Alleeeezzzz, Lille OSC !!!!

Avengers vs Nintendo : Duel d'archers 2/2

Comme chaque jour, Pit, capitaine de la garde divine de la déesse Palutena, faisait un tour de garde du côté de la frontière Est du royaume des cieux. Souvent, il y trouvait des tortues appelées koopas, des fleurs pyranhas et un tas d’autres créatures venant du monde d’en-bas. Intrigué par leur présence, il avait questionné Palutena, qui lui avait expliqué que c’était des criminels envoyés par les habitants d’en-bas. Le problème de Pit était que Palutena ne faisait rien pour empécher cet afflux et c’était à lui de faire le sale boulot.

 

Alors qu’il volait entre les nuages, il apperçut sur l’un d’eux une forme violette à l’air suspect. Ce n’était pas un des monstre habituels, ce qu’il voyait avait une apparence humanoide et ne semblait pas appartenir aux même monde que les koopas ou autres goombas. Intrigué mais prudent, l’angelot sortit son arc et se prépara à tirer au moindre geste suspect de ce nouvel étranger venu d’en bas.

 

- Vous là-bas, qui êtes-vous et quelle sorte de chose êtes-vous ? cria Pit, resté à bonne distance.

 

Clint Barton passait une sale journée. En mission avec la veuve noire visant à attaquer une base de l’Hydra, il s’était retrouvé sans savoir comment dans un monde de champignons qu’il ne connaissait pas puis suite à un malentendu il avait été assomé, placé dans un canon et éjecté dans le ciel. Aussi crut-il, lorsqu’il vit un ange lui parler, qu’il était passé de l’autre côté de la barrière.

 

- Un ange ? Cela veut dire que je suis mort ? s’exclama t’il. J’espère au moins être au Paradis, même si je mérite surement d’aller en enfer.

- Vous venez des enfers ? dit Pit, soudain méfiant.

- Oui, on peut dire ça mon gars.

- Quel est votre objectif ?

- Pourquoi tant de questions, on est bien au Paradis ici non ?

- Répondez !

- Et bien c’est une longue histoire. J’étais d’abord venu sur une île pour Hydra et..

 

Hawkeye eut tout juste le temps de se baisser alors qu’une flèche lumineuse lui passait au dessus de la tête.

 

- Mais qu’est-ce que j’ai encore dit ? pensa-t’il. Décidément mieux vaut que je me la boucle. Mais si je suis mort, pourquoi donc cet ange essaye de me tuer ?

 

Esquivant 2 autres flèches, il sortit son arc.

- Ha tu veux jouer à ça l’angelot ? Tu vas voir ce qu’est un vrai archer !

 

Drôle de type, se dit Pit. Soudain, une voie surgit dans sa tête.

- C’est un humain, Pit, fit la voix de Palutena.

- Alors donc Hydra utilise maintenant des humains pour nous attaquer ? Ces stupides têtes ne savent plus quoi inventer. Elles sont peut-être 3, mais 3 idiots ne font pas un intello.

- Parce que tu en es un ? fit la déesse d’un air malicieux.

-euh.. non, mais je vaux quand même mieux que n’importe quel monstre de l’arméé des ténèbres tu ne penses pas ?

- …

- Palutena ? Tu es sérieuse ?

- Non je t’embête. Mais concentre toi sur ton ennemi, il a l’air doué.

 

Alors que Pit bavardait avec la déesse de la lumière, Barton s’était préparé à riposter. Il tira Une flèche que Pit esquiva facilement, puis une 2e qui eut le même destin que la 1ère. Une 3ème se planta aux pieds de Pit, puis à la surprise de l’ange, elle explosa. Malgré un plongeon sur le côté de dernière seconde, il prit de plein fouet le souffle de l’explosion et fut projeté au sol.

 

- C’est trop simple, s’amusa Hawkeye, tirant une seconde flèche explosive.

Mais Pit sépara son arc en 2 lames et coupa la flèche en deux. Une seconde plus tard, il fonçait sur l’archer des Avengers. Celui-ci se baissa pour esquiver la première lame, mais il ne fut pas assez rapide pour la 2ème lame et écopa d’une longue estafilade sur la cuisse. Serrant les dents pour ne pas crier, Barton prit une flèche à bout rond et la fixa sur le pied de l’ange qui reçut l’instant d’après une décharge électrique. Comprenant qu’il était nettement désaventagé au corps à corps, il profita de ce bref répit pour s’éloigner.

 

- Arg, j’ai besoin de toi Palutena, j’ai sous-estimé cet archer de carnaval, fit Pit, se relevant avec difficulté.

- D’accord, mais n’abuse pas du don du vol, tu l’as déjà utilisé aujourd’hui, répondit la déesse d’une voix douce.

 

Et voilà qu’il s’envole, pensa Hawkeye, souriant malgré la situation. Mais son sourire ne dura pas. Il fut d’un coup harcelé par une pluie de traits de lumière. Bien qu’il se trouvait sur un nuage à priori solide, celui ne résistait pas aux flèches de l’angelot et Barton se retrouva bientôt coincé. Sans perdre son sang-froid, il décocha une flèche en plein dans le torse de son adversaire. Celui-ci se retrouva bientôt empêtré dans un filet, à 10 mètres de son adversaire. Hawkeye coincé sur un nuage, Pit prisonnier de son filet, le duel arrivait à son terme. Barton visa l’ange d’une flèche à bout pointu mais retint son geste.

 

- Je pourrais t’achever mais j’ai conscience que sans toi, je suis bloqué ici à jamais. Je vais donc essayer de tirer cette situation au clair. Qui es-tu et où sommes-nous ? demanda l’archer violet.

