[Résumé]Conférence Apple: Nouveautés et déceptions

C'était aujourd'hui, à 19H (heure française), au Yerba Buena Center for the Arts que se tenait la grande conférence d'Apple, plus ou moins attendue par certains.

alt

Cette conférence, tenait pour but de dévoiler l'Iphone 5, IOS 6, la nouvelle version d'Itunes ainsi que les deux nouvelles gammes d'Ipod, et les nouveaux écouteurs.

C'est donc au début, l'entrée en scène du nouveau PDG de la firme à la pomme, Tim Cook, qu'il nous apprend que l'Ipad domine 68% des parts du marché actuel des tablettes tactiles.

alt

 

Passons aux annonces, maintenant, avec sans surprise, l'Iphone 5 pour commencer en beauté cette conférence, qui s'annonce assez longue et riche.

L'Iphone 5, doté d'un écran Rétina de 4 pouces, soit 10 centimètres, si vous préfèrez l'entendre ainsi. Ajouté à cela, la 4G, qui sans grande surprise, verra bien le jour sur ce smartphone. Un nouveau processeur, A6, 22% plus petite que l'ancien processeur A5.

alt

alt

Une bonne autonomie, capable d'atteindre les 8 heures en téléphonie, 10 heures en Wi-fi, et 225 heures de veille, pas mal, du moins, mieux que les anciens modèles.

alt

Voici les quelques autres petites nouveautés pour conclure avec l'Iphone 5, une caméra 8 mégapixels, compatibilité évidente avec IOS 6, deux coloris, noir et blanc, un micro en plus, un mode photo panorama, Bluetooth 4.0 etc...

Sortie : Le 21 Septembre

A noter, que l'Iphone 3GS ne sera plus commercialisé.

Sinon, un nouveau connecteur, nommé Lightning, plus fin. Mais attention, un petit accessoire permettra de raccorder votre ancien connecteur au nouveau, pas la peine de les jeter.

alt

Enchaînons rapidement sur IOS 6, proposant de nouvelles applications, comme un map 3D, façon Apple, possibilité de twetter de modifier son statut Facebook grâce à un raccourci. IOS 6, sera compatible avec iPhone 4S, iPhone 4, iPhone 3GS, le nouvel iPad, iPad2 et iPod Touch (nouvelle génération).

Sortie : Le 19 Septembre


Un tout petit résumé, cette fois, sur la nouvelle version d'Itunes, avec une interface plus ergonomique et allégée.

 

Passons cette fois pour la fin de cette keynote, au sujet des Ipod.

Et la plus grosse surprise de cette conférence, ce n'est pas l'Iphone 5, c'est...l'Ipod Nano, et oui, à la grande surprise générale, avec, un podomètre, un écran tactile et un bouton Home comme sur Ipod Touch et Iphone, suivi des fonctionnalités habituelles de l'Ipod Nano, comme l'application Nike+, la radio, le lecteur vidéo etc.... 7 couleurs disponibles, un écran de 2,5 pouces.

Cet Ipod, est un succès annoncé, comment ne pas résister à ces couleurs très agréables à l'oeil, ainsi qu'un design moderne.

alt

Maintenant, passons à l'Ipod Touch, avec les mêmes fonctionnalités que l'Iphone, ainsi que le même design, mis à part un appareil photo d'une capacité de 5 mégapixels (contre 8 mégapixels pour l'Iphone 5). Une nouveauté, qui devrait plaire à bon nombre de personnes maladroites, l'arrivée d'une sangle. 5 coloris au choix, pareil Apple mise décidément sur la couleur pour rendre un peu plus élégant ces deux nouveaux Ipod.

alt

Et pour conclure cet événement, l'annonce de nouveaux écouteurs, fournis avec l'Iphone 5, le nouvel Ipod Nano et le nouvel Ipod Touch, mais bien sûr, possiblité de l'acheter séparement.

Pour ces écouteurs, Apple a déclaré y avoir travaillé depuis 3 ans, pour améliorer la pause dans les oreilles, et bien évidement, le confort qui va avec.

alt

 

C'est après cette annonce que s'achève en musique, la conférence.

 

Avis de cette conférence :

Après avoir suivi cette conférence du début à la fin, au côté de mon petit oiseau, j'ai trouvé la conférence plus riche en annonce vers la fin, et non vers le début, on aurait préféré l'inverse, hélas.

Pour ce qui est de l'Iphone 5, moins d'annonces et de véritables nouveautées "surprises" que l'on ne l'imaginait, il reste quand même un bon smartphone, qui se vendra comme des petites pains, hélas, le téléphone reste encore chère. Un léger sentiment de déception.

Pour ce qui est des Ipod, ce fut les véritables nouveautées de cette conférence, aucune rumeur n'avait prétendue un Ipod Nano comme celui que nous avons pu découvrir ce soir.

Avis global :

Bonne conférence, mais peut mieux faire.

 

Voilà, c'est donc moi qui ai rédigé cet article, avec grand plaisir :-)

J'espère que vous avez apprécié ce résumé :D