Jusqu’à ce que la mort nous sépare



Pour commencer à vous dévoiler mes lectures, j’ai décidé de faire un article sur un manga qui j’ai découvert il y a plusieurs mois. Il mérite d’être connu vu la qualité des dessins, l’action et le scenario qui semble réserver un certain nombre de rebondissements. Voici un petit aperçu de Jusqu’à ce que la mort nous sépare par Hiroshi Takashige et DOUBLE-S.



Haruka Tôyama, jeune adolescente japonaise, possède un don pas banal : celui de prédire l’avenir à 90%. Une telle aptitude attire bien des convoitises. Des grosses entreprises à la mafia nationale, chacun tente de mettre la main sur elle et l’utiliser. C’est au cours d’une de ses tentatives d’évasion qu’elle rencontre Mamoru Hijikata, un manieur de sabre ayant perdu la vue. Grâce à son don, elle sait qu’il peut l’aider à se débarrasser de ses poursuivants et lui demande d’être son garde du corps « jusqu’à ce que la mort les sépare ». Détestant voir un mineur confronté aux affaires de la mafia, Mamoru décide d’intervenir malgré sa mission en cours. Car le bonhomme est au service d’Element Network, une organisation crée dans le but de pallier à l’incompétence de la police dans certaines affaires.



Au fil des neuf tomes sortis en France, le duo tente ne pas tomber dans les mains de terroristes, de mafieux et autre gens peu scrupuleux grâce au soutien d’Element Network. Sa notoriété grandissant dans le monde underground du banditisme, il se retrouve la proie d’un des plus grands stratèges mafieux tandis qu’un jeune inspecteur de police cherche à le questionner sur un pant de son passé.

L’intrigue avance sur fond de guerre de gangs d’un côté et lutte contre le crime et le terrorisme orchestrée par Element Network – dont le dirigeant reste inconnu- de l’autre.

Si vous ne connaissez pas encore ce manga, voici un lien pour découvrir le début de l'histoire :


Until Death Do Us Part - chapitre 1