Boy, get your bow READY!

MKW : Seconde et Dernière Partie

Yoop, vous ne l'attendiez sans doute pas, mais voici la seconde partie
de mon petit review sur Mario Kart Wii. C'était pas trop dur à écrire cette
fois-ci ...

Il resterait les personnages jouables dès le début avec leur statistiques,
mais euh, c'est relativement long à faire sous Nintendo Master, alors je le
poste seulement sur mon forum. Pardon.


So, Enjoy All




Mario Kart Wii
Un dossier qui tente à être complet avec
tous les petits modes de jeux et autres bien sympathiques



Les Nouveautés en Vrac

Mario Kart Wii est synonyme de renouveau, ou de nouveautés si vous êtes peu familiers avec ce terme, bande de gens peu instruits. Bref, nous avons droit à cinq … Hum, innovations. La première d’entre elle est sans conteste le Wii Wheel. Je reprends une de mes phrases : « Le Wii Wheel est un volant, carrément, qui vous permet de contrôler votre kart ou bien votre moto, comme si vous teniez réellement un volant de voiture. Il vous suffit d’insérer votre Wiimote à l’intérieur du Wii Wheel, d’appuyer sur le bouton 2 pour démarrer et c’est partie pour du plaisir ou encore de la frustration liée à votre incompétence. »

La suivante est l’apparition de ces fabuleuses motos. Pour ceux dont les karts donnaient envie de tout briser dans la maison, ce dont je doute puisqu’il s’agit d’un jeu avec des karts à la base, et bien soyez ravi d’enfin pouvoir vous amuser sur des mignonnes motocyclettes, exclusivement en 100CC au début du jeu. Pour continuer en beauté, vous pouvez enfin vous faire passer pour un vrai pilote de course grâce à l’intégration de votre propre Mii dans le jeu. N’est-ce pas fantastique ?

Tout ça, c’est bien joli, manque plus que des petits oiseaux et de belles petites fleurs. En fait, ce qu’il fallait de plus, ce qui devait y être en fait, c’était bien sûr un mode Wi-Fi. Nintendo n’a pas oublié d’en inclure un, même si un certain lag y règne, quoique moins gros que celui de SSBB. Dernièrement, la chaîne Mario Kart, qui, disons le, ne sert pas à grand chose …


Les Objets

Banane/Triples Bananes : Dès que vous en approchez une de trop près, le dérapage est imminent.

Bloup : Une pieuvre qui projette un jet d’encre sur vos adversaires. Elle se retire rapidement si vous avez un boost.

Bom-Omb : Ces bombes créeront une explosion qui fera voler et tournoyer vos copains.

Bille Balle : Devenez cette espèce de chargement à canon et traverser la piste en écrasant tout le monde.

Fausse boîte à Objets : La boîte semble tentante, mais son contenu vous fera sans doute perdre de l’avance face aux autres.

Champignon Doré : Différents des autres champignons normaux, il vous donnera autant de boost que vous le désirez dans un laps de temps.

Carapaces Vertes/Triples Carapaces Vertes : Elles n’ont aucune cible précise, elles vont en ligne droite et frappent tous ce qu’elles touchent.

Éclair : L’éclair frappe vos adversaire de plein fouet accompagné d’un bruit sourd, les débarrassant de tout items, les ralentissant et les rapetissant.

Nuage d’Éclair : Un nuage plane au dessus de votre tête, menaçant à tout moment de vous lancer l’éclair qui fait mal. Vous pouvez toujours vous en débarrasser en frappant un adversaire, ce dernier aura « volé » contre son gré votre nuage d’éclair.

Mégachampignon : Devenez un géant sur la piste et écrasez tout sur votre passage, comme dans New Super Mario Bros. Sur NDS.

Champignon/Triples Champignons : Les champignons vous donnent un boost afin de pouvoir rattraper les autres.

Bloc POW : Ces blocs vous permettent de faire sauter et déraper vos ennemis sur la piste, en même temps qu’ils perdent leurs items.

Carapace Rouges/Triples Carapaces Rouges : Contrairement à leurs sœurs, les carapaces rouges ont une trajectoire définie et touchent presque tout le temps leurs cibles.

Carapace Épineuse : Ces rapaces ont la particularité de voler au dessus des autres pour atteindre le kart en tête. Gare à toi, première position !

Étoile : Elles augmentent votre vitesse tout en vous rendant intouchable face aux autres, les envoyant balader dans le décor par la même occasion si vous les touchez.


C'était Caro la Nulle avec la
derière partie d'un review de MKW,
en direct de sa chaise.