Impressions : Demo de Heroes of Ruin (Solo)

alt

 

Petit aperçu de la démo d'Heroes of Ruin disponible depuis cet après-midi sur l'eShop après une bonne heure et demie de test. Cette démo vous propose d'aider des esprits de la forêt à vaincre Michadèle, un être maléfique qui à pris le contrôle de la zone et qui est à la tête d'une armée de morts vivants. Attention notez bien que contrairement aux autres démos, celle-ci ne peut être lancée que 6 fois. Vous aurez le choix entre deux classes de personnages à savoir le Pistolero (mon préféré), spécialisé dans le tir à distance et le Rugisseur, à l'opposé préférant rentrer dans le tas à l'aide de sa grosse épée. Au niveau de la personnalisation de votre avatar vous disposez de plusieurs choix de couleur de peau, coiffure (chapeau et capuches incluses), couleur de cheveux et couleur générale du joueur. Vous voilà ensuite largué au milieu d'une forêt ou les esprits on besoin de votre aide afin de se débarrasser d'un esprit dérangé qui terrorise tout le monde avec ses morts vivants. Deux types de quêtes sont proposées, la principale (point d'exclamation jaune) et des secondaires (point d'exclamation bleu). Cette démo vous proposera de vaincre le boss du donjon ainsi que 4 quêtes secondaires que je vous conseille de faire si vous voulez tuer Michadèle facilement. Autre précision vous ne pourrez monter votre personnage qu'au niveau 4 maximum, même si vous abattez d'autres ennemis par la suite. Hack and Slash de base coté gameplay, le jeu propose donc de déambuler dans le donjon en tuant tout ce qui se mettra au travers de votre route. Les ennemis laisseront or et objets derrière eux (un nombre défini d'objets aléatoirement looté fait office de limite dans cette démo) que vous pourrez soit équiper soit revendre directement (Truc pratique en soit, mais un peu con sur le principe, à qui va l'objet vendu et d'ou vient l'argent sachant que vous n'avez pas à parler à un PNJ?).

L'écran 3D affiche l'action, vos barres de vie et mana (utilisé pour les compétences), le nombre de potions en votre possession et quelques indications sur les choses à faire. L'écran tactile affiche une carte bien pratique qui se dévoile au fur et à mesure, vos compétences actives ainsi que les différents menus, votre niveau, l'endroit ou vous vous trouvez et votre pécule d'or. Au niveau des menus, on trouvera l'inventaire ou vous pourrez changer votre arme et les différentes pièces d'armures qui sont au nombre de 8 (épaules, corps, gants, bottes, bracelets, pendentifs, anneaux, ceintures). La rareté de chaque objet est indiqué par une couleur allant de commun à légendaire en sachant que dans cette démo vous ne pourrez trouver que du rare au maximum en réalisant une des quêtes secondaires. Vous trouverez également le menu des quêtes qui détaille vos objectifs et enfin l'arbre de compétences. Celui-ci comporte 3 embranchements par classe qui sont en fait des spécialisations (Commando, Joker et Saboteur pour le Pistolero par exemple). Chaque niveau d'expérience gagné vous permet d'augmenter une de ces compétences et en débloquer de nouvelles en fonction du niveau. Certaines compétences seront actives (des pouvoirs à utiliser sur vos ennemis), d'autres passives (augmentation de vitesse par exemple). Vous pourrez également répartir 3 points sur vos statistiques (force, vie ou mana).

Globalement très conquis par cette démo d'un des jeux que j’attends le plus sur 3DS, quelques petits bémols cependant, comme l'impossibilité de régler le zoom sans mettre le jeu en pause, des textures assez inégales et le système de vente pas du tout réaliste. En dehors de ces petits défauts, je pense que le jeu sera vraiment bon pour ce coté solo, si la durée de vie suit évidemment. Un système de téléportation à la Diablo2 semble être présent dans le jeu mais pas utilisé dans la démo. Les combats sont dynamiques, les compétences nombreuses et variées en fonction de ce que l'on veut jouer. L'univers à l'air vraiment travaillé et il ne me reste plus qu'à vous dire à demain pour un verdict du multijoueur accessible dans cette démo.

Graphismes : Le jeu est plutôt joli même si certaines textures bavent un peu. L'univers est cohérent et le design général sympa. Le personnage est plutôt bien détaillé et les monstres également. Les effets lors des attaques ou compétences sont variés et agréables, les ombres bien retranscrites et la lumière bien gérée. L'effet 3D est bon et amplifie l'immersion.

Son : Musiques sympas bien dans le thème du jeu. Effets sonores un peu rébarbatifs mais doublages appréciables.

Gameplay : Simple à prendre en main avec un bouton (B) d'attaque normale que l'on peut charger. Les autres boutons (Y, X, A) servent à déclencher les compétences qui varient selon la classe. Le bouton L sert à interagir avec les personnages ou ramasser les objets au sol, le bouton R à parer les coups ou faire une roulade d'esquive. Au niveau de la croix directionnelle des raccourcis sont proposés pour les potions de mana ou vie et pour vendre ou équiper une pièce d'armure qui est au sol.

Verdict : Très bonne démo, mettant bien en avant tous les aspects du titre. Suffisamment longue pour se faire un avis clair. Donne envie d'en découvrir plus !