[Test] Tatsunoko vs. Capcom : Ultimate All-Stars

JaquettedeTatsunokovs.Capcom:UltimateAll-Stars

 

 Titre français et d'origine  Tatsunoko vs. Capcom : Ultimate All-Stars
 Genres  Jeu de baston (VS Fighting)
 Thèmes  Arts martiaux, Super héros
 Développeur  Capcom
 Editeur  Capcom
 Site internet japonais  http://www.capcom.co.jp/tatsucap/index.html
 Site internet européen  http://tatsunoko.vscapcom.com/
 Réalisateur  Niitsuma Ryota
 Dates de sortie

 29/01/2010 France France
 28/01/2010 Japon Japon
 26/01/2010 Amérique États-Unis

 

Sorti d'abord et seulement au Japon le 11 Décembre 2008 sur borne d'arcade puis sur Wii sous le nom de Tatsunoko vs. Capcom: Cross Generation of Heroes, Tatsunoko vs. Capcom: Ultimate All-Stars est un cross over sorti sur Wii mélangeant l'univers de Capcom avec celui de Tatsunoko.

On y retrouve du côté de chez Capcom des personnages connus des grands des jeux de baston tels que Ryu, Chun-Li ou Morrigan, ainsi que d'autres comme Viewtiful Joe, Mega Man, Roll[/b], la fée du logis de ce dernier, Zero apparu dans Megaman X, Frank West, le héros Dead Rising premier du nom, voire même carrément PTX-40A, le mécha de Lost Planet.
De l'autre côté, Tatsunoko nous offre des personnages jouables comme Tekkaman Blade, Karas, Yatterman-2, Joe the Condor, Ken the Eagle et bien d'autres... Au total, 27 personnages sont jouables ce qui confère une durée de vie bonne pour ceux qui veulent se perfectionner le plus possible. Durée de vie, et donc jeu qui se voit offrir un mode Online.

Utilisant le Tag Mode, Tatsunoko vs. Capcom: Ultimate All-Stars vous permet de créer des équipes de deux personnages qui (comme dans tout cross over de baston qui se respecte) peuvent être jouer en intéraction durant vos combats. De quoi balancer des combos dévastateurs sur l'adversaire er remporter la victoire. Mais il y a aussi la Jauge d'hyper présente dans le jeu et effectuant un Mega-crash pouvant mettre fin à ces enchaînements permettant à votre ennemi de retourner la situation. Le Mode Baroque est également une nouveauté à l'honneur du jeu car vous pouvez faire plus de dégats.
S'agissant d'un jeu sur Wii, la maniabilité n'est pas forcément la même que sur une autre console. En effet s'il peut être difficile de s'adapter à une jouabilité avec dans les mains une Wiimote seule, ou avec en complément un Nunchuk ou au contraire trouvant cela si facile dû à la configuration du jeu dans ce cas là donnant du coup aucune sensation de réel challenge, rien n'empêche d'utiliser un Pad Gamecube qui reste le meilleur moyen de jouer à un VS Fighting sur une WII.

Le jeu offre des graphismes plutôt raffinés avec des Hypers spectaculaires dûes aux couleurs et animations. Animations des personnages correctes, décors bien modélisés, cinématiques de bonne qualité (même si l'on peut regretter le fait que ce soit la plupart du temps des plans fixes), visuellement Tatsunoko vs. Capcom: Ultimate All-Stars n'a rien à se reprocher par rapport à d'autres jeux de combat.

Du point de vue de la bande son, Tatsunoko vs. Capcom: Ultimate All-Stars reprend les voix originales des personnages, et remixe les thèmes de ces dernier des divers jeux vidéo se trouvant dans ce cross over. Vous noterez notamment qu'à chaque changement de personnage lors d'un combat, la musique vient squatter ce dernier pour vous mettre dans l'ambiance.

Un VS Fighting qui fera plaisir à beaucoup, jeu qui est souvent comparé à Marvel VS Capcom dont la principale différence entre ces deux jeux est que l'on peut plus parler de Hard Core Gaming pour Marvel VS Capcom que pour Tatsunoko vs. Capcom: Ultimate All-Stars. Mais sans cela Tatsunoko vs. Capcom: Ultimate All-Stars n'a pas grand chose à en envier, le jeu aura beau être jouer par des gens plus casuals, certains y prendront plus de plaisir qu'à un Marvel VS Capcom.

Screenshots et vidéo trailer :

alt alt

altalt

alt alt