Des trucs, des machins, et pire encore : des bidulles !!

TEST : PULLBLOX

alt Bonjour à tous ! alt

C'est les vacances d'hiver ici en Normandie ! C'est donc la période parfaite pour se glisser dans son plaid avec une bouillote, avachie sur le canapé à jouer à la console avec un bon chocolat chaud (méfiez-vous, c'est un partenaire de jeu redoutable !) !! Pour fêter ça, je mets ici mon test de Pullblox, jeu très sympathique développé par le studio Intelligent System (Wario Ware entre autres), disponible sur l'e-shop de la 3DS. Un régal pour les amatteurs de puzzle game ! A la fin de mon test, les intéressés pourront récupérer quelques niveaux que j'ai réalisés.

 

Bonne lecture, et bonne vacances à ceux qui en ont, et pour ceux qui en ont pas, passez un bon week end, c'est déjà ça ;)

 

Titre : Pullblox
Titre original : Hiki Osu
Genre : Casse tête
Date de sortie : décembre 2011
Developpeur : Intelligent System
Editeur : Nintendo
Langue : français



Comment expliquer le principe de Pullblox ?
Imaginez des lignes de Tetris dont vous pourriez tirer les blocs en profondeur pour créer du relief et grimper dessus … C'est ça un Pullblox !


Malheur ! Un vilain garnement s'amuse à réinitialiser tous les Pullblox du parc, coinçant ainsi les enfants qui jouaient dessus à l'intérieur ! En plus, le vieillard créateur de Pullblox s'est coincé le dos et ne peut plus bouger les blocs … vous l'avez compris, c'est à vous, Milo, qu'il demande de s'en charger !


alt



On tire, on pousse, on grimpe, on retire, on repousse, finalement on retire encore, on active les interrupteurs, on grimpe, on sauve les enfants … répétitif ? Pas le moins du monde, le soft est étonnamment addictif ! « encore un dernier niveau » et finalement, une heure après, on y est encore !

Heureusement, le jeu vous propose près de 200 niveaux de base de plus en plus difficiles. Et si ça ne vous suffit pas, vous pouvez faire mumuse avec l'éditeur de niveau. A vous de dessiner vos formes, d'en vérifier la faisabilité, d'ajouter des échelles, de placer l'objectif etc … Et une fois que vos créations sont prêtes, vous pouvez les transformer en QR Code et les diffuser sur internet ! Ce qui veut dire que vous trouverez sur internet une multitude de niveaux … Autant vous dire que la durée de vie est quasiment illimitée !

alt



Avec Pullblox, l'équipe de Wario Ware nous offre un casse tête très sympa, à prix plus qu'abordable, puisqu'il ne coûte que 6€ sur le Nintendo E-shop. Un indispensable pour les possesseurs de la 3DS !


Pour finir, quelques niveaux concoctés par mes soins :


Pullbloxbobblebubble
Pullbloxwhitemage
Pullbloxtotoro