Dossiers et jeux sont au programme !

Ganondorf, l'histoire d'un démon. (partie 1)

Voilà un nouveau dossier cette fois-ci sur Ganondorf! Après avoir traité de la chronologie des Zelda, et des monstres aperçus dans le trailer de Skyward Sword, je m'attaque au seigneur du mal, personnage très représentatif de la saga Zelda. Retour sur l'histoire de l'être le plus maléfique de l'univers Nintendo. Bonne lecture!


Dans le Royaume d'Hyrule se transmet une légende, la légende de la triforce. Les trois triangles auraient été laissés par les déesses après qu'elles créé Hyrule. Chacun de ces triangles renfermait un des trois pouvoirs: la force, la sagesse et le courage. Si la personne les possédant avait un coeur pur, alors les trois fragments lui seraient accordés. Mais si cette personne avait de viles intentions alors seul le fragment lui correspondant le plus lui serait accordé.


Depuis sa première apparition dans The Legend of Zelda jusqu'à sa dernière dans Twilight princess, Ganondorf évoque la peur, l'inquiétude voir même la terreur. Ce nom résonne à Hyrule comme un mauvais souvenir qu'il vaudrait mieux oublier, le souvenir d'une ère de terreur...


Sa première apparition chronologique dans la saga se fait dans Ocarina of Time, à cette époque il est encore connu comme étant le Roi des voleurs du désert, les Gerudos. Dans ce peuple, vivant dans la vallée Gerudo aux frontières de l'inquiétant désert hanté, naît un mâle tous les cent ans qui est ensuite destiné à devenir roi des Gerudos.
Ganondorf apparaissait dès sa naissance comme sombre et fourbe, c'était un personnage assoifé de pouvoir que même son peuple craignait. Il n'hésita d'ailleurs pas à pénétrer dans la pyramide sacrée du désert pour s'emparer du trident du pouvoir, une relique sacrée. Malgré cela, son statut de roi le conférait un pouvoir sur le peuple du désert qu'il n'hésita pas à mettre à son service pour trouver les triangles sacrés, toujours avide de plus de pouvoir. Pour arriver à ses fins il se présenta au roi d'Hyrule et gagna rapidement sa confiance. Ce dernier lui apprit comment se procurer le pouvoir des dieux, le roi venait ,sans le savoir, de mettre Hyrule en grand danger.


Mais le seul moyen d'ouvrir la porte du saint royaume où était cachée la triforce était de réunir les pierres sacrées (saphir zora, rubis goron et émeraude kokiri) ainsi que l'ocarina du temps. Malgré tous ses efforts, Ganondorf ne trouva aucun de ces items et décida de kidnapper la princesse Zelda à qui il voulait voler l'ocarina.
Mais tous ses efforts furent vains et il ne put trouver la triforce...


Mais pour tenter d'éliminer le Gerudo, Link dut ouvrir la porte du saint royaume et libérer la légendaire Master Sword!
Le Roi Ganondorf en profita pour s'y introduire suivi d'une grande armée de Gerudos. Mais lorsque la triforce leur apparut, Ganondorf refusa de partager ce pouvoir légendaire et tua sans pitié les membres de son armée. Lorsqu'il arriva enfin devant le pouvoir des dieux, celui-ci se sépara en trois partie pour ne lui laisser que celle de la force.. Mais ce seul fragment lui permit de créer une gigantesque armée qui, malgré la bravoure des soldats d'Hyrule, le mena au pouvoir. S'ensuivirent 7 ans de règne des ténèbres avec Hyrule plongé dans le chaos. Rien ni personne ne semblait pouvoir arrêter la folie du Roi Gerudo qui était à la recherche des autres fragments de la triforce... si ce n'est le garçon de la forêt!
Endormi pendant 7 ans, le futur "Héros du temps" apprit qu'il devait réveiller 5 sages qui, réunis, lui permettraient de mettre fin au règne de Ganondorf.



Une fois les sages retrouvés, il put se rendre au château de Ganon qui avait déjà kidnappé Zelda. Après une série d'épreuves, il gravit les marches jusqu'au sommet de la tour du château où l'attendait Ganondorf. Un combat acharné entre les possesseurs du pouvoir des dieux commença!



Après cette défaite, Link et Zelda crurent le royaume sauvé mais ce n'était qu'un leurre... Le pouvoir du fragment de la force réanima le Gerudo et il prit sa forme ultime, Ganon, le temps d'un combat final déterminant du destin d'Hyrule! Mais le Roi ne fut pas assez puissant et le Héros réussit finalement à le mettre hors d'état de nuire.



Après sa défaite, les sages tentèrent d'exécuter Ganon mais il fut sauvé par sa triforce, ils durent donc l'envoyer dans le royaume du crépuscule duquel il jura d'accomplir sa vengeance en tuant tous les descendant de link et Zelda.


Notez le fait que Ruto est tuée dans cette scène


On se quitte donc sur ces images mes amis! Nous verrons demain la façon dont Ganondorf va tenter de regagner le trône d'Hyrule 150 ans après ces événements! D'ici là il faudra patienter pour avancer dans l'histoire du meilleur personnage-ennemi de Nintendo! ;)
Non Bowser, pas le fouet! *Aïe*


Partie 2: A la reconquête du trône