Dossiers et jeux sont au programme !

NLMO se fait "descendre" sur son blog! [EDIT 4]

Comme je vous l'avait dit ce matin, la rédaction de NLMO a expliqué le pourquoi du comment quant à sa nouvelle formule merdique. Bien sûr, nous aurons tous vu qu'ils se foutaient bien de notre gueule ne nous disaient pas vraiment tout. Malgré ces mensonges excuses, les réactions ne se sont pas faites attendre (déjà une trentaine) et j'ai décidé de vous en faire partager quelques-unes dont certaines sont déjà cultes.

Takeru

Les chiffres de vente c'est deux ou trois mois après la parution du magazine: il faut voir les retours presse et tout ça. Après il reste le site de l'OJD pour se renseigner.

M'enfin, c'est un sacré foutage de gueule cette histoire de magazine nintendo. Et faudrait peut être avoir les bonbons de dire que l'ancienne formule ne vendait pas assez, et que virer la moitié de la rédaction et créer un magazine jeunesse n'est qu'une mesure économique.

Encore une fois, Future UK et d'autres pays sont arrivés à dompter ce problème en gardant un magazine à coeur de cible général. Et Yellow se traine déjà deux mags pour enfants.

Un message de blog ultra hypocrite...




Mr_Reseti (celle-ci est culte! Elle montre bien toute la colère de wister...)

Vos explications sont loin d'être convaincantes! Vous vous tournez vers un marché casual, alors que Nintendo a montré à l'E3, sa volonté de revenir vers ses gamers. Pour l'article sur l'E3, je peux comprendre que vous n'avez pas eu le temps de traité le sujet dans le N°91, mais attendre septembre pour ça, c'est limite quand même! Et j'ai ris jaune pour vos solutions: "bon bah allez voir ailleurs, chez un autre mag"...Je suis pas abonné et je me dis "encore heureux". Je penses que la rédaction n'est pas entièrement responsable de ce grand changement, mais bon...Vous auriez pu prévenir de cette nouvelle formule à part mettre un gros "bloc ?" à la fin de votre N°90, qui est en réalité l'annonce de la mort du mag'...Tu parles d'une surprise! Je suis fidéle depuis le N°20, et je penses que le numéro 91 sera le dernier numéro, et j'en suis désolé. Mais bon, je suis à moitié surpris tant la qualité de votre mag' se dégradé depuis quelques numéros...Soit dit en passant, même pour un mag' pour les 6-10 ans, il est vraiment pas terrible. J'éspère que cette nouvelle formule changera vite d'optique parce que je sens la fausse bonne idée...Et je dois pas être le seul à pensé ça! ;)



Carchi

Je ne comprend vraiment pas... vous décidez de vous tournez vers un publique jeune? mais même mon frére de 10 ans trouve cette formule ridicule! Vous vous tournez vers une tranche d'âge minime! Les enfants de moins de 6 ans ne savent même pas lire... et c'est vraiment trop enfantin même pour des gamins de 10 ans...
Voila, je suis deçu et je suis sûr que l'ancienne formule attirait beaucoup plus de monde. Je suis content de ne pas mettre abonné finalement...
J'acheterais le prochain numero, dans l'éspoir de revoir le magazine que je suis depuis le n°11 !
Je sais que dérriére tous ça il y a des problémes d'argent et que ça doit être vraiment dur de gerer le tout, mais je préfererais encore payer 7 euro pour un magazine potable plutôt que 4,90 euro pour un magazine d'enfant. Le papier recyclé passe, mais pas la qualité des écrits! Je suis sûr que le changement de publique n'apporteras rien de bon!
De plus, avec un magazine qui propose des BD qui n'ont rien à voir avec le jeux video et des test uniquement des jeux 3+ , je ne vois plus en quoi la mension " officiel" est utile...
Je trouve que le magazine avant, s'orientais à tous, on a pas besoin de tutoyé pour plaire au jeunes...

Un futur client en moins.




Maxme

Moi qui vous suit depuis le n°9, je suis réellement attristé par tout ça. Je trouve ça assez pitoyable. Je n'ai même pas de mots assez fort pour décrire ce que je ressens.
Il n'y a plus rien d'interessant pour nous autres gamers. Tout ce que vous mettez dans vos "pages"sont disponibles sur partout sur internet. L'humour et l'aspect critique de vos articles s'est évaporé. Je regrette tellement l'époque de Milouse, Wonder, Williams ou autre Stonehenge et Zeubeuyek qui m'enchantaient à chaque numéro. Je regrette tant la fameuse rubrique hi-scores qui me donnait envie de me donner à fond pour voir apparaitre mon nom dans les classements. J'était fier de me voir apparaitre dans vos pages. Désormais, j'aurais honte....

C'est malheureux tout ça. J'ai un goût très amère au fond de la gorge, et j'ai l'impression qu'il va être persistant...




grand-chef-as

C'est nul....
Autant le contenu, que le contenant...
Ce numéro "nouvelle formule" n' intègre quasiment aucune news nouvelle par rapport au numéro précédent...encore du toy story 3, du pokémon ( le pokédex du n°90 été déja limite absurde..) du Mario Galaxy 2 en veut-tu en voilà et pas d'E3.
L'E3 justement, un simple décalage du bouclage aurait permis d'avoir les infos pour le 8 Juillet en kiosque ( ce qui est déjà bien long par rapport au net, mais c'est un autre débat ) moi j'aime pouvoir lire sur papier ( et non papier chiotte) les nouvelles de mes jeux favoris...
Tout ça pour dire que moi aussi je me désabonne immédiatement...
J'avais espéré qu'il s'agissait d'une formule "vacance".
Le mag parrait déshormais un peu "chip" et surtout vraiment orienté enfant...
Du découpage, labyrinthe, 7 erreurs...sans déconner...sans prévenir en plus...
Bref à 32 ans et après 91 numéros je vous dis au revoir...




redream

Il aura fallu plus d'une semaine pour que vous fassiez un billet sur le nouveau numéro et la nouvelle formule très controversée de VOTRE Nintendo Magazine... La colère gronde sur le forum et nous sommes des dizaines et des dizaines d'abonnés à nous plaindre. Je vous assure que nous ne reculerons pas quant à notre souhait de retrouver NOTRE Nintendo Magazine : à savoir une revue de qualité, avec une rédaction à l'écoute et de véritables articles de fond.

