De tout et surtout du rien

Nintendo sort du TOP 100 des marques puissantes

alt

 

Le classement Millward Brown de cette année 2012 est tombé et les nouvelles ne sont pas bonnes pour Nintendo ! La firme dégringole de sa 79ème place en 2011 pour totalement disparaître du Top 100. Nintendo avait intégré ce classement en 2009 à la 32ème place en s'y maintenant l'année suivante. 

Ce top qui voit Apple en-tête pour la deuxième année consécutive a été créé en 2006 et réalisé grâce à la prise en compte de plusieurs paramètres, pour certains factuels ou même subjectifs. Bien entendu, la capitalisation boursière est l'élément déterminant mais l'attachement à la marque des consommateurs est aussi évalué et pris en compte.

En 2009, à son entrée dans le Top, Nintendo plaçait même quatre de ses plateformes dans le Top 10 des consoles qui avait à cette époque été réalisé : Nintendo DS en tête suivie de la Nintendo Wii et les Game Boy et GameCube atteignaient même les 6ème et 9ème places. Il en était de même pour les deux premières l'année suivante.

Les pertes dernièrement enregistrées par Nintendo et le creux d'actualités dû au renouvellement de son cycle de console de salon sont bien entendu les causes principales de cette disparition. Espérons un retour de notre firme préférée dans ce classement dès l'année prochaine avec l'arrivée de la Wii U !

 

alt