[Test] Ultimate Marvel VS Capcom 3
Titre français et d'origine | Ultimate Marvel VS Capcom 3 |
Genres | Jeu de baston |
Thèmes | Super héros, Arts Martiaux |
Développeur | Capcom |
Editeur | Capcom |
Site internet européen | http://www.marvelvscapcom3.com/fr/ |
Réalisateur | Niitsuma Ryota |
Dates de sortie |
18/11/2011 |
Ultimate Marvel vs Capcom 3 est un crossover où l'on retrouve l'univers de Capcom et de Marvel Comics. C'est l'opus qui suit Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds de la série des Marvel vs Capcom.
Opus dont la première nouveauté qu'on remarque est le nombre de personnages qui augmente de 12. On retrouve comme dans Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds du côté de chez Marvel, Spider-Man, Wolverine, X-23, Phoenix, Storm (Tornade en français), Hulk, She-Hulk, Captain America, Magneto, Iron Man, Thor, Super Skull, Deadpool, Taskmaster, Doctor Doom, Dormammu, M.O.D.O.K et Shuma-Gorath à prendre en DLC comme dans Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds et du côté de chez Capcom, Ryu, Chun-Li, C.Viper, Akuma, Felicia, Morrigan, Chris, Amateratsu, Albert Wesker, Zero, Viewtiful Joe, Dante, Trish, Nathan Spencer, Tron Bonne, Hsien- Ko, Arthur, Mike Haggar et Jill Valentine (en DLC également); et viennent s'ajouter de l'univers Marvel, Ghost Rider, Novan Iron Fist, Doctor Strange, Hawkeye et Rocket Raccoon et de l'univers de Capcom, Strider, Vergil, Frank West, Firebrand, Nemesis et Phoenix Wright. Ce dernier reste d'ailleurs le personnage dont le gameplay est le plus difficile à maîtriser; pas étonnant quand on se dit qu'un avocat s'amène dans un VS Fighting en tant que personnage jouable; il en devient donc mystérieux sur son utilisation particulière. Cela confère un total de 50 personnages (les DLC dits plus hauts compris) plus charismatiques les uns que les autres, de part le design ou bien les divers répliques de chacun qui fait que le jeu est plus sympa à jouer. De quoi permettre déjà pour Capcom de relancer la licence à peine quelques mois après avoir mis sur le marché Marvel VS Capcom 3 : Fate of Two Worlds, sorti chez nous le 18 février 2011. En plus de cela, il est désormais possible de contrôler Galactus.
Bien entendu, qui dit nouveaux personnages dit plus de gameplay. Même si le rééquilibrage semble faible aux premiers abords et au vue de ne pas avoir disputé pas mal de combats (du genre 500 ou +), ce défaut est vite balayé par les nouveaux personnages aux styles de combat fort intéressants. Que ce soit Phoenix Wright lançant des feuilles de papier en criant "Take That !" ou appelant son assistante Maya sur l'arène de combat, ou encore Frank West qui s'amuse à prendre des photos à chaque fois qu'il lamine son adversaire lors d'un enchaînement, ou même du côté de chez Marvel, Ghost Rider, considéré comme l'un des plus cool personnages du jeu, de part son character design, bien évidemment repris du comics, mais aussi par sa maniabilité facile à prendre en main, les anciens joueurs comme les nouveaux de cette deuxième version de Marvel vs Capcom 3 pourront apprécier ces nouvelles fonctionnalités. D'autant plus qu'elles sont aussi mis en avant avec le X Factor déjà présent dans Marvel VS Capcom 3 : Fate of Two Worlds qui peut désormais être activé dans les airs.
D'une même patte graphique, les stages n'ont pourtant pas connu de réelles modifications si ce n'est la présence de nouveaux stages et également le stage de Ghosts'N Goblins qui passe en noir et blanc par exemple. De même que la Bande son qui a simplement été revisitée, ce qui peut-être réprimandé par ceux qui n'aimaient pas les musiques de départ; pas très convaincant sur ce point.
Néanmoins, on constate un mode online revu où il est possible de jouer les spectateurs durant un combat.
Petites nouveautés, plus à retenir, Ultimate Marvel vs Capcom 3 s’enrichit de quelques améliorations variés par rapport à son prédécesseur qui en rendra le jeu meilleur. Les joueurs entrant sur ce terrain, fan de l'univers comics de Marvel ou de l'univers de Capcom se retrouveront aussi à travers un casting correct avec divers styles de combat; de quoi faire monter l'adrénaline également pour ceux qui souhaiteraient doser au maximum Ultimate Marvel vs Capcom 3.
Rien sur la PS Vita, car je ne sais pas si le portage est le même, s'il y a des choses différentes ou non.
Screenshots et vidéos :
[flash]http://www.youtube.com/watch?v=TVwnbDZRoAk&feature=player_embedded[/flash]
