Des trucs et machins qui me viennent à l'esprit concernant le JV, souvent inintéressant, je le crains...

Quelle est l'utilité d'un E3 à l'heure actuelle?

Pourquoi cette question?

 

Parce que je me dis que l'événement suscite des attentes qu'il est de plus en plus difficile d'assumer.

 

D'où vient mon impression?

          La communication directe entre les joueurs et Nintendo (pour ce qui intéresse directement le gens de ce site): on est tenu au minimum au courant de mois en mois grâce aux Nintendo direct des jeux que vont nous présenter.

          Les fuites dans les médias: quand on sait pratiquement à coup sûr que Dark Souls III va y être présenté pour cette année pour donner un exemple. Bonjour la surprise. On peut penser que ladite fuite à été organisée pour susciter la curiosité...Si on en est là pour créer l'événement, franchement...

         Les projets de plus en plus reportés: combien de joueurs ont pesté quand l'annonce promise est reportée aux calandes grecques?

         L'essoufflement du salon: c'est pour cela que l'on a autorisé le public cette année selon moi, pour redonner du peps à l'événement.

 

Tout cela pour dire que l'utilité première de l'E3, qui était de diffuser l'information est obsolète (selon moi), et qu'il se transforme pour survivre en show dont le seul intérêt pour les joueurs est la surprise, le jeu que l'on a mis de côté pour épater la galerie et susciter l'anthousiasme des joueurs. Dans cette optique, ça doit être difficile à assumer et il ne faudra pas se planter...

 

Pour Nintendo, je pense que l'on peut déduire qu'il n'y aura pas de présentation de nouveau Mario, le mario maker va bientôt sortir, ce serait saturer le joueur, pas de Megaman puisque repris..., Zelda, on sait ce qu'il en est, peut-être Starfox, peut-être Metroid (qui sait...)...ou peut-être rien!