- Grr Palutena ramène moi s’il-te-plait ! Laissons le ici ce taré, dit Pit à Palutena.

- Non attends, je ne pense pas qu’il soit vraiment méchant. S’il était aux ordres d’Hydra, il t’aurait déjà exécuté, répondit la déesse.

- Pff okay mais j’ai un peu honte de m’etre fait battre par ce mec.

- Alors, tu as perdu ta langue ? s’impatienta Barton, qui n’entendait pas la conversation entre l’ange et sa déesse.

- Je suis Pit, capitaine de la garde de la déesse Palutena et tu es au royaume des cieux. Et tu n’es pas mort au fait…

- Pas de sarcasme. Pourquoi m’as-tu attaqué ?

- Tu es stupide ma parole ? Tu es un sbire d’Hydra, l’aurais-tu oublié ?

- Hein ? Je n’ai jamais dit ça, je combats Hydra.

- Oops pardon, je n’avais pas compris, s’excusa Pit, confus.

- En parlant d’Hydra, le voilà qui arrive, dit Palutena, apparaissant aux yeux de Hawkeye.

- Et vous êtes ? Palutena je suppose ? demanda Barton, un peu surpris par l’apparition de la déesse.

 

Il eut en guise de réponse un rugissement semblable au cri d’un dragon. Hydra, l’hydre à 3 têtes, venait de faire son apparition.

 

- Coucou Pit, comment ça va ? fit la 1ère tête.

- Tu as un nouveau petit ami ? demanda la seconde.

-Désolé si on te dérange, mais prépare toi à devoir lui dire au revoir.

- Tu me fais les présentations ? demanda Hawkeye à Pit.

- Ba c’est Hydra, tu ne l’as pas reconnu ? répondit Pit.

 

Ils ont du ramener une nouvelle fois des créatures d’Asgard, se dit l’archer violet en notant dans un coin de sa tête d’en parler à Thor une fois cette histoire tirée au clair. Maintenant qu’il avait la confirmation que la créature devant lui était un ennemi, il décocha 3 flèches explosives dans la gueule d’une des têtes, qui explosa.

 

- Mon frère ! fit l’une des 2 restantes.

- Tu vas payer, fit l’autre. Prépare-toi à recevoir le même traitement que Pit.

 

La plus grosse des têtes lâcha une boule d’énergie sur Barton, détruisant le nuage sur lequel il se trouvait. Celui réussit à sauter pour éviter l’explosion et se retrouva sur le dos du monstre. Pendant ce temps, Pit en finissait avec la plus petite des deux têtes, profitant du don du vol de Palutena. Esquivant les coups de machoire, il acheva sa cible d’une flèche entre les 2 yeux. Constatant que les choses ne tournaient pas en sa faveur, Hydra changea de stratégie. Il entra dans une succession de tonneaux, déséquilibrant Hawkeye qui chuta dans le vide. Pit le rattrapa et réussit à le porter, mais cela lui demandant trop d’efforts, il n’arrivait plus à esquiver ou tirer.

 

- Arf, tu es lourd, dit Pit.

- Désolé mais ce monstre est plus intelligent qu’il n’y parait.

- On fait quoi ? demanda Pit, alors qu’une boule de feu passait à quelques centimètres d’eux.

- Essaye de nous mettre en face de sa gueule, j’ai une idée.

- J’espère qu’elle est bonne, car sinon c’est la fin.

 

Volant tant bien que mal en portant Barton, Pit se retrouva face à Hydra, priant Palutena pour son salut. Barton lui ne perdait pas son temps à prier. Choisissant sa flèche avec soin, il visa la gueule de la dernière tête d’Hydra. Ce n’est que lorsqu’il vit des flammes apparaitre du fond de la gorge du monstre qu’il tira. La flèche entra entre les machoires de sa cible et déclencha une énorme explosion, pulvérisant Hydra. Projeté par le souffle de l’explosion, Pit et Hawkeye tombèrent mais furent rattrapés par un halo de lumière divine de Palutena, qui les rapatria dans son royaume. Soulagé de retrouver le palais de sa déesse, Pit lacha l’archer violet et s’assit sur les dalles froides, essouflé de son combat.

 

- Comment as-tu fais cela ? demanda-t’il à Barton.

- C’était une flèche avec une capsule de gaz. Au contact du feu, elle déclenche une énorme explosion, comme tu as pu le constater. Malin, hein ?

- Quel est ton nom, demanda à son tour Palutena. Et qu’as-tu l’intention de faire ?

- Je suis Hawkeye, et pour le moment je ne désire qu’une chose, retrouver une amie, dit l’archer en sortant sa carte des Avengers, mais il constata qu’elle ne fonctionnait pas.

- Nous t’y aiderons, n’est-ce pas Pit ?

- Oui, je serai fier de combattre à nouveau à tes côtés, dit l’ange soudain de meilleur humeur.

 

 

Si son interlocuteur ne portait pas un masque de fer, le professeur Karl Tastroff aurait surement pu percevoir des signes de colère sur le visage qu’il observait. Fatalis était furieux, mais sa voix était pourtant calme, bien qu’encore plus glaciale que d’habitude.

 

- Professeur, vous avez lamentablement échoué. Seuls 5 vengeurs ont pénétré dans votre monde, c’est négligeable, lacha le chef supreme de Lavtérie.

- Excusez moi, mais la gamecube n’est pas assez puissante pour supporter un plus gros transfert. Mais nous pourront recommencer l’opération dans une semaine.

- C’est trop long ! Si vous échouez à nouveau, notre marché sera rompu, dit Fatalis en éteignant la console.

 

 altalt