Dossiers et jeux sont au programme !

La rédaction de NLMO s'explique

Bonjour!

Beaucoup d'entre nous sont depuis longtemps des ardus lecteurs du Magazine officiel Nintendo. Mais comme vous avez pu le remarquer, Fil et son équipe en ont totalement changé la formule de ce mois-ci pour au final en arriver à un journal pour les 6-10 ans. Beaucoup de leurs lecteurs, moi le premier, ont été déçus et ils ont donc décidé de s'expliquer sur leur blog, par le biais d'un cour message:

La nouvelle formule du Magazine Officiel Nintendo a suscité de nombreuses réactions, à juste titre, de votre part. Vous trouverez ici les réponses à toutes vos questions.


Pourquoi cette nouvelle formule?
En quelsues années, Nintendo a reconquis sa place de leader en séduisant un public de plus en plus large. Tellement large qu'il est aujourd'hui devenu bien difficile de s'adresser à l'ensemble des joueurs avec un seul magazine. Nous nous trouvons finalement confronté à un problème que beaucoup d'éditeurs tiers connaissent sur Wii et DS : Des jeux de qualité comme MadWorld, Okami, Muramasa, No More Heroes, Soul Bulles ou encore GTA : Chinatown Wars, que vous avez encensés dans vos courriers ou vos tests lecteurs et que nous avons d'ailleurs soutenu au fil des numéros du Magazine Officiel Nintendo n'ont pas réussi, au final, à trouver leur public escompté !

Pourquoi un magazine plus jeune?
Les jeunes représentent la catégorie la plus importante des joueurs sur les consoles Nintendo. Cela n'a rien d'étonnant ni de nouveau, puisque Nintendo a toujours été un gage de qualité pour eux, avec des univers et des personnages charismatiques et indémodables. C'est pour cela que nous avons choisi de nous adresser aux jeunes joueurs. C'est pourquoi nous attendons beaucoup des réactions de nos jeunes lecteurs (nouveaux et anciens), de vos petits frères et soeurs, voir de vos enfants pour continuer à améliorer ce magazine qui leur est destiné.

Et vous dans tout ça?
Rien d'étonnant par conséquent que certains d'entre vous ne se retrouvent plus dans cette nouvelle formule. Nous ne vous oublions pas pour autant puisque Le Magazine Officiel Nintendo DS reste un magazine plus gamer, d'autant plus avec l'arrivée de la Nintendo 3DS, et continuera à traiter tous les jeux avec le ton qui est le sien. Nous étudions également d'autres moyens d'assouvir votre passion, qui est aussi la notre, à travers des hors-séries dédiés à chaque hit Nintendo de fin d'année et une évolution de notre blog.

Qu'en est-il des abonnés?
Toutes vos questions concernant votre abonnement, suite notamment à la baisse de prix du magazine, seront prises en compte. Plusieurs solutions sont envisageables: transfert de l'abonnement vers un autre magazine du groupe (JVM, Consoles+, Joypad...) ou rallongement de votre abonnement... Il vous suffit pour cela de contacter notre service abonnement par téléphone (01-44-84-05-50) ou par mail (aboyellowmedia@dipinfo.fr).

Pas d'E3 dans le Nintendo 91?
Nous tenions également à répondre à cette question car beaucoup d'entre vous nous reprochent de ne pas avoir traité le salon de l'E3 dans ce numéro juillet-août. Il ne faut pas oublier les réalités d'un magazine et les délais nécessaires à sa conception, sa production et son conditionnement. Nouvelle formule ou pas, il nous aurait été impossible de faire un dossier E3 dans Le Magazine Officiel Nintendo n°91. Les derniers articles de ce numéro devaient être bouclés deux jours à peine avant de nous envoler pour Los Angeles. Vous aveons tout de même pu suivre les les dernières nouveautés de ce salon sur www.jvn.com et celles-ci seront traitées dans notre numéro Spécial Eté à paraître fin juillet.




Et vous, qu'en pensez-vous?