Dossiers et jeux sont au programme !

Ganondorf, l'histoire d'un démon. (partie 2)

À la reconquête du trône


Après avoir été envoyé dans le royaume du crépuscule par les sages 150 ans plus tôt, Ganondorf jura de tuer de ses propres mains les descendants de Link et Zelda. Son but qui était de réunir la triforce entière avait été réduit à néant par celui qui était désormais une légende, le Héros du Temps.



Séparé de son enveloppe corporelle dans le royaume du crépuscule, il dût prêter une partie de son pouvoir au dénommé Xanto, un twili qui avait été candidat au trône du crépuscule mais qui avait été battu par une certaine Midona. Xanto considérait Ganondorf comme un dieu car il lui permit de jeter un sort à Midona et ainsi prendre sa place à la tête du royaume du crépuscule. Mais Ganondorf, malgré les années, n'avait pas changé et ne se préoccupait en aucun cas de Xanto, qu'il n'utilisa que comme un simple pantin!



Il lui ordonna d'attaquer le château d'Hyrule et de plonger le Royaume sous le crépuscule pour ainsi en transformer les habitants en spectres, inconscient du malheur qui les frappait. Une fois ses forces récupérées il pourrait ensuite se rassoir sur le trône où il avait siégé pendant 7 ans. Rien ne semblait pouvoir empêcher le roi sombre de mettre son plan à exécution et une nouvelle ère de ténèbres menaçait Hyrule.
Midona quant à elle, ne voulait pas se laisser faire et était bien décidée à reconquérir sa place au royaume du crépuscule. Pour ce faire il lui fallait déjà réunir les 3 cristaux d'ombre qui lui permettront d'écarter Xanto du pouvoir, elle se servit pour ça d'un jeune Hylien. Elle ne savait pas encore qu'elle se servait du descendant de Héros de la légende...



Ils finirent par réunir les artefacts, non sans tisser un petit lien d'amitié... Mais ils ne purent se rendre dans le royaume du crépuscule car le miroir des ombres, seul passage permettant de passer d'un monde à l'autre, fut brisé par Xanto! Les 2 alliés se mirent donc en quête des fragments du miroir pour aller en finir avec Xanto.
Le jour où les fragments furent réunis, le héros put aller se mesurer à l'usurpateur qui utilisait la magie du Gerudo! Mais après sa défaite il fit comprendre à Link que son Dieu était déjà à Hyrule et qu'il foulait le sol du royaume en toute impunité. Le roi Ganondorf cherche à récupérer les fragments qu'il ne lui furent pas accordés dans le saint royaume.
Le Héros se rendit alors au château d'Hyrule pour empêcher que ce qui était arrivé il y a 150 ans ne se reproduise!



Link, après avoir traversé le château d'Hyrule, arriva à la salle du trône où Ganondorf l'attendait...



Après avoir battu Ganondorf qui avait pris possession du corps de la princesse, Le Roi des Gerudos prit sa forme bestiale, Ganon! Plus redoutable que face au héros du temps et bien décidé à s'emparer du courage et de la sagesse! Mais Link réussi tout de même à s'en défaire. Midona téléporta le héros et la princesse dans la plaine d'Hyrule et tenta d'en finir une bonne fois pour toutes avec le roi du désert.
Une explosion retentit au château et c'est alors que Ganondorf apparut chevauchant son cheval noir au regard rouge. Mais les mythiques flèches de lumière et la dextérité de Link vinrent à bout de Ganondorf. Le Gerudo tomba de sa monture et se retrouva couché sur la plaine... Aors qu'il semblait achevé il se releva et... il rit!? Va s'en suivre un combat qui restera dans les mémoires de tous les gamers!


Le duel à l'épée contre Ganondorf, que de bons souvenirs!


Mort? Non, mais les sages auront compris l'erreur qu'ils avaient fait en l'enfermant dans le royaume du crépuscule, ils fut donc envoyé dans le saint royaume qui était devenu le monde des ténèbres depuis le vol de la triforce. Toujours à la recherche des fragments de la triforce, Ganondorf ne peut pas trouver d'alliés dans l'ancienne terre d'or et sera obligé d'attendre 2 siècles et demi pour sortir de cette prison.

Dans la 3ème partie, vous saurez comment Ganondorf va perdre son fragment de triforce grâce à un lointain descendant du héros du temps! ;)

Partie 3: Link, lien vers la paix