EXIGEONS QUE YELLOW MEDIA RENDE LE NINTENDO MAGAZINE A SES LECTEURS!

FAUT PAS LACHER L'AFFAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Toutes ces personnes sont donc très déçues par le magazine. Malgré tout j'espère toujours que la rédac' entende leur messages et nous redonne notre mag' dès le mois prochain.

D'ici là, je reste très sceptique quand à l'avenir de NLMO...

[EDIT]

Voilà un autre commentaire très percutant lui aussi:

fandenintendo

C'est une honte il n'y a pas d'autre mot comment Nintendo peuvent accepter de vous laisser la licence après un coup pareil c'est quand même une image bien médiocre qui va être transmise au joueurs. L'excuse du "Nintendo c'est pour les enfants" mais de qui se moque-t-on les enfants ont déjà bien assez de magazines qui leurs sont destiné de plus pas mal vienne de votre propre maison d'édition, je suis même prêt à parier que l'on va retrouver des articles copier/coller d'un magazine à l'autre heureusement pour nous il reste des vrai passionnés qui savent faire plus qu'un magazine je parle biensûr de Pix N Love et de IG Magazine car si on doit se tourné vers d'autre magazine ce sera bien ceux-ci et non vos Consoles+ et Joypas qui ont perdu toute âme lors du rachat par Furture Press!!! Il fut une époque ou vous saviez faire des magazine de qualité comme Consoles Max ou X64 que s'est-il passé???? Je suis dégoûter de devoir subir sans pouvoir rien faire hormis vous écrire ces quelques lignes qui semble-t-il ne changerons pas votre stratégie qui semble réfléchie mais malheureusement bien mal réfléchie. J'achetais Nintendo Magazine depuis le N°1 avec sa superbe couv' Star Wars ce numéros 91 comme de nombreux Nintendophiles sera le dernier pour moi. Nintendo Magazine est mort Vive Nintendo Player ouppsss c'était encore une autre époque ça ;)
Sur ce bon plantage à vous je ne vous souhaite que celà!!!



EDIT 2:

voilà un deuxième commentaire de wister qui, espérons-le, ne manquera pas de faire mouche!

Mr_Reseti

Très bonne initiative l'utilisation du papier recyclable...Vous aviez déjà prévu l'endroit ou ce doit d'être ce N°91: LA POUBELLE...




EDIT 3:

Voilà maintenant un commentaire de p-baha qui sonne très vrai! Il faut une bonne fois pour toutes dire à NLMO ce que l'on pense de leur mag' new generation!

bahascaux

il est sûr que votre décision, est loin d'etre logique. On dirait que vous ne suivait pas ce que nintendo entreprend, depuis longtemps ils essayent de changer l'idée comme quoi nintendo c'est pour les gamins, en rendant leur produit accessible à tous, et la grande fièreté de nintendo c'est d'avoir réussi à toucher les adultes qui ne s'intéressaient pas aux jeux ainsi que les personnes agées.
De plus par définition les joueurs grand public, se sont les gens qui ne lisent pas la presse spécialisé, donc je ne vois pas l'intéret, ils s'en foutent de l'actu jeux, et comme quelqu'un l'a deja dit durant l'E3 nintendo a affirmé vouloir initier les casuals au jeu gamers avec du coop dans DKCR par exemple, ainsi que faire revenir les gamers avec DOA ou MGS.
Moi je ne suis pas contre le fait de partager ma passion avec le grand public, mais sanction le fait de nous rejeter, comme vous le faites avec votre magazine.
Pour finir, je fait partis des rares gamers qui essaye de faire bouger les choses, dans le monde videoludique, je fais parti des rares à defendre les jeux casuals, et a expliquer au hardcore gamer qu'il faut des jeux pour tout le monde, mais surtout je fais parti des rares a vouloir casser les codes, et en simplifiant le contenu de votre magazine, vous faites qu'aider l'abrutissement des jeunes jouer qui pense qu'aucun jeu ne sera meilleur que zelda OoT ou FF7 et qui ne laisse aucune chance au jeu de maintenant.



EDIT 4:

Maintenant c'est au tour de yuki d'aller crier sa colère! Il parle de NLMO de la souffrance qu'il lui ont fait subire, notamment à ses parties génitales!

yukisora

XD p-bahascaux et wister comme d'hab' quoi x).

Plus sérieusement, laissez les dans leurs nouveaux délires, qui est le délire du fric, ils le disent eux-mêmes que les gamins sont plus nombreux et donc ( logiquement ) plus de fric dans leurs poches. C'est un classique aussi vieux que cette vieille de Madonna, on abandonne ces plus precieux clients qui adorent vraiment les jeux-vidéos et on prends la richesse chez les gamins ( qui par ailleurs vont bien se faire arnaquer ). Bref sur ce j'aimerai saluer Judas, Judas mis pour le magazine officle de Nintendo, tu m'as trahi mon sang, tu m'as poignardé mes boules, MES BOULES!!!!





Blog officiel de NLMO