Dossiers et jeux sont au programme !
Ganondorf, l'histoire d'un démon (partie 3)
Après avoir été terrassé par Link, descendant du héros du temps, Ganondorf se retrouva enfermé dans le monde des ténèbres, l'ancienne Terre d'Or où il avait volé la triforce. L'atmosphère de ce monde ne lui permettant pas de garder sa forme humaine, il dut prendre sa forme bestiale, Ganon. Le royaume, quant à lui, s'était dépeuplé et il ne restait plus en tout pour tout que quelques Hylien, dont le porteur de la triforce du courage...
Le royaume était en paix depuis maintenant plus de 2 siècles. Mais après les malheurs arrivés à Hyrule par 2 fois, certaines personnes, et parfois même des peuples entiers, ont décidé de quitter Hyrule pour des terres plus sûres.
Mais quand les souvenirs du vil cavalier du désert devinrent finalement des légendes, un sorcier du nom d'Agahnim se présenta au royaume. Il gagna la confiance du bon roi d'Hyrule et fit énormément de chose pour améliorer la vie au royaume. Mais sa bonté cachait en fait de viles intentions. Il avait lui aussi entendu parler de la guerre du sceau et de l'homme qui, à lui tout seul, avait renversé l'armée d'Hyrule.

Pour pouvoir libérer le Roi Ganon, ce qui était son unique but depuis le début, et lui permettre de régner à nouveau sur Hyrule il lui fallait envoyer les descendant des sages dans le monde des ténèbres. Le magicien tua donc le roi puis, ensuite, enferma sa fille, la princesse Zelda, dans les geôles du château et finalement envoya les 6 descendant des sages dans le monde des ténèbres.
Ayant corrompu les soldats du royaume, il n'avait plus rien ni personne pour lui barrer la route et le mal s'approchait dangereusement d'Hyrule...
Mais c'était sans compter sur Link, descendant des héros et digne détenteur de fragment du courage! Il se rendit au château pour libérer la princesse qui lui apprit l'existence d'Agahnim et tout les malheurs qu'il avait causés. Elle lui conseilla d'aller voir le sage qui vivait reclus dans le palais de l'est.

Après avoir accompli la quête qui lui avait été confiée par le vieil homme, Link put aller libérer la légendaire Master Sword! L'épée avait déjà de par deux fois repoussé le mal hors des frontières d'Hyrule.
Le jeune héros réussit, après avoir éliminé le sorcier agahnim qui avait pu envoyer la princesse dans le monde des ténèbres à son insu, à se rendre dans le monde des ténèbres. Il traversa forêts, ruines et marais et libéra les sages en en chemin. Sa route s'arrêta à l'imposante pyramide des ténèbres, QG de Ganon.
Link traversa les pièges laissé par le seigneur du mal et finalement arriva face à lui. Étant en possession de trident du pouvoir, Ganon utilisa sa magie pour tenter d'anéantir le descendant du héros du temps, tel qu'il le jura après sa défait contre le héros du temps...
Après cette victoire, Link se trouva face à la triforce. Les parties étaient toutes réunies et il fit le veux que la paix règne à nouveau au royaume. La Master Sword fut à nouveau posée en son socle, Ganon semblait mort mais la triforce, elle, était unie à ses possesseurs et après le veux prononcé par Link, les triangles furent redonnés aux élus...
...le malin ne serait-il pas mort...
Parti 4: La dernière épopée
absol37
