plus qu'à attendre que Nintendo se réveille...

De fortes attentes pour l'E3 2010 ! ! !

J'attends énormément de cet E3, peut être trop au vu des trois derniers E3 catastrophiques...

Nintendo a pourtant l'avantage d'être une des plus grosses entreprises de développement au monde, avec une multitude de studios de développement à son service (studio first et studio second party, sans compter les accords d'exclu temporaires, et les développements en commun genre metroid other m), en contraste avec le peu de jeux dit "gamer" sortis sur Wii... On a en effet aucune nouvelle de la plupart des studios, à tel point qu'on se demande s'ils existent encore, on pense notamment à Retro Studio, Intelligent System, N-Space, le studio Nintendo of America, Hal Laboratory, Brownie Brown, Camelot...
Sur consoles Nintendo, ces dernières années ont été tout simplement affreuses pour les amateurs de surprises, d'ambition et de renouveau ! ! ! La Wii n'a jusqu'ici encore absolument rien apporter de concret et de valable sur le long terme pour nous les "gamers", Nintendo se contentant d'offrir des suites parfois inspirées (Super Mario Galaxy le seul grand jeu nintendo de cette génération) mais majoritairement sans saveur (Zelda Twilight Princess...) qui aurait très bien pu être meilleure avec une console HD traditionnelle (la wiimote ne servant quasiment à rien en terme de sensation et de gameplay).
Nintendo préfère se concentrer sur le jeu casual vendeur, simple à développer demandant peu de ressources et peu de talent... jeux qui ne nous feront jamais rêvé et éprouvé de nouvelles sensations de jeux, ce qui était pourtant le but premier de la Wii ! ! !

Face à Nintendo: Microsoft, et son Natal qui s'annonce génial technologiquement (il sera entièrement dévoilé pendant cet E3), peut offrir la chance de donner à la fois aux "hardcore gamers" et aux "casual gamers" des jeux véritablement révolutionnaires qui exploiteront enfin toutes les possibilités offertes par la nouvelle technologie. A Microsoft de ne pas se satisfaire seulement des jeux purement casual, en offrant des jeux ambitieux et innovants, chose que Nintendo s'est gardé de faire pendant cette génération, ils pourront alors gagné les deux types de public et asseoir leur domination sur le marché "hardcore gamer" en attirant les déçus de la Wii (et ils sont nombreux) ! !

Un E3 qui sera riche en information (et peut-être en enseignement), pour ce qui est de savoir si Nintendo a conservé son aura de grand développeur ou s'ils l'ont définitivement perdu au profit d'une logique casual qui les conduira un jour ou l'autre droit dans le mur.