Un blog consacré aux vidéos postées dans la galaxie Dailymotion, où je retrace en soluces des jeux N64 et Gamecube qui m'ont marqué, entre autres !

Conker, sa vie son oeuvre

Salut à toutes et à tous,

En cette période de rentrée morose où le mauvais temps s'accorde avec la mauvaise humeur, j'ai décidé de m'intéresser à un personnage que seuls les connaisseurs de l'époque 64 doivent connaître : je veux parler de Conker, ce mignon petit écureuil à la queue touffue. C'est un héros qui a fait son apparition dans Diddy Kong Racing, en 1997 sur Nintendo 64, créé par la boîte Rareware dont je suis friand.

alt

Puis, en 1999, Rareware s'est décidé à réaliser une aventure complète dédiée à Conker sur GameBoy Color, parallèlement au développement de Conker's Quest sur N64. Ne connaissant pas du tout ce jeu, j'ai souhaité l'essayer pour voir ce qu'il avait dans le bide. Et pour les connaisseurs de l'opus 64, Conker's Bad Fur Day (qui est l'aboutissement du développement chaotique de Conker's Quest), vous serez étonné de constater que le petit écureuil se la coule douce dans la forêt avec son amie Berry. Nous y découvrons un univers coloré, enfantin, naïf, à l'opposé des dialogues grossiers et des aventures parodiques de l'épisode 64.

                                                                              alt     alt

Si ce premier opus est clairement destiné aux plus jeunes, je vous recommande de tenter l'expérience de Conker's Bad Fur Day, si toutefois vous avez plus de 17/18 ans. Cette petite vidéo était l'occasion d'annoncer l'arrivée prochaine de cet opus 64 cultissime que je ferai en walkthrough, et surtout en traduisant l'intégralité des dialogues du jeu qui n'était sorti qu'en anglais à l'époque, en 2001. J'essaierai de rester le plus fidèle possible à l'oeuvre originale, de manière à ne pas dénaturer l'esprit pervers, malsain et complètement barré. J'espère que ça vous plaira et à la prochaine !


[Découverte] Conkers Pocket Tales (GameBoy Color) par Halryk