôichi Negishi est un jeune garçon qui affectionne les ambiances délicates et la pop suédoise. Pourtant, comble du paradoxe, il est le chanteur-guitariste déchaîné de DMC (Detroit Metal City), un groupe de Death Metal !
Rendu méconnaissable par un maquillage outrancier et provocateur à la façon du groupe Kiss, épaulé par les deux autres membres de son groupe, il déchaîne la scène musicale indé tokyoïte en vociférant des imprécations démoniaques sur fond de guitares électriques tapageuses.

La jeune fille dont il est secrètement amoureux, et qu'il tente de conquérir, déteste le Death Metal. Sôichi, tiraillé entre sa délicatesse naturelle et son rôle "d'empereur des ténèbres" de la musique va devoir gérer autant que possible sa double vie pour avoir une chance de séduire l'élue de son coeur.

Mais la vie est compliquée et les situations équivoques qui vont succéder, vont lui rendre ses chances de succès bien improbables...


Negishi x Krauser


MON AVIS (BRIÈVEMENT) :

Detroit Metal City, c'est un mélange de violence, de sadomasochisme, de vulgarité, de metal, de parodies, d'humour noir... et de beaucoup d'autres choes ! C'est EXTRÊME et se consomme avec modération !
ÉNORME, l'entourage et la double personnalité du personnage principal nous procure de nombreux fous-rires. Bien évidemment, tout est à prendre au second degré ! Ne vous la jouez pas Krauser dans la rue ! (de toute façon, vous n'y arriveriez même pas)


L'épique opening de l'animé...


LE JEU

Passons à Detroit Metal City ~Death Shout~. Cette adaptation en jeu vidéo était prévue pour Juin 2008 (au Japon, bien évidemment, je ne parle pas de version européenne)... À ce jour, nous n'en savons toujours pas plus. Amazon.co.jp indique une éventuelle sortie en 2011 quand le site officiel n'en précise rien, si ce n'est le prix de 5,040 yen (environ 42 E) et les supports (DS et DS-Lite [logiquement compatible 3DS].
Néanmoins, le trailer nous offre des phases de gameplay des différents modes, aussi déjantés les uns que les autres.


Attention, le son est mauvais :s



Ainsi, on retrouve le mode LIVE : Qui consiste à défier d'autres groupes de métal. Ça se jouera un peu comme un beat taping c'est-à-dire qu'il faudra appuyer en rythme sur les différents éléments qui apparaissent à l'écran.


SATSUGAI SATSUGAI SEYO...


Le mode CARD GAME : Qui consiste à accomplir des mini-jeux... (le viol de la tour de Tokyo... :smilesp:)


GO TO DMC!!...


Le mode QUEST : Qui consiste à accomplir des quêtes avec une touche de RPG aux graphismes Super Nintendo.



Enfin, j'ai adressé un mail à l'éditeur du jeu... en espérant qu'ils me répondent ! En attendant, jetez vous sur l'animé et sur le manga, ils en valent franchement la peine !
Pour DMC DS ~Death Shout~, STAY TUNED.


RAPE, RAPE, RAPE, RAPE...